Aller au contenu

1600CT -> 1699CT (85.5 x 74)


Recommended Posts

Bon pistons recoupés de 5mm, j'ai 2mm de jeu entre les contrepoints et les pistons au PMB

 

 

J'attends les carters pour voir où je vais devoir dégager

Et aussi ajuster le DH à 1mm, et voir si je peux conserver la largeur d'origine du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas recommandable.

trop proche: fragilise la gorge du 1er segment

et 2 mm même en lamage c'est trop juste 1,5 mm est le maxi pour la majorité des pistons afin de garder une épaisseur suffisante

A contrario en 76 mm + bielles 5.5" les pistons KS 87 mm course longue conserve la largeur d'origine du 1.6L, mais de fait ça pousse à un poil plus de 1.8L

Il y a aussi des 85.5mm course longue de marque AA mais je n'ai pas les mesures en tête afin de conserver la largeur stock.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Montage à blanc terminé

 

Je me suis "loupé" sur la commande des cales sous cylindres du coup j'ai été obligé de passer les pistons au tours pour enlever 0.7mm sur la calotte

 

Il me reste tout de même a finir correctement les culasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long bloc terminé, madame a bien bossée (c'est elle qui a remontée son moteur)

 

Par contre comme un couillon j'ai oublié de commander un filtre a huile pour le CT... Vous connaissez des refs adaptables ?

 

 

Et je me suis pas posé la question non pus (j'ai plus l'habitude des Flat 4 faut dire...) mais avec le Cheater Cam rampes de culbu d'origines ou rigides ?

redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ça comme référence effectivement @Loic, le "problème" c'est que c'est pas courant dans les magasins auto du coup je cherchais une ref plus répandue

 

Et concernant les rampes de culbus, rigide ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des refs de filtres qui peuvent correspondre :

Alors le filtre d'origine fait

Ø76mm extérieue

123mm de haut, filetage

3/4-16 UNF

clapet de décharge 1 bar

 

En ref plus courante on peut trouver :

Purflux LS285 ou Mann W712/43, ça se monte sur les Ford essence des années 80/90 (1.1, 1.3, 1.6, XR2i, XR3i,....)

Ø76mm extérieur

79mm de haut

filetage 3/4-16 UNF

clapet de décharge 1 bar

https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/catalog/MANN-FILTER Katalog Europa/Véhicules/VÉHICULE DE TOURISME %2B UTILITAIRES/FORD/Fiesta III ~ Fiesta III/1.6 XR2i LJD (T00000000185654)/Filtre à huile/W 712~43

 

Purflux LS 188B Mann 712/54 (Skoda Fabia I 1.4 essence de99 à 2003)

Ø76mm extérieur

93mm de haut

filetage 3/4-16 UNF

clapet de décharge 1 bar

https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/catalog/MANN-FILTER Katalog Europa/Véhicules/VÉHICULE DE TOURISME %2B UTILITAIRES/VW (VOLKSWAGEN)/Lupo/1.0 AER~.HT~LD~LL~NV~UC (T00000000370943)/Filtre à huile/W 712~54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis cela c'est parce que j'utilise des filtres Mann

en équivalence tu as:

Bosch 0 451 103 074

Purflux  LS454

UFI 23.130.00

Mahle OC460

 

Pour les axes, si tu restes en culbuteurs 1.1:1 avec des ressorts légèrement plus durs que ceux d'origine tu peux encore conserver des axes d'origine clipsés et te contenter de remplacer les rondelles expansibles par des modèles plats calibrés en 0.1, 0.2,  0.3, 0.4 mm.

En général je monte direct des axes vissés mais pas obligatoire sauf si tu montes des culbuteurs 1.25 avec le cb 2280

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...