Aller au contenu

Température d'huile élevée


Recommended Posts

Hopopope j’ai dis perf et pression, je n’ai pas dis viscosité. Et oui tout dépend des jeux du moteur et des conditions de l’environnement extérieur pour faire un choix. Motul 300V impect, par contre le prix est un peu plus élevé, mais rien à dire côté qualité, pression stable et régulière selon température quelque soit le poids du pied, et cela depuis + 5000 bornes pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 15/10/2019 à 14:41, Lebowski a dit :

Hopopope j’ai dis perf et pression, je n’ai pas dis viscosité. Et oui tout dépend des jeux du moteur et des conditions de l’environnement extérieur pour faire un choix. Motul 300V impect, par contre le prix est un peu plus élevé, mais rien à dire côté qualité, pression stable et régulière selon température quelque soit le poids du pied, et cela depuis + 5000 bornes pour le moment.

Pourquoi parler du prix à chaque fois... si ca représente le "caviar de l'huile" qu'on peut offrir à nos moteurs pour la somme de 30€ la vidange... 30€ on parle pas de centaines d'€. (4 places de ciné, à peine un petit macdo pour 4, 2 bouteilles de sky, etc... :D :D :D )  Allez 40 si il y a un carter supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ematoic, c’est vrai 30€ c’est correct, sauf que c’est que le bidon de 10 litre pour la Motul 10w40 300V, donc faut arrondir à 60 € ( voir 90€ pour 2 véhicules) + frais de port et là ça devient un peu plus compliqué à chaque vidange. Mais bon perso c’est sûr je préfère ça qu’aller au McDo ou au ciné et moins je roule sereinement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 13:10, Loic a dit :

 La Motul 300V fait partie du trio de tête quand à l'usure, fiabilité et longévité de nos moteurs aircooled.

Et justement, quel seraient les 3 huiles de ce trio? Parce que la 300V n'est pas toujours facile à trouver, par exemple en vacances. Je cherche pas à économiser des boutes de chandelles, juste une huile qu'on trouverait dans la plupart des centres auto, comme la Helix à l'époque où c'était de la bonne came...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres ne sont guère plus simple à trouver car localement je trouve la 300V en centre auto  (pas forcément moins cher mais ça dépanne)

Quand j'évoque trio c'est une expression car je n'en utilise plus que 3:  Motul classic, Motul 300v et Dynolite.

Dynolite-Penrite qui existe en plusieurs viscosités mais qui a aussi une "spéciale vw aircooled"

En minérale,  Motul Classic 20w50, moins de15 € les 2 litres et l'une des meilleures minérales

La Miller Classic 20w50, assez proche des caractéristiques de la Motul Classic

La MPM High zinc (pas la Classic standard)

La Porsche Classic 20W50 (proche de la Motul Classic 20W50 qui est deux fois moins chère)

Joe Gibbs DT50 qui est une 15w50 spécialement développée pour les aircooled en collaboration avec Lubrizol il y a quelques années

Pendant les vacances sinon il faut acheter une huile basique en grande surface et lui mettre une dose de zddp .

CLASV005.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je lisais le post par hasard et j'en profites pour exprimer mon petit soucis et avoir vos avis. Moi j'ai le problème inverse je trouve que l'huile ne chauffe pas assez...

1303 cab.

1600 DA stock, 32/36 Weber, culbuteurs 1.25 et échappement stock avec sorties un peu plus grosses.

Kit oil booster double. Sonde à la place du bouchon coté poulie et mano VDO.

Radiateur d'origine supprimé, radiateur cagéro avec deflecteur cagero sous le planché + by pass CB Perf.

 

La montée en température se fait normalement et l'huile par tout temps ne dépasse jamais les 80°c.

90°c vraiment l'été quand il fait chaud et que je roule à 110 120 en stabilisé.

 

Pas génant en soit mais j'ai toujours trouvé ça faible comme température.

Côté pression, 5bars à froid au démarrage et entre 2-3 bars à 80 - 90 kms/h à chaud. Entre 0.5-1 bars au ralenti à chaud.

Huile 20w50 basique + zddp.

Est ce que decendre en viscosité me ferait plus chauffer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...