Jump to content

There's nothing here yet

  • Feller Service

    Slide Performance

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Ok, noté pour la boite, c'est une bonne chose. Dans ce cas, je prévoirai juste le ré-étagement et changement du couple conique. Je commence à me pencher un peu plus sur le type de prépa. L'objectif est d'avoir un bus plutôt avec du couple (en prévision de tracter), pour un usage régulier (donc ne pas prévoir de tracter un citerne de carburant à la place du Van!!!) et qui puisse rouler confortablement avec du monde dedans (penser au gros Bébert!!) sans se trainer à 80 sur l'autoroute par exemple. J'ai des notions en mécanique, mais je suis plutôt novice dans le domaine de la "préparation" moteur. Donc ne me jetez pas la première clef à molette que vous avez sous la mains si des questions simplissime viennent!!!   Il y a bien entendu la préparation de Nabrucombi, qui semble une très bonne référence. En fouillant je suis tombé sur des prépa décrite chez GermanLook (vous ne m'en voudrez pas d'aller jeter un coup d’œil ailleurs!!). Je détail un peu les deux prépa qui me sembleraient, de mon point de vue de novice, pouvoir convenir. Maintenant, techniquement je n'ai aucune compétence pour différencier les aspect de l'une face à l'autre. Si vous pouviez me décrypter un peu ça.. ça serait top (une fois de plus!)
    • Dans le longeron tu veux dire pour retarauder? si j en mets un nouveau c est ça ?    
    • Merci pour ta réponse. Si jamais tu en as un à me conseiller, je suis preneur.  bonne soirée 
    • Bonjour,  Un coup de meuleuse, je veux bien, mais il faudra retarauder les trous. De mémoire, c'est du M10 x 1.25. Prend de la bonne qualité; c'est un peu cher, mais un bon taraud ne vient pas de Chine. C'est correct?
    • je ne vais pas le faire moi même.  pas de savoir ni de matos ni de garage ( comme ça c est vite fait ) je vais demander à mon garagiste de le faire et sans décoquer surtout.  j ai vu le blog d un gars qui l avais fait  ici  http://coxlolosav.blogspot.com/2012/08/remplacement-des-longerons.html   j y connais rien niveau métallurgie donc je pense que je finirais vite démoralisée si je devais le faire moi même. je vais laisser ce travail a des pros. j ai peur que cela coûte cher. mais je ne peux pas la laisser pourrir à cet endroit.  bravo à toi de l avoir fait en simple amateur   
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...