Aller au contenu

Garnitures tambour Fibre synthétique de Kevlar


Recommended Posts

Salut à tous !

Durant l'été je procrastinais affalé sur un canapé en regardant des vieux Wheeler Dealers et sur celui de la Volvo P544 y'a un truc qui a attiré mon attention...

edd_pv544.jpg.5e8a3f381a1ef6bb1a55f81faf0019fe.jpg

Plutôt que de muscler le freinage en remplaçant les tambours par des disques Edd China met des garnitures en "Fibre Synthetique de Kevlar" qui _selon ses mots_ multiplient par deux l'efficacité de freinage. Pas une paille ....
Sauf que "Fibre synthétique de Kevlar" ça veut tout dire et rient dire et ça n'a pas l'air de se trouver si facilement que le grand dadais de la télé le prétend.
Est-ce que quelqu'un connait ces plaquettes kifreinefort ???

Le passage concerné à partir de 27mn30sec :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne trouve pas que les tambours ne sont pas assez puissants, il ne sont pas trés progressif. Quand je freine en appuyant fort ca répond fort, même trop car ça bloque trop facilement.

Là j'imagine avec des garnitures plus "agressives" ca va bloquer encore plus vite et ce n'est pas forcément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, déjà testé sur plusieurs Porsche 356 et ça freine fort, tres fort même lorsque les freins sont chauds. Mais trop puissants et difficilement dosable sur route ouverte et ça reste bruyant sur des petits freinages (en ville ça siffle). C est bien pour le circuit lorsque la réglementation interdit le passage en disques par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les copins mais c'est pas trop les avis des uns ou des autres sur les tambours, mais plutôt où on peut trouver ces regarnissages "évolués" .... et surtout si ça existe vraiment, parce que sur les forums UK les propos du grand dadais sont carrément remis en cause ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...