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Volkswagen se remet a la motorisation (electrique) de nos classiques


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Vw semble vouloir proposer une motorisation électrique pour nos classiques.

Avec vw, y aura ptet une homologation carte grise.. on sait jamais.

https://jalopnik.com/volkswagen-will-now-convert-classic-beetles-to-electric-1837900039?utm_medium=sharefromsite&utm_source=jalopnik_copy&utm_campaign=top

 

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Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

 

https://www.capital.fr/lifestyle/volkswagen-transforme-son-ancienne-coccinelle-en-voiture-electrique-1349300

 

Curieux quand même la photo du châssis avec le moteur électrique et la photo du compartiment moteur vide .

 

De toute manière on peut compter sur nos législateurs et constructeurs pour bien verrouiller la transformation .?

 

 

 

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il y a 22 minutes, Vodoocox a dit :

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

 

https://www.capital.fr/lifestyle/volkswagen-transforme-son-ancienne-coccinelle-en-voiture-electrique-1349300

 

Curieux quand même la photo du châssis avec le moteur électrique et la photo du compartiment moteur vide .

 

De toute manière on peut compter sur nos législateurs et constructeurs pour bien verrouiller la transformation .?

 

 

 

Si c est l avant qu ils logent le moteur ca va vraiment couter tres tres cher.

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Il y a 2 heures, Vodoocox a dit :

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

FAUX !

Selon les informations du site officiel VOLKSWAGEN et à voir les photos mises en ligne, on voit bien que le moteur électrique reste à l'arrière.

D'ailleurs, cela aurait été totalement stupide de le loger à l'avant vu les complications mécaniques que cela auraient engendré.

COX1303

 

e-Käfer_27a.JPG

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un reportage dans Turbo la semaine dernière parlait du retrofitage possible des véhicules essence et diesel vers l'électrique comme c'est éjà possibles aux US....En exemple il y avait une 914 et une 912 rétrofitées.

Ca devrait évoluer assez vite.....Affaire à suivre..........

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Salut à tous

Il y a un gars en Vendée qui le fait.

J'ai vu la cox au Vintage Clisson. C'est propre.

Je ne sais plus comment il s'appelle mais vous taper : cox eletrique les brouzils sur Google et vous avez un article dessus.

David

 

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Le 08/09/2019 à 10:30, david.o a dit :

Salut à tous

Il y a un gars en Vendée qui le fait.

J'ai vu la cox au Vintage Clisson. C'est propre.

Je ne sais plus comment il s'appelle mais vous taper : cox eletrique les brouzils sur Google et vous avez un article dessus.

David

 

Des kits sont commercialisé depuis 10 ans.

Mais les faire homologuer en France, c'est autre  chose !

;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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