Aller au contenu

Verrouillage intérieur porte centrale T2 de 1972


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

mon T2 dispose d’une loquet de verrouillage intérieur qui ne peut s’activer que lorsque la poignée de la serrure a été préalablement relevée au maximum vers le haut.

Chez moi le mécanisme ne fonctionne plus. Lorsque je lève la poignée vers le haut la poignée n’entraine Pas le mécanisme qui libère le loquet et permet de verrouiller la porte.

J’ai cherché sur les classiques mecatechnic, serial kombi, Just Kampers mais aucun ne vends ma serrure et je n’arrive donc pas à savoir avec certitude si elle est belle et bien fichue.

J’ai l’impression que le mécanisme qui libère le loquet devait être composé d’une patte avec un anneau entrainé par le levage de la porte. Chez moi l’anneau semble s’être cassé en demie-lune et je n’arrive à l’entrainer Que dans un sens avec un tournevis qui ferait office de vis. Pour le faire revenir en position « non verrouillée » je dois le faire revenir avec mon tournevis sans comprendre comment la poignée peut l’entraîner.

C’est assez abstrait et difficile à expliquer, est-ce que quelqu’un saurait me dire sur la base de mes photos ce qu’il en pense?

Merci

 

IMG_0211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...