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Volkswagen se remet a la motorisation (electrique) de nos classiques


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Vw semble vouloir proposer une motorisation électrique pour nos classiques.

Avec vw, y aura ptet une homologation carte grise.. on sait jamais.

https://jalopnik.com/volkswagen-will-now-convert-classic-beetles-to-electric-1837900039?utm_medium=sharefromsite&utm_source=jalopnik_copy&utm_campaign=top

 

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Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

 

https://www.capital.fr/lifestyle/volkswagen-transforme-son-ancienne-coccinelle-en-voiture-electrique-1349300

 

Curieux quand même la photo du châssis avec le moteur électrique et la photo du compartiment moteur vide .

 

De toute manière on peut compter sur nos législateurs et constructeurs pour bien verrouiller la transformation .?

 

 

 

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il y a 22 minutes, Vodoocox a dit :

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

 

https://www.capital.fr/lifestyle/volkswagen-transforme-son-ancienne-coccinelle-en-voiture-electrique-1349300

 

Curieux quand même la photo du châssis avec le moteur électrique et la photo du compartiment moteur vide .

 

De toute manière on peut compter sur nos législateurs et constructeurs pour bien verrouiller la transformation .?

 

 

 

Si c est l avant qu ils logent le moteur ca va vraiment couter tres tres cher.

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Il y a 2 heures, Vodoocox a dit :

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

FAUX !

Selon les informations du site officiel VOLKSWAGEN et à voir les photos mises en ligne, on voit bien que le moteur électrique reste à l'arrière.

D'ailleurs, cela aurait été totalement stupide de le loger à l'avant vu les complications mécaniques que cela auraient engendré.

COX1303

 

e-Käfer_27a.JPG

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un reportage dans Turbo la semaine dernière parlait du retrofitage possible des véhicules essence et diesel vers l'électrique comme c'est éjà possibles aux US....En exemple il y avait une 914 et une 912 rétrofitées.

Ca devrait évoluer assez vite.....Affaire à suivre..........

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Salut à tous

Il y a un gars en Vendée qui le fait.

J'ai vu la cox au Vintage Clisson. C'est propre.

Je ne sais plus comment il s'appelle mais vous taper : cox eletrique les brouzils sur Google et vous avez un article dessus.

David

 

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Le 08/09/2019 à 10:30, david.o a dit :

Salut à tous

Il y a un gars en Vendée qui le fait.

J'ai vu la cox au Vintage Clisson. C'est propre.

Je ne sais plus comment il s'appelle mais vous taper : cox eletrique les brouzils sur Google et vous avez un article dessus.

David

 

Des kits sont commercialisé depuis 10 ans.

Mais les faire homologuer en France, c'est autre  chose !

;)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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