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LP-Production

Température d'huile élevée

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je relativise.. La majorité des huiles sont très loin d'être parfaites pour des moteurs culbutés avec arbre à cames central ou latéral. La Motul 300V fait partie du trio de tête quand à l'usure, fiabilité et longévité de nos moteurs aircooled.

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Hopopope j’ai dis perf et pression, je n’ai pas dis viscosité. Et oui tout dépend des jeux du moteur et des conditions de l’environnement extérieur pour faire un choix. Motul 300V impect, par contre le prix est un peu plus élevé, mais rien à dire côté qualité, pression stable et régulière selon température quelque soit le poids du pied, et cela depuis + 5000 bornes pour le moment.

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Le 15/10/2019 à 14:41, Lebowski a dit :

Hopopope j’ai dis perf et pression, je n’ai pas dis viscosité. Et oui tout dépend des jeux du moteur et des conditions de l’environnement extérieur pour faire un choix. Motul 300V impect, par contre le prix est un peu plus élevé, mais rien à dire côté qualité, pression stable et régulière selon température quelque soit le poids du pied, et cela depuis + 5000 bornes pour le moment.

Pourquoi parler du prix à chaque fois... si ca représente le "caviar de l'huile" qu'on peut offrir à nos moteurs pour la somme de 30€ la vidange... 30€ on parle pas de centaines d'€. (4 places de ciné, à peine un petit macdo pour 4, 2 bouteilles de sky, etc... :D :D :D )  Allez 40 si il y a un carter supp.

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Ematoic, c’est vrai 30€ c’est correct, sauf que c’est que le bidon de 10 litre pour la Motul 10w40 300V, donc faut arrondir à 60 € ( voir 90€ pour 2 véhicules) + frais de port et là ça devient un peu plus compliqué à chaque vidange. Mais bon perso c’est sûr je préfère ça qu’aller au McDo ou au ciné et moins je roule sereinement 😁

 

 

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Le 15/10/2019 à 13:10, Loic a dit :

 La Motul 300V fait partie du trio de tête quand à l'usure, fiabilité et longévité de nos moteurs aircooled.

Et justement, quel seraient les 3 huiles de ce trio? Parce que la 300V n'est pas toujours facile à trouver, par exemple en vacances. Je cherche pas à économiser des boutes de chandelles, juste une huile qu'on trouverait dans la plupart des centres auto, comme la Helix à l'époque où c'était de la bonne came...

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Les autres ne sont guère plus simple à trouver car localement je trouve la 300V en centre auto  (pas forcément moins cher mais ça dépanne)

Quand j'évoque trio c'est une expression car je n'en utilise plus que 3:  Motul classic, Motul 300v et Dynolite.

Dynolite-Penrite qui existe en plusieurs viscosités mais qui a aussi une "spéciale vw aircooled"

En minérale,  Motul Classic 20w50, moins de15 € les 2 litres et l'une des meilleures minérales

La Miller Classic 20w50, assez proche des caractéristiques de la Motul Classic

La MPM High zinc (pas la Classic standard)

La Porsche Classic 20W50 (proche de la Motul Classic 20W50 qui est deux fois moins chère)

Joe Gibbs DT50 qui est une 15w50 spécialement développée pour les aircooled en collaboration avec Lubrizol il y a quelques années

Pendant les vacances sinon il faut acheter une huile basique en grande surface et lui mettre une dose de zddp .

CLASV005.png

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Difficile à trouver également mais base esters et caractéristiques très proches de la 300V, la YACCO galaxie.

Tres utilisée apparemment en rallye amateur. Peut-être une piste pour achat en gros...

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idem ici la 300V se trouve chez Leclerc Auto mais c'est plus cher que de se faire livrer des quantités plus importantes (moins chère au litre et port gratuit parfois possible)

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Je lisais le post par hasard et j'en profites pour exprimer mon petit soucis et avoir vos avis. Moi j'ai le problème inverse je trouve que l'huile ne chauffe pas assez...

1303 cab.

1600 DA stock, 32/36 Weber, culbuteurs 1.25 et échappement stock avec sorties un peu plus grosses.

Kit oil booster double. Sonde à la place du bouchon coté poulie et mano VDO.

Radiateur d'origine supprimé, radiateur cagéro avec deflecteur cagero sous le planché + by pass CB Perf.

 

La montée en température se fait normalement et l'huile par tout temps ne dépasse jamais les 80°c.

90°c vraiment l'été quand il fait chaud et que je roule à 110 120 en stabilisé.

 

Pas génant en soit mais j'ai toujours trouvé ça faible comme température.

Côté pression, 5bars à froid au démarrage et entre 2-3 bars à 80 - 90 kms/h à chaud. Entre 0.5-1 bars au ralenti à chaud.

Huile 20w50 basique + zddp.

Est ce que decendre en viscosité me ferait plus chauffer?

 

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    • Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température.  Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. 
    • Superbe !!!! Il va faire mal ce bus ! Peut-on suivre quelque part sa resto ?  Pour la prise de reniflard c'est pour évacuer les vapeurs d'huile parce que quand tu regardes un bloc fermé, avec le palier central il faut que l'air brassé par les cylindres 1 et 3 passe vers les cylindres 2 et 4 via les ventilations autour du palier central avant de sortir au pied de dynamo / pompe à essence, ça fait du chemin à parcourir. En faisant ça j'aide l'évacuation par un point de fuite plus facile. J'ai simplement copié en plus petit ce qu'on voit souvent sur les blocs Scat/Pauter.
    • Non sur toutes les pipes d admission que j ai eu dans les mains les tubes ne bougeaient pas. Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe
    • Bonjour à tous,  Je reviens vers vous concernant mon problème ... mon erreur plutôt 😞 En demontant on s'est rendu compte que les starters étaient montés à l'envers ... donc evidemment un peu riche le mélange !  Tout est donc ok maintenant. Merci pour votre aide !
    • J'ai bien vu ton tuto J'ai brièvement passé un câble acier multi-brins pour voir si c'était bouché et s'il y avait beaucoup de saleté, mais je n'ai pas encore entrepris le nettoyage complet....je pensais que l'électrolyse marcherait, si tu me dis que non j'aurais donc recours à ta méthode Comment sont montés la pipe d'admission et les tubes ? si les matériaux sont différents, ils doivent être emmanchés en forçant ou par une autre méthode ? à la soudure ? Il faut que je vérifie si ça tourne beaucoup....de mémoire, c'est seulement coté droit et assez peu....je pensais que c'était conçu comme ça pour ajuster en fonction de la hauteur du tube coté silencieux.....
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