Jump to content
  • Bug Art

Highway Import

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Serial Kombi

Mascotte Assurances

Mecatechnic

Slide Performance

Feller Service

Eugene, Artisan tolier

Initial Cox

Car Concept

Vintage Autohaus

Microprix

Bugs Are Us
    • Cela fait 3 ans que je roule à la SP 95 E10. Mais ne n'en fais pas, je ferai savoir quand j'aurai cassé mon moteur, qui consomme dans les 8 litres/100, parfois moins, lors de trajets sur autoroute.🙂
    • non,7 pour cent!   l ethanol n est qu une partie du probleme.on y a ajouter depuis l annee derniere,du mare de raisin(que je ne connaissais pas),de l huile de palme sans oublier tout un tas de produits additifs qui font je ne sais quoi a nos moteurs.j ai discute avec pas mal de proprios d anciennes et pas que des cox et il semble qu il y ait pas mal de problemes de fonctionnement moteur.j en vois malheureusement beaucoup mais on ne peut pas imputer directement l essence,il faudrait faire des test pour ca.est ce simplement le fait du hasard ou tous les moteurs ne sont pas regles correctement,je ne le crois pas. dans les dernieres que j ai teste,c est comme ci les moteurs etaient brides.ca roule pas trop mal jusqu a 70-80 et apres,c est vraiment penible.on dirait un mazout qui serait en sous regime.les pieces ont beau etre differentes,les moteurs sont differents,bref,il ny en a pas 2 pareils,et au final,on se retrouve avec les memes symptomes pour toutes.je continue de chercher en esperant trouver le probleme.la seule chose que j ai note,c est la consommation,entre 5 et 6 litres au 100. il y a quand meme quelque chose de bizarre:depuis des annees,on nous rabache qu il vaut mieux eviter de rouler au sans plomb 95 e10 et maintenant on pourrait mettre du sans plomb 98 e7.cherchez l erreur! il va falloir quand meme se pencher serieusement sur ce probleme car si ca continue,je ne sais pas ou on va . bien amicalement a vous tous!
    • COmme l'a dit lé-Alain , il existe une languette dans le régulateur  sur laquelle s'appuie la lamelle  (ou bilame) que tu peux tordre et qui influe sur le courant de charge. Tu tords, tu démarres et tu vérifies avec un ampérèmetre si le courant est bien entre 12 et 14V.
    • Salut à tous! Je viens de péter ma bobine d'allumage (B.sch) que j'ai acheté chère neuve et qui n'a meme pas fait 2000km! J'ai envie d'utiliser les kit allumage électronique pour fiabiliser l'allumage de ma bète. J'ai trouvé sur eb.y un kit allumage électronique Stealth qui est assez répandu sur les anciennes. Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé sur nos VW aircooled? Concernant la bobine, peut on passer à une bobine pour allumage électronique avec ces kits? Quelle marque? merci. Au fait, moteur type 1 1300cc Solex 30pict2  avec allumage à dépression.
    • Je suis d'accord avec toi pour le SP95, mais actuellement il est de plus en plus remplacé par du SP95 E10 dans les stations qui n'ont que 3 pompes (c'est le cas dans mon village Gaulois), le SP95-E10 est un carburant pouvant incorporer du bioéthanol à hauteur de 10% en volume. Le SP95 présente les mêmes caractéristiques mais son taux de bioéthanol incorporé se limite à 5% Toi tu roules au SP95 (à 5% d’éthanol max.) ce qui aurait l'air moins "nocif" pour le moteur les performances et la conso
  • Upcoming Events

• Create New...