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Température d'huile élevée


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il y a 34 minutes, paf a dit :

Hello,

El se trouve en 5W40, 10W40, 5W30, 0W20... enfin en plein de déclinaison possible : https://www.driftshop.fr/fluides/huiles-moteur/motul-300v.html

Je ne suis pas un expert mais les viscosité que tu cite sont trop fluide à mes yeux. 

Seule la 10w50 et 20w60 peuvent aller pour mon cas, la 10w40 serait tentante mais j'ai peur que ça marque trop sont territoire. 

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Nouveau test, que j'adore l'autoroute... Avec une température ambiante de 20 degrés.

Cette fois si j'ai réussi à installer un autometer sur le bouchon de régulation du radiateur, je traîne souvent sous les 60 degrés du a ressort dur et au piston "Afrique", puis une fois sur autoroute au bout d'environ 10km à 110km/h je me stabilise à 225/230 degrés Fahrenheit, soit un peu moins de 110 degrés. 

Le voyant quand à lui est allumé depuis que le mano indique 210f alors qu'il devrait clignoter à 225f et rester allumé à 230f, même si le piquage au niveau de la régulation crée une certaine inertie on peu s'apercevoir qu'elle n'est pas très précise. 

Du coup je vais installer 2 autometer pression et huile dans la boîte à gant même si je ne suis pas un grand fan. 

Je vais passer en 15w50 300v en espérant perdre quelques degrés qui me permettraient de rouler sans souci par 30/35 degrés, si cela n'est pas suffisant je verrais pour passer en radiateur type4 avec une turbine au débit supérieur. 

Je vais également faire des test en remettant en place le piston et ressort d'origine avec la 300v.

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Salut Tony,

D’expérience, (j’en ai très peu) mais vécu, sur mon 2,3L en roulant 50kms, je plafonnais à 100 voir 105 degrés de température avec de l’huile « standard »...

La 300V ne te fera gagner qu’environ 5 degrés  voir peut être 10...

Et encore 10... ça fait beaucoup...

Fait l’essai et redis nous 

 

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Il y a 5 heures, BAC54 a dit :

Salut Tony,

D’expérience, (j’en ai très peu) mais vécu, sur mon 2,3L en roulant 50kms, je plafonnais à 100 voir 105 degrés de température avec de l’huile « standard »...

La 300V ne te fera gagner qu’environ 5 degrés  voir peut être 10...

Et encore 10... ça fait beaucoup...

Fait l’essai et redis nous 

 

Salut, 

Je devrais recevoir ça dans la semaine, c'est quand même embêtant de devoir commander de l'huile ?

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Passer à la 300V n'est jamais de l'argent perdu, meme si elle ne te fera pas forcement gagner de temperature au final, meme à 120/140 degré elle fera toujours bien son travail et à la bonne pression. 

J'ai essayé pas mal de chose qui ce dit sur les forumpour reduire la temparature d'huile. Nottement le changement d'huile et le carter supp. Ces deux technique pour ma part ne faisait que de faire en sorte que l'huile soit plus longue à chauffer. 

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Le 01/09/2019 à 13:33, LP-Production a dit :

Je ne suis pas un expert mais les viscosité que tu cite sont trop fluide à mes yeux. 

Seule la 10w50 et 20w60 peuvent aller pour mon cas, la 10w40 serait tentante mais j'ai peur que ça marque trop sont territoire. 

Une huile plus fluide évacue mieux les calories au niveau des paliers, elle permettra également d'aller plus tôt vers le radiateur par le bypass

donc effectivement dans ton cas la 10w40 me parait mieux adaptée que la 10w50 ou 20w60

;)

 

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  • 3 semaines plus tard...

Après avoir fait de nombreux test je suis à 100 degrés stabilisé sur autoroute à 3200/3500trs par une température extérieure de 25 degrés. 

La v300 à bien fait chuter la température. 

Parcontre elle met beaucoup de temps à chauffer du au piston et ressort dur. 

Je vais tenter de remettre un piston d'origine

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  • 3 semaines plus tard...
Le 22/09/2019 à 16:26, LP-Production a dit :

Après avoir fait de nombreux test je suis à 100 degrés stabilisé sur autoroute à 3200/3500trs par une température extérieure de 25 degrés. 

La v300 à bien fait chuter la température. 

Parcontre elle met beaucoup de temps à chauffer du au piston et ressort dur. 

Je vais tenter de remettre un piston d'origine

Voilà c'est un des seuls "inconvénient" que je trouve avec cette huile. Si le grade est trop élevé ca met 10 ans à chauffer :D Alors quand ca tombera bien pour ma vidange je mettrai un grade en dessous pour l'hiver. Et encore... en Bretagne il fait 13 toute l'année. J'imagine les régions qui vont dans le négatif.

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Le 13/10/2019 à 20:20, Lebowski a dit :

Je confirme que la Motul 300V 10w40 est parfaite pour les perf et les pressions, c’est celle que j’utilise actuellement pour mon 1904.

Mais elles sont toutes parfaites.

C'est juste une question d'adéquation avec le moteur, au niveau de ses jeux, de la pompe à huile, de la capacité de refroidissement ('radiateur supp ou pas, etc.)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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