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coxifred

Volkswagen se remet a la motorisation (electrique) de nos classiques

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quitte a en faire hurler certains, l'idée me plait... par contre l'intégration des batteries dans le chassis et les marche pieds j'aime moyen.

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Le 06/09/2019 à 08:08, paf a dit :

quitte a en faire hurler certains, l'idée me plait... par contre l'intégration des batteries dans le chassis et les marche pieds j'aime moyen.

Oui c'est bien crado.. Le tarif va être croustillant encore.

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Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

 

https://www.capital.fr/lifestyle/volkswagen-transforme-son-ancienne-coccinelle-en-voiture-electrique-1349300

 

Curieux quand même la photo du châssis avec le moteur électrique et la photo du compartiment moteur vide .

 

De toute manière on peut compter sur nos législateurs et constructeurs pour bien verrouiller la transformation .🤑

 

 

 

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il y a 22 minutes, Vodoocox a dit :

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

 

https://www.capital.fr/lifestyle/volkswagen-transforme-son-ancienne-coccinelle-en-voiture-electrique-1349300

 

Curieux quand même la photo du châssis avec le moteur électrique et la photo du compartiment moteur vide .

 

De toute manière on peut compter sur nos législateurs et constructeurs pour bien verrouiller la transformation .🤑

 

 

 

Si c est l avant qu ils logent le moteur ca va vraiment couter tres tres cher.

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Il y a 2 heures, Vodoocox a dit :

Salut ,j'ai lu l'article de du magasin Capital ,qui écrit que le moteur passe à l'avant du véhicule .

FAUX !

Selon les informations du site officiel VOLKSWAGEN et à voir les photos mises en ligne, on voit bien que le moteur électrique reste à l'arrière.

D'ailleurs, cela aurait été totalement stupide de le loger à l'avant vu les complications mécaniques que cela auraient engendré.

COX1303

 

e-Käfer_27a.JPG

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Quant à la législation, ça semble bouger pour faire évoluer les thermiques en électrique. Enfin il y a un mouvement dans ce sens auprès de l’assemblée nationale...

Je pense néanmoins qu’il ne faut pas être pressé.

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un reportage dans Turbo la semaine dernière parlait du retrofitage possible des véhicules essence et diesel vers l'électrique comme c'est éjà possibles aux US....En exemple il y avait une 914 et une 912 rétrofitées.

Ca devrait évoluer assez vite.....Affaire à suivre..........

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Salut à tous

Il y a un gars en Vendée qui le fait.

J'ai vu la cox au Vintage Clisson. C'est propre.

Je ne sais plus comment il s'appelle mais vous taper : cox eletrique les brouzils sur Google et vous avez un article dessus.

David

 

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Salut a tous,

Vous pensez vraiment que notre pays vraiment chiant sur les normes sur nos tutures autorisera cela même si c'est pour faire perdurer nos superbes anciennes? 🤔

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Notre pays cogitera pendant des années avant d autoriser tout ca. La partie administrative étant la plus longue pour savoir comment inventer une nouvelle taxe sur cette modification.

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Le 08/09/2019 à 10:30, david.o a dit :

Salut à tous

Il y a un gars en Vendée qui le fait.

J'ai vu la cox au Vintage Clisson. C'est propre.

Je ne sais plus comment il s'appelle mais vous taper : cox eletrique les brouzils sur Google et vous avez un article dessus.

David

 

Des kits sont commercialisé depuis 10 ans.

Mais les faire homologuer en France, c'est autre  chose !

;)

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    • Salut,   lorsqu'une durite souple frotte contre une paroi métallique, même lisse, en peu de temps elle sera usée puis percée par l'action du frottement répétitif. Pour Kads, coup de bol, elle devait flotter au centre du tunnel. Soit tu tires un nouveau tube rigide cuivre, aluminium, ou inox, soit tu ouvres ta poutre par le dessous pour refaire tout comme à l'origine si tu es en cours de restauration. Tu peux aussi tirer dans l'habitacle une durite compétition en DASH6 en version tuyau teflon (non poreux, au contraire de la durite nitrile) avec gaine tressée inox : https://www.tec-racing.fr/tuyau-teflon-type-t06-dash-xml-24_41_53_294-1470.html Ou tuyau barricade : https://www.tec-racing.fr/tuyau-nitrile-noir-gates-barricade-diam-mm-xml-24_41_324-2187.html   Il y a une autre possibilité : passer sur les côtés des planchers, sous la voiture : il y a une goulotte ou tu peux faire cheminer la canalisation.
    • Idem que Haguarde, un bon produit
    • Salut, j'en ai pris une sur-mesure chez Comptoir du Cabriolet et j'en suis très content. Elle est aussi dans un matériau type polaire, et dispo en noir https://www.comptoirducabriolet.com/fr/housse-protection-voiture-volkswagen-coccinelle-1302-cabriolet/housse-protection-vw-coccinelle-1200-1300-1302-et-1500-cabriolet-jersey-coverlux-garage-noire.html Guilaume
    • Merci pour ta réponse rapide Loic. Pour toi rien d'alarmant coté moteur du coup à rouler comme cela? C'est vrai que le radiateur Cagero est réputé pour être éfficace, j'ai déjà replié un peu les 2 ailettes du dessous. Je vais obturer l'entrée d'air de face avec une cornière alu proprement. Je vous dirai si c'est mieux.
    • Bonjour,   Fais un ou deux essais en colmatant les arrivées d'air de l'écope Cagero. Momentanément avec un scotch renforcé sur l'une ou les deux entrées d'air le temps de voir le résultat. Idéalement 90 à 110°C pour la température d'huile...
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