TR86 Posté 4 septembre 2019 Partager Posté 4 septembre 2019 Bonjour, Heureux propriétaire (un peu désespéré quand même) d'un T3 1.6 CT de 06/1980. J'avais des problèmes de démarrage à chaud, c'est à dire moteur chaud, 3min d'arrêt il redémarrait, 15min galère, 30min il fallait laisser refroidir. Démarrait très bien à froid. Aujourd'hui, il ne démarre plus du tout. Il ne pète pas mais le démarreur tourne le moteur. Étincelle à la bobine Ok Étincelle aux bougies Ok (bougies neuves) Pompe à essence + filtre neuf (déjà roulé avec) Carbu Solex 34pict4 : réfection ok etouffoir de ralenti, gicleur de ralenti, pointeau, tube d'ajusteur d'automaticité et joint neuf. Cuve remplie d'essence. Je ne sais plus trop où chercher. Help me, please Benoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 septembre 2019 Partager Posté 5 septembre 2019 Bonjour, Je ne connais pas les T3 etc, As-tu essayé le coup du dé d'essence versé directement dans le carbu, filtre à air déposé? Si le moteur tourne quelques secondes, c'est qu'il y a de l'allumage, mais que le circuit d'essence pose problème. La cuve du carbu est-elle pleine? Cela demande un démontage, mais tu n'as pas parlé du pointeau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TR86 Posté 5 septembre 2019 Auteur Partager Posté 5 septembre 2019 Essence direct dans le carbu fait Pointeau neuf Carbu démonté entièrement nettoyé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 5 septembre 2019 Partager Posté 5 septembre 2019 Donc si ça ne tourne pas avec de l'essence direct dans le carbu, PB d'allumage malgré tout ou de son calage dans les choux. plus de compression, mais sur tous les cylindres...!! Tes symptômes initiaux peuvent correspondre à un PB de bobine coupée. quand tu fais un arc, il claque à combien de cm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 5 septembre 2019 Partager Posté 5 septembre 2019 Etincelle et essence OK... bizarre qu'il ne pète même pas. Ton allumeur n'aurait-il pas bougé ? Vérifie le calage en statique au PMH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TR86 Posté 5 septembre 2019 Auteur Partager Posté 5 septembre 2019 Essence direct dans le carbu fait Pointeau neuf Carbu démonté entièrement nettoyé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TR86 Posté 5 septembre 2019 Auteur Partager Posté 5 septembre 2019 Bougies : cylindre 1 : sèche cylindre 2 : sèche mais noire de suie cylindre 3 et 4 : humide (essence) il me reste deux pistes, le calage de l'allumage et l'admission (j'sais pas trop pourquoi mais les bougies sont sèches en 1 et 2, même côté) pfff, moi aussi j'suis sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TR86 Posté 5 septembre 2019 Auteur Partager Posté 5 septembre 2019 Des arcs corrects sur la tête de la bobine et sur les 4 bougies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 5 septembre 2019 Partager Posté 5 septembre 2019 As tu vérifié le jeu aux soupapes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TR86 Posté 5 septembre 2019 Auteur Partager Posté 5 septembre 2019 Nan, je n'ai pas vérifier... Mais tu penses que le jeu de soupapes empêcherait le moteur de péter? En tout cas, je suis preneur de toutes vos pistes. Merci beaucoup pour votre disponibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 septembre 2019 Partager Posté 5 septembre 2019 il y a 25 minutes, TR86 a dit : Nan, je n'ai pas vérifier... Mais tu penses que le jeu de soupapes empêcherait le moteur de péter? Non, Même avec des soupapes réglées en 1342, le moteur tourne. J'ai connu. (la honte...) Le bruit est celui d'une machine à coudre, le rendement thermodynamique dans les choux, mais ça tourne. a moins d'une soupape (normalement d'échappement) brûlée, la mesure des compressions n'est pas influencée par les soupapes. C'est juste la montée en compression, non mesurable, qui sera lus longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 6 septembre 2019 Partager Posté 6 septembre 2019 Pour que ça pète il faut - de l'essence - de la compression - une étincelle suffisamment puissante au bon moment dans le cylindre (calage allumage, ordre des fils de bougies il manque forcément un des 3. J'ai connu le cas une fois il y a longtemps, ou après avoir fait le plein, panne sèche.. ou plutôt humide, il y avait eu un gros orage, et la pompe de la station service délivrait l'eau qui s'était introduite dans les cuves .... mais je ne pense pas que ce soit ton cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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