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Ne démarre plus


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Bonjour, 

Heureux propriétaire (un peu désespéré quand même) d'un T3 1.6 CT de 06/1980.

J'avais des problèmes de démarrage à chaud, c'est à dire moteur chaud, 3min d'arrêt il redémarrait, 15min galère, 30min il fallait laisser refroidir. Démarrait très bien à froid. 

Aujourd'hui, il ne démarre plus du tout. Il ne pète pas mais le démarreur tourne le moteur. 

Étincelle à la bobine Ok

Étincelle aux bougies Ok (bougies neuves) 

Pompe à essence + filtre neuf (déjà roulé avec) 

Carbu Solex 34pict4 : réfection ok etouffoir de ralenti, gicleur de ralenti, pointeau, tube d'ajusteur d'automaticité et joint neuf. Cuve remplie d'essence. 

 

Je ne sais plus trop où chercher. 

Help me, please

 

Benoit

 

 

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Bonjour,

Je ne connais pas les T3 etc, 

As-tu essayé le coup du dé d'essence versé directement dans le carbu, filtre à air déposé?

Si le moteur tourne quelques secondes, c'est qu'il y a de l'allumage, mais que le circuit d'essence pose problème.
La cuve du carbu est-elle pleine? Cela demande un démontage, mais tu n'as pas parlé du pointeau.

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Donc si ça ne tourne pas avec de l'essence direct dans le carbu, 

PB d'allumage malgré tout ou de son calage dans les choux.

plus de compression, mais sur tous les cylindres...!! :)

Tes symptômes initiaux peuvent correspondre à un PB de bobine coupée.

quand tu fais un arc, il claque à combien de cm ?

;)

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Bougies :

cylindre 1 : sèche

cylindre 2 : sèche mais noire de suie

cylindre 3 et 4 : humide (essence)

 

il me reste deux pistes, le calage de l'allumage et l'admission (j'sais pas trop pourquoi mais les bougies sont sèches en 1 et 2, même côté) 

 

pfff, moi aussi j'suis sec

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Nan, je n'ai pas vérifier... Mais tu penses que le jeu de soupapes empêcherait le moteur de péter? 

En tout cas, je suis preneur de toutes vos pistes. 

 

Merci beaucoup pour votre disponibilité

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il y a 25 minutes, TR86 a dit :

Nan, je n'ai pas vérifier... Mais tu penses que le jeu de soupapes empêcherait le moteur de péter? 

Non, Même avec des soupapes réglées en 1342, le moteur tourne. J'ai connu. (la honte...)
Le bruit est celui d'une machine à coudre, le rendement thermodynamique dans les choux, mais ça tourne.

a moins d'une soupape (normalement d'échappement) brûlée, la mesure des compressions n'est pas influencée par les soupapes. C'est juste la montée en compression, non mesurable, qui sera lus longue.

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Pour que ça pète il faut

- de l'essence

- de la compression

- une étincelle suffisamment puissante au bon moment dans le cylindre (calage allumage, ordre des fils de bougies

il manque forcément un des 3.

J'ai connu le cas une fois il y a longtemps, ou après avoir fait le plein, panne sèche..

ou plutôt humide, il y avait eu un gros orage, et la pompe de la station service délivrait l'eau qui s'était introduite dans les cuves ....

mais je ne pense pas que ce soit ton cas :)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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