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1600CT -> 1699CT (85.5 x 74)


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Bon pistons recoupés de 5mm, j'ai 2mm de jeu entre les contrepoints et les pistons au PMB

 

 

J'attends les carters pour voir où je vais devoir dégager

Et aussi ajuster le DH à 1mm, et voir si je peux conserver la largeur d'origine du moteur

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Pas recommandable.

trop proche: fragilise la gorge du 1er segment

et 2 mm même en lamage c'est trop juste 1,5 mm est le maxi pour la majorité des pistons afin de garder une épaisseur suffisante

A contrario en 76 mm + bielles 5.5" les pistons KS 87 mm course longue conserve la largeur d'origine du 1.6L, mais de fait ça pousse à un poil plus de 1.8L

Il y a aussi des 85.5mm course longue de marque AA mais je n'ai pas les mesures en tête afin de conserver la largeur stock.

 

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Montage à blanc terminé

 

Je me suis "loupé" sur la commande des cales sous cylindres du coup j'ai été obligé de passer les pistons au tours pour enlever 0.7mm sur la calotte

 

Il me reste tout de même a finir correctement les culasses

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Long bloc terminé, madame a bien bossée (c'est elle qui a remontée son moteur)

 

Par contre comme un couillon j'ai oublié de commander un filtre a huile pour le CT... Vous connaissez des refs adaptables ?

 

 

Et je me suis pas posé la question non pus (j'ai plus l'habitude des Flat 4 faut dire...) mais avec le Cheater Cam rampes de culbu d'origines ou rigides ?

redim.jpg

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J'avais trouvé ça comme référence effectivement @Loic, le "problème" c'est que c'est pas courant dans les magasins auto du coup je cherchais une ref plus répandue

 

Et concernant les rampes de culbus, rigide ou pas ?

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J'ai trouvé des refs de filtres qui peuvent correspondre :

Alors le filtre d'origine fait

Ø76mm extérieue

123mm de haut, filetage

3/4-16 UNF

clapet de décharge 1 bar

 

En ref plus courante on peut trouver :

Purflux LS285 ou Mann W712/43, ça se monte sur les Ford essence des années 80/90 (1.1, 1.3, 1.6, XR2i, XR3i,....)

Ø76mm extérieur

79mm de haut

filetage 3/4-16 UNF

clapet de décharge 1 bar

https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/catalog/MANN-FILTER Katalog Europa/Véhicules/VÉHICULE DE TOURISME %2B UTILITAIRES/FORD/Fiesta III ~ Fiesta III/1.6 XR2i LJD (T00000000185654)/Filtre à huile/W 712~43

 

Purflux LS 188B Mann 712/54 (Skoda Fabia I 1.4 essence de99 à 2003)

Ø76mm extérieur

93mm de haut

filetage 3/4-16 UNF

clapet de décharge 1 bar

https://catalog.mann-filter.com/EU/fre/catalog/MANN-FILTER Katalog Europa/Véhicules/VÉHICULE DE TOURISME %2B UTILITAIRES/VW (VOLKSWAGEN)/Lupo/1.0 AER~.HT~LD~LL~NV~UC (T00000000370943)/Filtre à huile/W 712~54

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Je dis cela c'est parce que j'utilise des filtres Mann

en équivalence tu as:

Bosch 0 451 103 074

Purflux  LS454

UFI 23.130.00

Mahle OC460

 

Pour les axes, si tu restes en culbuteurs 1.1:1 avec des ressorts légèrement plus durs que ceux d'origine tu peux encore conserver des axes d'origine clipsés et te contenter de remplacer les rondelles expansibles par des modèles plats calibrés en 0.1, 0.2,  0.3, 0.4 mm.

En général je monte direct des axes vissés mais pas obligatoire sauf si tu montes des culbuteurs 1.25 avec le cb 2280

 

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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