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changement des bougies sur moteur avec double carbu


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c'est très variable.

Sur mes autos ça se fait simplement avec les pipes et carbus en placemais ce n'est pas toujours le cas.

Cela dépend des pipes/ écrous de montage , de la douille, cardan, rallonge utilisée et enfin si il ya de l'espace ou des trappes d'accès sur les côtés des carbus.

C'est très différent si c'est sur un bus ou un karmann que sur une cox sans trappe d'accès par exemple.

 

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Je suis confronté au problème sur mon bus avec les deux passages de roue et le moteur plus bas qu'un split. Déjà des bougies en douille de 16 aident beaucoup avec une douille plus compacte, ensuite je les installe au bout d"un petit morceau de durite d'essence vissées au fond de leur logement à la main et serrage final à la clé. Le fait de les visser du bout des doigts à la main permet de bien vérifier qu'elle sont vissées droites et non de travers dans le filetage. A la moindre résistance au serrage repars dans l'autre sens et vérifie qu'elle n'est pas de travers dans le filetage.

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Pour mas part , a la place de la durite je prend une cheville a béton en plastique ..Déposer les carburateurs se fait aussi trés bien , tu ne change pas les bougies non plus tous les jours ?Je te conseils des NGK ?

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Le 31/08/2019 à 21:57, playeur3 a dit :

Moi je sort la disqueuse et je marave les passage de roues. ?

Pareil... et ca fait 10 ans que je n'ai jamais refermé les trappes sur ma 1303 même si ca fait 10 ans que je dis "la semaine prochaine je mets mes trappes". Tellement plus simple pour la dépose/repose des carbus, les fils de bougies, les bougies et autres petites vérif.

Autant avec des kadrons à la limite... des ICT et encore avec les filtres CB... c'est pas simple... Mais des IDF ou DRLA... c'est une galère sans fin.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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