Aller au contenu

1600CT -> 1699CT (85.5 x 74)


Recommended Posts

Ça a bien vécu tout ça :)

Pas grand chose a faire en 74, un peu de dégagement pour que ça passe bien.

Pod qui participe ici est monté en 88*74 avec cheatercam avec ecoboost et fogger. Il peut t en dire plus sur les sensations j ai jamais essayé. La plage de couple est large et démarre bas apparemment.

Le cheatercam monte sans modif. J ai un 119, un 86 webcam et un engle 100, il faut dégager les puits de poussoir.

Ils sont bagues tes logement de poussoirs ?

On est vite limité sans modif en comparaison au bloc Cox.

Côté carbu, si tu passes en double 36 ou 40, pipe d admission de type 3.

Tu peux simplifié ton pict 4 en supprimant la soupape de retardement de ralenti.

Pour le refroidissement, un écope est efficace.

Bon montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bloc est bagué au niveau des poussoirs

 

Le 74 doit passer sans modif ou presque, j'en ai déjà monté (pas dans un CT il est vrai)

Je pense pas passer en double carb, le central fera bien l'affaire

 

Quelqu'un ici a testé ça sur le PICT ? :

FB_IMG_1504956292927.jpg

FB_IMG_1504956231897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SamC a dit :

Oui le bloc est bagué au niveau des poussoirs

 

Le 74 doit passer sans modif ou presque, j'en ai déjà monté (pas dans un CT il est vrai)

Je pense pas passer en double carb, le central fera bien l'affaire

 

Quelqu'un ici a testé ça sur le PICT ? :

FB_IMG_1504956292927.jpg

FB_IMG_1504956231897.jpg

Salut,

Je ne connaissais pas cette modif de carbu, quel est son rôle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette modif je la connais sur les dellorto drla puisqu'elle existe depuis le milieu des 90s'

C'est pas mal quand bien calibré au niveau des trous et si il y a une très grosse buse ou pas de buse du tout

Avec l'arbre à cames cb 2280 monte plutôt des poussoirs T4 Riosulense ou Moresa, si tu montes des poussoirs Scat envisage le modèle Scat C25 dont le profil est une bonne alternative au cb 2280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dealer a fini par trouver des Riosulence ?

 

Du coup :

Kit 1600AA

Vilo CB en 74

Culasses 040 en 35.5x32 lissées

CB2280

 

Ca va faire un bon petit moteur coupleux

Je vais regarder le 34 PICT comment il est foutu, démonter la buse pour la passer en Ø28.5 et mettre un gicleur principal en +20 pour commencer

 

Les photos c'est m'sieur Dan qui a fait ça sur son PICT passé en Ø36.? avec un turbo qui lui souffle dans les bronches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lebriiice : non les 40 passent en pipes normales filtres extra-plats. C'est juste mais ca passe :D

@SamC : Loïc est un bon dealer de Riosulense aussi :D

J'ai testé un pict 4 sur mon moteur après avoir refait mon Ct en 1700, 2280, poussoirs T4 mais... je suis pas convaincu. Et depuis que le suis en dell ca va beaucoup mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SamC a dit :

Mon dealer a fini par trouver des Riosulence ?

 

Du coup :

Kit 1600AA

Vilo CB en 74

Culasses 040 en 35.5x32 lissées

CB2280

 

Ca va faire un bon petit moteur coupleux

Je vais regarder le 34 PICT comment il est foutu, démonter la buse pour la passer en Ø28.5 et mettre un gicleur principal en +20 pour commencer

 

Les photos c'est m'sieur Dan qui a fait ça sur son PICT passé en Ø36.? avec un turbo qui lui souffle dans les bronches

Intéressant ton post.

J'ai un "1800 CT" 74*88 avec le même AAC et avec un solex 34 pict 4 ecoboost de Carbman. Nos config moteurs sont assez proches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis content de cette config, j'ai un radiateur d'huile supplémentaire déporté et le tout monté sur une boite longue de 2lCU.

Avec cette boite je manque un peu de couple pour les montées exigeantes, il faudrait un peu plus pour que ce soit parfait pour moi.....Je cherche à améliorer le couple en faisant divers essais de carburation....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les pièces ce matin.

Cet aprèm vérif du vilo CB en 74

Vérif de l'AaC, du kit 1600 et des poussoires

Put### ça pèse un âne mort ses trucs ! 135gr ! Pour 114 les hydrauliques. Faut que je vois pour gagner un peu de masse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà les usiner à la même forme extérieure que les hydraulique, ça fera quelques grammes de gagné 

 

Demain je m'occupe des pistons parce que ça passe clairement pas !

20200214.jpg

Je vais enlever 5mm au tour

Tiens t'en que j'y suis on fait souvent des lamages sur les pistons, j'ai pas encore regardé quel était l'épaisseur de la calotte mais c'est faisable @Loic un 2mm sur 85.5 de diamètre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...