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Volkswagen se remet a la motorisation (electrique) de nos classiques


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Mais ils sont fous. C est pas encore assez cher, ils devraient multiplier par 10 ca choquerait pas plus. 

Je me demande s'ils se rendent compte parfois. A ce prix une tesla 3 à desosser.

Et puis 10000 euros pour juste l assemblage entre le chassis et la coque. On comprend mieux le tarif global.

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  • 1 mois plus tard ......

A vous lire, on a l'impression que ça vous fait rêver et/ou que vous trouvez ça bien...

 

Ca vous fait rêver :

- d'avoir une auto lourde comme une enclume ?

- d'être en panne de courant au bout de 200 ou 300 km, avec minimum 1h pour faire le plein ?

- d'utiliser un mode de propulsion hautement polluant (fabrication des batteries notamment) ?

 

Ou alors êtes-vous juste le pendant masculin des fashionistas... ? ?

C'est (relativement) nouveau donc c'est beau ? ?

Encore heureux que ça soit cher, au moins être un bobo aura de la valeur ! ?

 

Quand on est prêt à renoncer au flat4, il faut se poser des questions sur le "moteur" de sa passion... ?

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Il y a 7 heures, Ying-Yang a dit :

A vous lire, on a l'impression que ça vous fait rêver et/ou que vous trouvez ça bien...

 

Ca vous fait rêver :

- d'avoir une auto lourde comme une enclume ?

- d'être en panne de courant au bout de 200 ou 300 km, avec minimum 1h pour faire le plein ?

- d'utiliser un mode de propulsion hautement polluant (fabrication des batteries notamment) ?

 

Ou alors êtes-vous juste le pendant masculin des fashionistas... ? ?

C'est (relativement) nouveau donc c'est beau ? ?

Encore heureux que ça soit cher, au moins être un bobo aura de la valeur ! ?

 

Quand on est prêt à renoncer au flat4, il faut se poser des questions sur le "moteur" de sa passion... ?

Non, on est pas (enfin pour moi), à céder à la tentation du christ. Je n'ai pas d'Iphone et de facebook comme beaucoup de fashionatas effectivement.

On signale juste que "enfin les choses changent" et c'est pas trop tôt. On est bien d'accord que les batteries sont toujours le point noir tant en terme d autonomie que d'empreinte écologique.

Quoique je me pose la question quand on roule en range rover mazout de 2 tonnes. Les batteries évolueront encore et encore, et malheureusement, on est encore dans la phase polluante.

En France on est encore arriérés avec l'éléctricité, rien qu'avec les panneaux photovoltaiques (pas d'installation supérieures à 3kw, rachat à 0 si installation au sol, etc etc, blabla).

En panne de courant au bout de 300km, c'est juste une organisation, viens tomber en panne d'essence en campagne. Tu mettras plus d'1heure avec le jerican. Mais les bobos avec leurs iphone auront une application pour ça. Et encore une fois, on est dans une phase batarde pour les recharges rapides également.

Ma passion cox n'est pas écornée bien au contraire, mais c'est une alternative qui sera dispo sur étagère et pas que pour nos vw. Je reste donc en solution fossile, car oui le son, l'odeur, les vibrations fait partie du "package cox", mais c'est une piste à suivre.

Dommage pour le faible nombre de stations e85. 

 

Edit: Ah oui j'oubliai, tu verras quand les vrais Bobo décideront pour toi et t'éviteront de rouler en ville avec ton ancienne ?

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Il y a 10 heures, Ying-Yang a dit :

A vous lire, on a l'impression que ça vous fait rêver et/ou que vous trouvez ça bien...

 

Ca vous fait rêver :

- d'avoir une auto lourde comme une enclume ?

- d'être en panne de courant au bout de 200 ou 300 km, avec minimum 1h pour faire le plein ?

- d'utiliser un mode de propulsion hautement polluant (fabrication des batteries notamment) ?

 

Ou alors êtes-vous juste le pendant masculin des fashionistas... ? ?

C'est (relativement) nouveau donc c'est beau ? ?

Encore heureux que ça soit cher, au moins être un bobo aura de la valeur ! ?

 

Quand on est prêt à renoncer au flat4, il faut se poser des questions sur le "moteur" de sa passion... ?

Ca fait pas rever, mais faut pas se leurer, ça va etre de plus en plus dure de rouler en ancienne.

La question ecologique étant sur toutes les lèvres, et le petrole n'étant pas eternel (surtout au rythme ou on le consomme)...

Donc, entre abandonner totalement cox et combi et les faire rouler a l'electrique,... je prend l'électrique...?

C'est pour ça que je préfère que des ingénieurs (ou autres passionnés maitrisant le sujet) commence déjà a y reflechir pendant que je peux encore rouler thermique, plutot que commencé a réflechir une fois qu'on ne pourra  plus rouler avec nos véhicule dans leur version actuelles.

J'aurai plus le bruit, mais j'espère que l'odeur est suffisament impreignée dans l'abitacle pou la conserver!!?

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Il y a 3 heures, COXLIMERO a dit :

Ca fait pas rever, mais faut pas se leurer, ça va etre de plus en plus dure de rouler en ancienne.

Bonjour,

Il ne faut pas non plus s'affoler; la pollution due aux voitures anciennes (CO, CO2, NO2, huiles) est négligeable. Tout le monde le sait. 
Ou alors va-t-on aussi interdire les trips en trains à vapeur, qui font partie du folklore et du patrimoine?
Le phénomène Greta commence à fatiguer les médias, et ne fait plus l'objet que de combats d'arrière-garde. Mais il faut surveiller les réactions excessives de certains groupes écolos.

Le monde de la voiture ancienne représente une valeur économique faible, mais non négligeable.
Carrosserie, mécanique, peinture, ventes aux enchères, l'Etat y trouve son compte.
 

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Il est là le vrai problème : on raisonne pognon quel que soit le sujet...

Ecologie des voitures propres ? Mon c..l, ta bagnole neuve pollue moins que ta précédente si tu la gardes 30 ans. Je parle de toute la chaîne, pas juste la consommation...

Si suivant ce raisonnement t’as acheté une bagnole neuve en 2012, avec un petit bonus, maintenant elle pollue trop faut la jeter et prendre une plus neuve plus propre... Craque ta thune!

Et on habille ça d’écologie pour les voitures, de sécurité pour les machines, de meilleure son pour la hi-fi, etc...

Ne nous leurrons pas, si nous raisonnons pognon comme la société, tout est limpide, faut juste le savoir.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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