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Volkswagen se remet a la motorisation (electrique) de nos classiques


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Mais ils sont fous. C est pas encore assez cher, ils devraient multiplier par 10 ca choquerait pas plus. 

Je me demande s'ils se rendent compte parfois. A ce prix une tesla 3 à desosser.

Et puis 10000 euros pour juste l assemblage entre le chassis et la coque. On comprend mieux le tarif global.

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  • 1 mois plus tard ......

A vous lire, on a l'impression que ça vous fait rêver et/ou que vous trouvez ça bien...

 

Ca vous fait rêver :

- d'avoir une auto lourde comme une enclume ?

- d'être en panne de courant au bout de 200 ou 300 km, avec minimum 1h pour faire le plein ?

- d'utiliser un mode de propulsion hautement polluant (fabrication des batteries notamment) ?

 

Ou alors êtes-vous juste le pendant masculin des fashionistas... ? ?

C'est (relativement) nouveau donc c'est beau ? ?

Encore heureux que ça soit cher, au moins être un bobo aura de la valeur ! ?

 

Quand on est prêt à renoncer au flat4, il faut se poser des questions sur le "moteur" de sa passion... ?

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Il y a 7 heures, Ying-Yang a dit :

A vous lire, on a l'impression que ça vous fait rêver et/ou que vous trouvez ça bien...

 

Ca vous fait rêver :

- d'avoir une auto lourde comme une enclume ?

- d'être en panne de courant au bout de 200 ou 300 km, avec minimum 1h pour faire le plein ?

- d'utiliser un mode de propulsion hautement polluant (fabrication des batteries notamment) ?

 

Ou alors êtes-vous juste le pendant masculin des fashionistas... ? ?

C'est (relativement) nouveau donc c'est beau ? ?

Encore heureux que ça soit cher, au moins être un bobo aura de la valeur ! ?

 

Quand on est prêt à renoncer au flat4, il faut se poser des questions sur le "moteur" de sa passion... ?

Non, on est pas (enfin pour moi), à céder à la tentation du christ. Je n'ai pas d'Iphone et de facebook comme beaucoup de fashionatas effectivement.

On signale juste que "enfin les choses changent" et c'est pas trop tôt. On est bien d'accord que les batteries sont toujours le point noir tant en terme d autonomie que d'empreinte écologique.

Quoique je me pose la question quand on roule en range rover mazout de 2 tonnes. Les batteries évolueront encore et encore, et malheureusement, on est encore dans la phase polluante.

En France on est encore arriérés avec l'éléctricité, rien qu'avec les panneaux photovoltaiques (pas d'installation supérieures à 3kw, rachat à 0 si installation au sol, etc etc, blabla).

En panne de courant au bout de 300km, c'est juste une organisation, viens tomber en panne d'essence en campagne. Tu mettras plus d'1heure avec le jerican. Mais les bobos avec leurs iphone auront une application pour ça. Et encore une fois, on est dans une phase batarde pour les recharges rapides également.

Ma passion cox n'est pas écornée bien au contraire, mais c'est une alternative qui sera dispo sur étagère et pas que pour nos vw. Je reste donc en solution fossile, car oui le son, l'odeur, les vibrations fait partie du "package cox", mais c'est une piste à suivre.

Dommage pour le faible nombre de stations e85. 

 

Edit: Ah oui j'oubliai, tu verras quand les vrais Bobo décideront pour toi et t'éviteront de rouler en ville avec ton ancienne ?

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Il y a 10 heures, Ying-Yang a dit :

A vous lire, on a l'impression que ça vous fait rêver et/ou que vous trouvez ça bien...

 

Ca vous fait rêver :

- d'avoir une auto lourde comme une enclume ?

- d'être en panne de courant au bout de 200 ou 300 km, avec minimum 1h pour faire le plein ?

- d'utiliser un mode de propulsion hautement polluant (fabrication des batteries notamment) ?

 

Ou alors êtes-vous juste le pendant masculin des fashionistas... ? ?

C'est (relativement) nouveau donc c'est beau ? ?

Encore heureux que ça soit cher, au moins être un bobo aura de la valeur ! ?

 

Quand on est prêt à renoncer au flat4, il faut se poser des questions sur le "moteur" de sa passion... ?

Ca fait pas rever, mais faut pas se leurer, ça va etre de plus en plus dure de rouler en ancienne.

La question ecologique étant sur toutes les lèvres, et le petrole n'étant pas eternel (surtout au rythme ou on le consomme)...

Donc, entre abandonner totalement cox et combi et les faire rouler a l'electrique,... je prend l'électrique...?

C'est pour ça que je préfère que des ingénieurs (ou autres passionnés maitrisant le sujet) commence déjà a y reflechir pendant que je peux encore rouler thermique, plutot que commencé a réflechir une fois qu'on ne pourra  plus rouler avec nos véhicule dans leur version actuelles.

J'aurai plus le bruit, mais j'espère que l'odeur est suffisament impreignée dans l'abitacle pou la conserver!!?

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Il y a 3 heures, COXLIMERO a dit :

Ca fait pas rever, mais faut pas se leurer, ça va etre de plus en plus dure de rouler en ancienne.

Bonjour,

Il ne faut pas non plus s'affoler; la pollution due aux voitures anciennes (CO, CO2, NO2, huiles) est négligeable. Tout le monde le sait. 
Ou alors va-t-on aussi interdire les trips en trains à vapeur, qui font partie du folklore et du patrimoine?
Le phénomène Greta commence à fatiguer les médias, et ne fait plus l'objet que de combats d'arrière-garde. Mais il faut surveiller les réactions excessives de certains groupes écolos.

Le monde de la voiture ancienne représente une valeur économique faible, mais non négligeable.
Carrosserie, mécanique, peinture, ventes aux enchères, l'Etat y trouve son compte.
 

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Il est là le vrai problème : on raisonne pognon quel que soit le sujet...

Ecologie des voitures propres ? Mon c..l, ta bagnole neuve pollue moins que ta précédente si tu la gardes 30 ans. Je parle de toute la chaîne, pas juste la consommation...

Si suivant ce raisonnement t’as acheté une bagnole neuve en 2012, avec un petit bonus, maintenant elle pollue trop faut la jeter et prendre une plus neuve plus propre... Craque ta thune!

Et on habille ça d’écologie pour les voitures, de sécurité pour les machines, de meilleure son pour la hi-fi, etc...

Ne nous leurrons pas, si nous raisonnons pognon comme la société, tout est limpide, faut juste le savoir.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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