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1600CT -> 1699CT (85.5 x 74)


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Ça a bien vécu tout ça :)

Pas grand chose a faire en 74, un peu de dégagement pour que ça passe bien.

Pod qui participe ici est monté en 88*74 avec cheatercam avec ecoboost et fogger. Il peut t en dire plus sur les sensations j ai jamais essayé. La plage de couple est large et démarre bas apparemment.

Le cheatercam monte sans modif. J ai un 119, un 86 webcam et un engle 100, il faut dégager les puits de poussoir.

Ils sont bagues tes logement de poussoirs ?

On est vite limité sans modif en comparaison au bloc Cox.

Côté carbu, si tu passes en double 36 ou 40, pipe d admission de type 3.

Tu peux simplifié ton pict 4 en supprimant la soupape de retardement de ralenti.

Pour le refroidissement, un écope est efficace.

Bon montage

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Oui le bloc est bagué au niveau des poussoirs

 

Le 74 doit passer sans modif ou presque, j'en ai déjà monté (pas dans un CT il est vrai)

Je pense pas passer en double carb, le central fera bien l'affaire

 

Quelqu'un ici a testé ça sur le PICT ? :

FB_IMG_1504956292927.jpg

FB_IMG_1504956231897.jpg

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Il y a 2 heures, SamC a dit :

Oui le bloc est bagué au niveau des poussoirs

 

Le 74 doit passer sans modif ou presque, j'en ai déjà monté (pas dans un CT il est vrai)

Je pense pas passer en double carb, le central fera bien l'affaire

 

Quelqu'un ici a testé ça sur le PICT ? :

FB_IMG_1504956292927.jpg

FB_IMG_1504956231897.jpg

Salut,

Je ne connaissais pas cette modif de carbu, quel est son rôle?

 

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cette modif je la connais sur les dellorto drla puisqu'elle existe depuis le milieu des 90s'

C'est pas mal quand bien calibré au niveau des trous et si il y a une très grosse buse ou pas de buse du tout

Avec l'arbre à cames cb 2280 monte plutôt des poussoirs T4 Riosulense ou Moresa, si tu montes des poussoirs Scat envisage le modèle Scat C25 dont le profil est une bonne alternative au cb 2280

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Mon dealer a fini par trouver des Riosulence ?

 

Du coup :

Kit 1600AA

Vilo CB en 74

Culasses 040 en 35.5x32 lissées

CB2280

 

Ca va faire un bon petit moteur coupleux

Je vais regarder le 34 PICT comment il est foutu, démonter la buse pour la passer en Ø28.5 et mettre un gicleur principal en +20 pour commencer

 

Les photos c'est m'sieur Dan qui a fait ça sur son PICT passé en Ø36.? avec un turbo qui lui souffle dans les bronches

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@lebriiice : non les 40 passent en pipes normales filtres extra-plats. C'est juste mais ca passe :D

@SamC : Loïc est un bon dealer de Riosulense aussi :D

J'ai testé un pict 4 sur mon moteur après avoir refait mon Ct en 1700, 2280, poussoirs T4 mais... je suis pas convaincu. Et depuis que le suis en dell ca va beaucoup mieux :D

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Il y a 9 heures, SamC a dit :

Mon dealer a fini par trouver des Riosulence ?

 

Du coup :

Kit 1600AA

Vilo CB en 74

Culasses 040 en 35.5x32 lissées

CB2280

 

Ca va faire un bon petit moteur coupleux

Je vais regarder le 34 PICT comment il est foutu, démonter la buse pour la passer en Ø28.5 et mettre un gicleur principal en +20 pour commencer

 

Les photos c'est m'sieur Dan qui a fait ça sur son PICT passé en Ø36.? avec un turbo qui lui souffle dans les bronches

Intéressant ton post.

J'ai un "1800 CT" 74*88 avec le même AAC et avec un solex 34 pict 4 ecoboost de Carbman. Nos config moteurs sont assez proches.

 

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Salut,

Oui je suis content de cette config, j'ai un radiateur d'huile supplémentaire déporté et le tout monté sur une boite longue de 2lCU.

Avec cette boite je manque un peu de couple pour les montées exigeantes, il faudrait un peu plus pour que ce soit parfait pour moi.....Je cherche à améliorer le couple en faisant divers essais de carburation....

A+

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J'ai récupéré les pièces ce matin.

Cet aprèm vérif du vilo CB en 74

Vérif de l'AaC, du kit 1600 et des poussoires

Put### ça pèse un âne mort ses trucs ! 135gr ! Pour 114 les hydrauliques. Faut que je vois pour gagner un peu de masse 

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Je vais déjà les usiner à la même forme extérieure que les hydraulique, ça fera quelques grammes de gagné 

 

Demain je m'occupe des pistons parce que ça passe clairement pas !

20200214.jpg

Je vais enlever 5mm au tour

Tiens t'en que j'y suis on fait souvent des lamages sur les pistons, j'ai pas encore regardé quel était l'épaisseur de la calotte mais c'est faisable @Loic un 2mm sur 85.5 de diamètre ???

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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