Jump to content

Volkswagen se remet a la motorisation (electrique) de nos classiques


Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A vous lire, on a l'impression que ça vous fait rêver et/ou que vous trouvez ça bien...   Ca vous fait rêver : - d'avoir une auto lourde comme une enclume ? - d'être en panne de co

Et hop, la Drôme, l’Isere, le Rhône, 200000 foyer privé d’électricité, autoroute bloquée + de 50 cm de neige dans certains endroits. J’espère qu’y’en pas un en véhicule électrique dans les bouchons, i

Oui c'est bien crado.. Le tarif va être croustillant encore.

Posted Images

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

 

https://www.capital.fr/lifestyle/volkswagen-transforme-son-ancienne-coccinelle-en-voiture-electrique-1349300

 

Curieux quand même la photo du châssis avec le moteur électrique et la photo du compartiment moteur vide .

 

De toute manière on peut compter sur nos législateurs et constructeurs pour bien verrouiller la transformation .🤑

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Vodoocox a dit :

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

 

https://www.capital.fr/lifestyle/volkswagen-transforme-son-ancienne-coccinelle-en-voiture-electrique-1349300

 

Curieux quand même la photo du châssis avec le moteur électrique et la photo du compartiment moteur vide .

 

De toute manière on peut compter sur nos législateurs et constructeurs pour bien verrouiller la transformation .🤑

 

 

 

Si c est l avant qu ils logent le moteur ca va vraiment couter tres tres cher.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Vodoocox a dit :

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

FAUX !

Selon les informations du site officiel VOLKSWAGEN et à voir les photos mises en ligne, on voit bien que le moteur électrique reste à l'arrière.

D'ailleurs, cela aurait été totalement stupide de le loger à l'avant vu les complications mécaniques que cela auraient engendré.

COX1303

 

e-Käfer_27a.JPG

Link to post
Share on other sites

un reportage dans Turbo la semaine dernière parlait du retrofitage possible des véhicules essence et diesel vers l'électrique comme c'est éjà possibles aux US....En exemple il y avait une 914 et une 912 rétrofitées.

Ca devrait évoluer assez vite.....Affaire à suivre..........

Link to post
Share on other sites
Le 08/09/2019 à 10:30, david.o a dit :

Salut à tous

Il y a un gars en Vendée qui le fait.

J'ai vu la cox au Vintage Clisson. C'est propre.

Je ne sais plus comment il s'appelle mais vous taper : cox eletrique les brouzils sur Google et vous avez un article dessus.

David

 

Des kits sont commercialisé depuis 10 ans.

Mais les faire homologuer en France, c'est autre  chose !

;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Serial Kombi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    piecesauto24.com

    Feller Service

    Microprix

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    auto-doc.fr

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Bug Art

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Oups... Le filtre papier est lié au carbu et à l'allumeur. C'est un tout, "étudié pour". Avec ce filtre, le réchauffage dépend de la température ambiante et de la dépression dans le carbu. C'est le top! On peut éventuellement le remplacer par un filtre à bain d'huile, mais comment résoudre le problème de l'aiguillage air froid / air chaud? @angin'oublie pas de changer la cartouche; je connais la nonchalance du monde de la mécanique. A mon avis, le filtre a l'âge de la cox. Un filtre neuf va rebooster ton moteur, beaucoup mieux qu'un filtre de zazous.
    • Oui j'arrive tard, aprés... je vois pour moi beaucoup de soucis dans ce post. Tu veux caler un compresseur sur un moteur entièrement d'origine ? A quoi bon ? pourquoi ne pas construire quelque chose d'homogène sinon... si c'est pour avoir un veau qui tire rien, avec une conso de dingue... Dans ce cas là... que ce soit un ACD ou un D ou autre ca n'importe peu Et un moteur injection VW... déjà que pour en faire tourner un d'origine il est difficile de trouver des pièces et des gens qui s'y connaissent alors pour en préparer un et en plus en compresseur Ca va être chaud Ce fonctionnement c'est en roulant ou en statique ? Tu as quoi comme config moteur, quoi comme allumage et comme réglage ? Tu dois jouer avec le filtre à air ? c'est a dire ? Si tu dois l'enlever c'est que tu es trop riche, si tu dois boucher le carbu c'est que tu es trop pauvre.
    • C'est un moteur récent avec filtre à papier. A limite si le look te gène c'est vrai qu'un bain d'huile est plus esthétique que ce gros cubes plastique
    • Bonjour, D'accord, on n'est pas dans le monde de la Ferrari, mais la 1303 BIG fut la Rolls des coccinelles. Ici, on n'est pas en présence d'une cox rose Barbie rabaissée avec un filtre à air zazou et un échappement sidewinder. (Aie! Je vais encore me faire des ennemis! 😄 ) Si j'avais 20 ans de moins, je tenterais bien l'aventure; ce n'est pas un passage de roue à réparer qui me ferait peur. De toute façon, les châssis de cox sont toujours à reprendre, surtout ceux des années '70. Donc, je dirais, une fourchette entre 6.000 et 8.000 €?
    • Je vais relativiser: c'est intéressant mais il faut au moins un conduit de 10 cm depuis l'entrée de carbu, donc si tu le montes sur un raccord style T2/ 181/ KG 14 les perfs seront meilleures avec le gicleur principal adapté, mais globalement ce n'est guère intéressant sur un moteur d'origine ou proche de l'origine  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...