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appia

Garnitures tambour Fibre synthétique de Kevlar

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Salut à tous !

Durant l'été je procrastinais affalé sur un canapé en regardant des vieux Wheeler Dealers et sur celui de la Volvo P544 y'a un truc qui a attiré mon attention...

edd_pv544.jpg.5e8a3f381a1ef6bb1a55f81faf0019fe.jpg

Plutôt que de muscler le freinage en remplaçant les tambours par des disques Edd China met des garnitures en "Fibre Synthetique de Kevlar" qui _selon ses mots_ multiplient par deux l'efficacité de freinage. Pas une paille ....
Sauf que "Fibre synthétique de Kevlar" ça veut tout dire et rient dire et ça n'a pas l'air de se trouver si facilement que le grand dadais de la télé le prétend.
Est-ce que quelqu'un connait ces plaquettes kifreinefort ???

Le passage concerné à partir de 27mn30sec :

 

 

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A une époque il existait des garnitures plus tendres, mais de la à améliorer par 2 ça me laisse perplexe. 

Je ne sais pas si cela existe encore. 

Parcontre les traductions de wheelers dealers sont quelques fois moyennes quand ça parle technique 

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Fin des années 60 je travaillais chez D'Ieteren et il arrivait que nous montions des garnitures "Textar" sur les voitures dont les clients se plaignaient du manque d'efficacité et du bruit des freins, 

 

https://textar.com/

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Après je ne trouve pas que les tambours ne sont pas assez puissants, il ne sont pas trés progressif. Quand je freine en appuyant fort ca répond fort, même trop car ça bloque trop facilement.

Là j'imagine avec des garnitures plus "agressives" ca va bloquer encore plus vite et ce n'est pas forcément mieux.

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Effectivement, déjà testé sur plusieurs Porsche 356 et ça freine fort, tres fort même lorsque les freins sont chauds. Mais trop puissants et difficilement dosable sur route ouverte et ça reste bruyant sur des petits freinages (en ville ça siffle). C est bien pour le circuit lorsque la réglementation interdit le passage en disques par exemple

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merci les copins mais c'est pas trop les avis des uns ou des autres sur les tambours, mais plutôt où on peut trouver ces regarnissages "évolués" .... et surtout si ça existe vraiment, parce que sur les forums UK les propos du grand dadais sont carrément remis en cause ....

 

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Les entreprises spécialisées dans le freinage (réctif de tambour, garnissage de patins, rénovation d étriers,...) devraient être en mesure de faire ça. Reste à chercher sur Google 

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    • OK. C'est sur que si je pete la transmission si trop de chevaux c'est pas le but. Si tu me dis que ce type de moteur est assez performant et joueur a conduire, je vais t écouter.  Des la rentrée de septembre je vais ou rir un post ou je vais avoir besoin de votre aide pour le choix exact des pièces et une grosse aide sur le montage, car j avoue avoir trop envie de ma le monter ( défis perso ).  Au pire si je trouve ça trop mou ( sachant que ca reste une cox et qu on est d accord sur route il faut faire gaffe car ça tiens pas trop trop la route) je verrai pour l évoluer plus tard avec la transmission. Ca me paraît sage comme décision.  
    • aJmais rien mis sur les freins à tambours,... bon à la limite un peu de graisse cuivrée sur les parties internes des molettes de réglage, mais pour le reste je ne pense pas que ce soit bénéfique.  
    • c'est une version plus soft avec le matos dispo actuellement sans trop de prepa spécifique c'est un peu moins puissant, mais moins onéreux aussi moins puissant ne veut pas dire moins performant, le subaru killer est bien avec une auto légère et une boite qui accepte que l'on envoit assez "haut" sans tout casser... ma cox fait 718kg et la boite est faite pour tenir le choc avec un embrayage kennedy stage1... Le Subaru Killer est excellent et toujours d'actualité avec le cout la technicité des réglages et la maintenance qui va avec . C'est un choix à faire la configuration que je te propose est guère moins puissante, mais un peu plus soft pour la transmission ou plus adapté à une auto de 800-900 kg    
    • Merci pour vos avis !  Donc je vais juste faire un bon nettoyage pour remonter tout ça proprement et pas de graisse à part sur les boulons/écrous/filetages/trucs mobiles et voués à êtres démontés un jour futur (bien d'accord avec toi Lucas, un serrage au couple avec des surfaces sales/sèches ça ne sert à rien). Youpi, j'avais pas vraiment envie d'acheter un tube de graisse au cuivre pour en mettre seulement quelques gouttes et ne pas utiliser le reste  
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