Aller au contenu

1600CT -> 1699CT (85.5 x 74)


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Vincent78190 a dit :

Le numéro 150 chez Norauto. Il est plus court mais fait très bien l'affaire. C'est ce que j'ai monté sur mon CT... 

Comme j'ai une plaque sandwich sous le filtre à huile pour monter un radiateur d'huile additionnel j'utilise aussi un filtre à huile plus court acheté chez slideperf.

La référence c'est 107 694 756 (ici marque Topran) avec un écrou sur le dessus pratique pour le montage démontage avec une clé de 30 mm.

Il ressemble au norauto 150 mais il me semble que le norauto est au pas métrique (si c'est le cas montage à éviter) alors que le topran est bien en filetage 3/4-16 UNF.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pod a dit :

Comme j'ai une plaque sandwich sous le filtre à huile pour monter un radiateur d'huile additionnel j'utilise aussi un filtre à huile plus court acheté chez slideperf.

La référence c'est 107 694 756 (ici marque Topran) avec un écrou sur le dessus pratique pour le montage démontage avec une clé de 30 mm.

Il ressemble au norauto 150 mais il me semble que le norauto est au pas métrique (si c'est le cas montage à éviter) alors que le topran est bien en filetage 3/4-16 UNF.

 

 

Bonjour Pod,

J'admets que je ne connais pas le pas du filtre de norauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 11:41, Vincent78190 a dit :

Bonjour Pod,

J'admets que je ne connais pas le pas du filtre de norauto.

Moi j'en avais acheté un du coup au montage le risque c'est d'abimer le filetage sur le bloc et d'avoir une fuite aussi........après il existe peut-être en version 3/4-16 UNF mais je n'avais pas trouvé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le moteur est fini dans les grandes lignes.

Il le reste plus qu'à acheter des caps pour les soupapes (je vais regarder ce que j'ai comme pastilles de soupapes Ducati...)

Demain je fini

Au final j'ai un RV à 7.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon ça y est il a enfin démarré ce 1699 après quelques péripéties

Niveau échappement tout est tombé nickel, même le réchauffage de la pipe, donc mon moteur doit être a la largeur d'origine ou presque (il faut dire que j'ai usiné la calotte des pistons + cylindres pour avoir un DH de 1mm)

 

Une vis d'embrayage cassée au montage (serrage au couple pourtant) j'ai réussi a la sortir mais évidement du M7 ça court pas les rues. Du coup perçages/taraudage en M8 ainsi que sa petite soeur à l'opposée

J'azi pas tenté de toutes les passer en M8, j'ai senti la connerie du taraud cassé arrivée...........

Bon du coup ça c'est bon, 2 vis CHC M8 en classe 10.9 ça ira

 

Et pour finir madame (c'est son véhicule donc elle bosse aussi dessus) a réussi a me foirer un filetzage de bougie ?

Moteur en place, huile amorcée, restait plus que ça a monter pour démarrer. Du coup déculassage et mise en place d'un Hélicoil

 

Enfin bref , hier, enfin 20min à 2000tr/min

Cet aprèm vérif, réglage du carbu / allumage et enfin 1ère sortie

 

Hâte de voir ce qu'il va donner ce 1699

Ah si, j'ai aussi busé le 34 PICT4 en 28mm + gicleur de 145 (pour commencer, à affiner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 15:04, SamC a dit :

Oui le bloc est bagué au niveau des poussoirs

 

Le 74 doit passer sans modif ou presque, j'en ai déjà monté (pas dans un CT il est vrai)

Je pense pas passer en double carb, le central fera bien l'affaire

 

Quelqu'un ici a testé ça sur le PICT ? :

FB_IMG_1504956292927.jpg

FB_IMG_1504956231897.jpg

Sur ton carbu que tu viens de buser en 28 mm, est ce que tu as fait cette modif dessus du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SamC a dit :

Non c'est en cours sur un 2ème carbu que j'ai a la maison

Ok merci j'ai un deuxième carbu pict4 busé en 28 chez moi mais j'utilise un 34 pict4 ecoboost (carbman) débusé sur mon moteur.

Je suis curieux de voir ce que donne cette modif que je connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut 30° d'avance maxi (capsule d'avance débranchée le cas échéant)

ensuite il faut procéder par test:

je remet le copier/coller habituel :)

Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur.
Tu gardes ton calage actuel comme référence.
Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente.
Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.
Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo
Tu prend un bon repère sur le bord de la route.
Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple
Au passage du repère tu mets "pied dedans"
Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m (mini, plus c'est encore mieux) en prenant un second repère
Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.
 
Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.
Tu refais le même essai
Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.
 
L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)
 
Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SamC a dit :

Bon il va falloir que je me penche sérieusement sur l'allumage, il n'est pas stable (et le stabilisateur de ralenti est shunté)

Est-ce que ce serait un défaut classique de l'allumeur d'origine TZH du 1600 CT?

Je n'ai plus cet allumage sur mon moteur (remplacé par un allumeur d'alfa TZI) mais je me souviens que j'avais eu ce problème sur mon allumeur sans trouver d’où ça venait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...