appia Posté 1 septembre 2019 Partager Posté 1 septembre 2019 Salut à tous ! Durant l'été je procrastinais affalé sur un canapé en regardant des vieux Wheeler Dealers et sur celui de la Volvo P544 y'a un truc qui a attiré mon attention... Plutôt que de muscler le freinage en remplaçant les tambours par des disques Edd China met des garnitures en "Fibre Synthetique de Kevlar" qui _selon ses mots_ multiplient par deux l'efficacité de freinage. Pas une paille .... Sauf que "Fibre synthétique de Kevlar" ça veut tout dire et rient dire et ça n'a pas l'air de se trouver si facilement que le grand dadais de la télé le prétend. Est-ce que quelqu'un connait ces plaquettes kifreinefort ??? Le passage concerné à partir de 27mn30sec : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 1 septembre 2019 Partager Posté 1 septembre 2019 A une époque il existait des garnitures plus tendres, mais de la à améliorer par 2 ça me laisse perplexe. Je ne sais pas si cela existe encore. Parcontre les traductions de wheelers dealers sont quelques fois moyennes quand ça parle technique Loic et dduck ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
klot Posté 1 septembre 2019 Partager Posté 1 septembre 2019 Fin des années 60 je travaillais chez D'Ieteren et il arrivait que nous montions des garnitures "Textar" sur les voitures dont les clients se plaignaient du manque d'efficacité et du bruit des freins, https://textar.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 1 septembre 2019 Partager Posté 1 septembre 2019 Après je ne trouve pas que les tambours ne sont pas assez puissants, il ne sont pas trés progressif. Quand je freine en appuyant fort ca répond fort, même trop car ça bloque trop facilement. Là j'imagine avec des garnitures plus "agressives" ca va bloquer encore plus vite et ce n'est pas forcément mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keuche Posté 2 septembre 2019 Partager Posté 2 septembre 2019 Effectivement, déjà testé sur plusieurs Porsche 356 et ça freine fort, tres fort même lorsque les freins sont chauds. Mais trop puissants et difficilement dosable sur route ouverte et ça reste bruyant sur des petits freinages (en ville ça siffle). C est bien pour le circuit lorsque la réglementation interdit le passage en disques par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
appia Posté 2 septembre 2019 Auteur Partager Posté 2 septembre 2019 merci les copins mais c'est pas trop les avis des uns ou des autres sur les tambours, mais plutôt où on peut trouver ces regarnissages "évolués" .... et surtout si ça existe vraiment, parce que sur les forums UK les propos du grand dadais sont carrément remis en cause .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keuche Posté 2 septembre 2019 Partager Posté 2 septembre 2019 Les entreprises spécialisées dans le freinage (réctif de tambour, garnissage de patins, rénovation d étriers,...) devraient être en mesure de faire ça. Reste à chercher sur Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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