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Mesure rapport volumétrique Porsche 356 ?


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Je vais mesurer ça ... mais on est d’accord que ce volume ( le volume point mort haut ) c’est : 

le volume de la chambre moins le volume de la tete qui dépasse...? + le volume de la tete qui ne dépasse pas du haut de la chemise?

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  • 1 mois plus tard ......

C'est étonnant que les pistons soient en 85.5. Encore plus qu'il y ai des calles sous cylindre de 1mm!

Les industriels étaient en 85. J'en ai déjo démonté qq un et tous étaient en 85mm. Imaginons qu'une version en côte de réparation 85.5 ait existé, cela devait rester avec un taux de compression plus bas que les moteurs routiers. (de mémoire les industriels c'est 7,7 à max 8). Les routiers sont entre 8 et 9,3 d'origine.

Si ce sont bien des pistons/cylindres d'industriel donc prévus pour un taux de compression bas, et en plus avec des cales sous cylindre cela devrait donner un taux de compression très bas. Le volume de chambre à 58cc est quant à lui dans la norme (de 58 à 59.5cc)

Le kit big bore est en 86mm, ce ne serait pas plutôt ça sur le moteur?

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Le 85,5 a bien existé, j en ai déjà démonté et remonté un (il était en excellent état). Par contre je ne me souviens plus de sa provenance, en tout cas il tourne toujours sur l auto. Pour les cales,  c est peut être un montage hasardeux (par exemple pour éviter que des pistons 30degres touchent des culasses 22 degrés)

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Oui, j'y ai pensé aussi. La plupart des culasses ont été retravaillées pour accepter les pistons en 30°. Mais quelqu'un qui n'aurait pas su quoi faire à l'époque. Ou alors pour compenser un bloc et/ou des cylindres légèrement usinés.

En tout cas 1mm c'est énorme pour ce type de moteur. je n'ai jamais eu cela.

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J ai déjà du utiliser des cales de 1mm, avec des culasses rabotées x fois?. A tel point que les soupapes d échappement dépassaient du plan de joint ( j avais d’ailleurs du usiner celles ci de quelques dixièmes pour avoir un jeu correct entre piston et soupape)

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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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