lebriiice Posté 17 février 2020 Partager Posté 17 février 2020 Ça a bien vécu tout ça Pas grand chose a faire en 74, un peu de dégagement pour que ça passe bien. Pod qui participe ici est monté en 88*74 avec cheatercam avec ecoboost et fogger. Il peut t en dire plus sur les sensations j ai jamais essayé. La plage de couple est large et démarre bas apparemment. Le cheatercam monte sans modif. J ai un 119, un 86 webcam et un engle 100, il faut dégager les puits de poussoir. Ils sont bagues tes logement de poussoirs ? On est vite limité sans modif en comparaison au bloc Cox. Côté carbu, si tu passes en double 36 ou 40, pipe d admission de type 3. Tu peux simplifié ton pict 4 en supprimant la soupape de retardement de ralenti. Pour le refroidissement, un écope est efficace. Bon montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 17 février 2020 Auteur Partager Posté 17 février 2020 Oui le bloc est bagué au niveau des poussoirs Le 74 doit passer sans modif ou presque, j'en ai déjà monté (pas dans un CT il est vrai) Je pense pas passer en double carb, le central fera bien l'affaire Quelqu'un ici a testé ça sur le PICT ? : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 17 février 2020 Auteur Partager Posté 17 février 2020 Une autre question, je mets pas la main sur les fmaeux poussoirs Réosulence, j'en trouve pas dans les shops Y a quoi d'autre de compatible avec le CB2280 ? Scat lube a lob T4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 17 février 2020 Partager Posté 17 février 2020 Il y a 2 heures, SamC a dit : Oui le bloc est bagué au niveau des poussoirs Le 74 doit passer sans modif ou presque, j'en ai déjà monté (pas dans un CT il est vrai) Je pense pas passer en double carb, le central fera bien l'affaire Quelqu'un ici a testé ça sur le PICT ? : Salut, Je ne connaissais pas cette modif de carbu, quel est son rôle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 18 février 2020 Auteur Partager Posté 18 février 2020 Améliorer la pulvérisation du carburant @Loic t'en pense quoi de cette modif ? Et niveau poussoirs avec le 2280 les scat font l'affaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 février 2020 Partager Posté 18 février 2020 cette modif je la connais sur les dellorto drla puisqu'elle existe depuis le milieu des 90s' C'est pas mal quand bien calibré au niveau des trous et si il y a une très grosse buse ou pas de buse du tout Avec l'arbre à cames cb 2280 monte plutôt des poussoirs T4 Riosulense ou Moresa, si tu montes des poussoirs Scat envisage le modèle Scat C25 dont le profil est une bonne alternative au cb 2280 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 18 février 2020 Auteur Partager Posté 18 février 2020 Mon dealer a fini par trouver des Riosulence Du coup : Kit 1600AA Vilo CB en 74 Culasses 040 en 35.5x32 lissées CB2280 Ca va faire un bon petit moteur coupleux Je vais regarder le 34 PICT comment il est foutu, démonter la buse pour la passer en Ø28.5 et mettre un gicleur principal en +20 pour commencer Les photos c'est m'sieur Dan qui a fait ça sur son PICT passé en Ø36.? avec un turbo qui lui souffle dans les bronches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 18 février 2020 Partager Posté 18 février 2020 @lebriiice : non les 40 passent en pipes normales filtres extra-plats. C'est juste mais ca passe @SamC : Loïc est un bon dealer de Riosulense aussi J'ai testé un pict 4 sur mon moteur après avoir refait mon Ct en 1700, 2280, poussoirs T4 mais... je suis pas convaincu. Et depuis que le suis en dell ca va beaucoup mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 18 février 2020 Auteur Partager Posté 18 février 2020 Je sais que Loic est revendeur, il m'avait même fait tailler un AaC sur mesure il y a 10 piges (au moins...) Mais là je voulais faire bosser un vieux copain (Eugene Tolerie) ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 18 février 2020 Partager Posté 18 février 2020 Il y a 9 heures, SamC a dit : Mon dealer a fini par trouver des Riosulence Du coup : Kit 1600AA Vilo CB en 74 Culasses 040 en 35.5x32 lissées CB2280 Ca va faire un bon petit moteur coupleux Je vais regarder le 34 PICT comment il est foutu, démonter la buse pour la passer en Ø28.5 et mettre un gicleur principal en +20 pour commencer Les photos c'est m'sieur Dan qui a fait ça sur son PICT passé en Ø36.? avec un turbo qui lui souffle dans les bronches Intéressant ton post. J'ai un "1800 CT" 74*88 avec le même AAC et avec un solex 34 pict 4 ecoboost de Carbman. Nos config moteurs sont assez proches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 19 février 2020 Auteur Partager Posté 19 février 2020 Et du coup tu en es content de cette config ? J'ai retrouvé un second 34 PICT modifié (plus de corps de starter et de volet), ça me permettre de faire quelques essais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 19 février 2020 Partager Posté 19 février 2020 Salut, Oui je suis content de cette config, j'ai un radiateur d'huile supplémentaire déporté et le tout monté sur une boite longue de 2lCU. Avec cette boite je manque un peu de couple pour les montées exigeantes, il faudrait un peu plus pour que ce soit parfait pour moi.....Je cherche à améliorer le couple en faisant divers essais de carburation.... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 22 février 2020 Auteur Partager Posté 22 février 2020 J'ai récupéré les pièces ce matin. Cet aprèm vérif du vilo CB en 74 Vérif de l'AaC, du kit 1600 et des poussoires Put### ça pèse un âne mort ses trucs ! 135gr ! Pour 114 les hydrauliques. Faut que je vois pour gagner un peu de masse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 février 2020 Partager Posté 22 février 2020 certain qu'au delà de 75g c'est lourd,.. mais il faut passer en T1... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 22 février 2020 Auteur Partager Posté 22 février 2020 Je vais déjà les usiner à la même forme extérieure que les hydraulique, ça fera quelques grammes de gagné Demain je m'occupe des pistons parce que ça passe clairement pas ! Je vais enlever 5mm au tour Tiens t'en que j'y suis on fait souvent des lamages sur les pistons, j'ai pas encore regardé quel était l'épaisseur de la calotte mais c'est faisable @Loic un 2mm sur 85.5 de diamètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !