Aller au contenu

changement des bougies sur moteur avec double carbu


Recommended Posts

c'est très variable.

Sur mes autos ça se fait simplement avec les pipes et carbus en placemais ce n'est pas toujours le cas.

Cela dépend des pipes/ écrous de montage , de la douille, cardan, rallonge utilisée et enfin si il ya de l'espace ou des trappes d'accès sur les côtés des carbus.

C'est très différent si c'est sur un bus ou un karmann que sur une cox sans trappe d'accès par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confronté au problème sur mon bus avec les deux passages de roue et le moteur plus bas qu'un split. Déjà des bougies en douille de 16 aident beaucoup avec une douille plus compacte, ensuite je les installe au bout d"un petit morceau de durite d'essence vissées au fond de leur logement à la main et serrage final à la clé. Le fait de les visser du bout des doigts à la main permet de bien vérifier qu'elle sont vissées droites et non de travers dans le filetage. A la moindre résistance au serrage repars dans l'autre sens et vérifie qu'elle n'est pas de travers dans le filetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mas part , a la place de la durite je prend une cheville a béton en plastique ..Déposer les carburateurs se fait aussi trés bien , tu ne change pas les bougies non plus tous les jours ?Je te conseils des NGK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 21:57, playeur3 a dit :

Moi je sort la disqueuse et je marave les passage de roues. ?

Pareil... et ca fait 10 ans que je n'ai jamais refermé les trappes sur ma 1303 même si ca fait 10 ans que je dis "la semaine prochaine je mets mes trappes". Tellement plus simple pour la dépose/repose des carbus, les fils de bougies, les bougies et autres petites vérif.

Autant avec des kadrons à la limite... des ICT et encore avec les filtres CB... c'est pas simple... Mais des IDF ou DRLA... c'est une galère sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...