Aller au contenu

Ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour, 

Heureux propriétaire (un peu désespéré quand même) d'un T3 1.6 CT de 06/1980.

J'avais des problèmes de démarrage à chaud, c'est à dire moteur chaud, 3min d'arrêt il redémarrait, 15min galère, 30min il fallait laisser refroidir. Démarrait très bien à froid. 

Aujourd'hui, il ne démarre plus du tout. Il ne pète pas mais le démarreur tourne le moteur. 

Étincelle à la bobine Ok

Étincelle aux bougies Ok (bougies neuves) 

Pompe à essence + filtre neuf (déjà roulé avec) 

Carbu Solex 34pict4 : réfection ok etouffoir de ralenti, gicleur de ralenti, pointeau, tube d'ajusteur d'automaticité et joint neuf. Cuve remplie d'essence. 

 

Je ne sais plus trop où chercher. 

Help me, please

 

Benoit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas les T3 etc, 

As-tu essayé le coup du dé d'essence versé directement dans le carbu, filtre à air déposé?

Si le moteur tourne quelques secondes, c'est qu'il y a de l'allumage, mais que le circuit d'essence pose problème.
La cuve du carbu est-elle pleine? Cela demande un démontage, mais tu n'as pas parlé du pointeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si ça ne tourne pas avec de l'essence direct dans le carbu, 

PB d'allumage malgré tout ou de son calage dans les choux.

plus de compression, mais sur tous les cylindres...!! :)

Tes symptômes initiaux peuvent correspondre à un PB de bobine coupée.

quand tu fais un arc, il claque à combien de cm ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougies :

cylindre 1 : sèche

cylindre 2 : sèche mais noire de suie

cylindre 3 et 4 : humide (essence)

 

il me reste deux pistes, le calage de l'allumage et l'admission (j'sais pas trop pourquoi mais les bougies sont sèches en 1 et 2, même côté) 

 

pfff, moi aussi j'suis sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je n'ai pas vérifier... Mais tu penses que le jeu de soupapes empêcherait le moteur de péter? 

En tout cas, je suis preneur de toutes vos pistes. 

 

Merci beaucoup pour votre disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TR86 a dit :

Nan, je n'ai pas vérifier... Mais tu penses que le jeu de soupapes empêcherait le moteur de péter? 

Non, Même avec des soupapes réglées en 1342, le moteur tourne. J'ai connu. (la honte...)
Le bruit est celui d'une machine à coudre, le rendement thermodynamique dans les choux, mais ça tourne.

a moins d'une soupape (normalement d'échappement) brûlée, la mesure des compressions n'est pas influencée par les soupapes. C'est juste la montée en compression, non mesurable, qui sera lus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça pète il faut

- de l'essence

- de la compression

- une étincelle suffisamment puissante au bon moment dans le cylindre (calage allumage, ordre des fils de bougies

il manque forcément un des 3.

J'ai connu le cas une fois il y a longtemps, ou après avoir fait le plein, panne sèche..

ou plutôt humide, il y avait eu un gros orage, et la pompe de la station service délivrait l'eau qui s'était introduite dans les cuves ....

mais je ne pense pas que ce soit ton cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...