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theraf1972

changement des bougies sur moteur avec double carbu

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c'est très variable.

Sur mes autos ça se fait simplement avec les pipes et carbus en placemais ce n'est pas toujours le cas.

Cela dépend des pipes/ écrous de montage , de la douille, cardan, rallonge utilisée et enfin si il ya de l'espace ou des trappes d'accès sur les côtés des carbus.

C'est très différent si c'est sur un bus ou un karmann que sur une cox sans trappe d'accès par exemple.

 

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Je suis confronté au problème sur mon bus avec les deux passages de roue et le moteur plus bas qu'un split. Déjà des bougies en douille de 16 aident beaucoup avec une douille plus compacte, ensuite je les installe au bout d"un petit morceau de durite d'essence vissées au fond de leur logement à la main et serrage final à la clé. Le fait de les visser du bout des doigts à la main permet de bien vérifier qu'elle sont vissées droites et non de travers dans le filetage. A la moindre résistance au serrage repars dans l'autre sens et vérifie qu'elle n'est pas de travers dans le filetage.

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Pour mas part , a la place de la durite je prend une cheville a béton en plastique ..Déposer les carburateurs se fait aussi trés bien , tu ne change pas les bougies non plus tous les jours 😉Je te conseils des NGK 🤙

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Moi je démonte les carbus, je laisse les pipes et je fais gaffe au filetage.

Donc méfiance, il vaut mieux prendre un peu plus de temps et bien amorcer les bougies.

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Le 31/08/2019 à 21:57, playeur3 a dit :

Moi je sort la disqueuse et je marave les passage de roues. 😄

Pareil... et ca fait 10 ans que je n'ai jamais refermé les trappes sur ma 1303 même si ca fait 10 ans que je dis "la semaine prochaine je mets mes trappes". Tellement plus simple pour la dépose/repose des carbus, les fils de bougies, les bougies et autres petites vérif.

Autant avec des kadrons à la limite... des ICT et encore avec les filtres CB... c'est pas simple... Mais des IDF ou DRLA... c'est une galère sans fin.

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