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nobrucombi

Conduire à 94 ans

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    • Bienvenue, Noémie, Une 67 ! Tu pars sur une des meilleures bases ! Pour le passage en 12 v : à changer :  les ampoules, bien sûr (toutes, et il y en a pas mal), la génératrice (dynamo), le régulateur, le moteur d'essuie-glaces (uniquement l'induit si ton moteur est un SWF), les relais de phares et de clignos, je crois que c'est tout. Le démarreur 6v encaisse le 12v sans broncher (depuis 5 ans sur ma 63). Voilà ! Pour ton remplissage d'huile, je ne peux pas t'aider... Michel.  
    • il ne faut plus utiliser le régulateur externe. Sur l'actuel alternateur il y a juste l'excitation à connecter c'est à dire le fil bleu ou vert qui arrivait sur l'ancien régulateur àmettre en direct et bien entendu le gros fil + venant de la batterie.
    • Bonjour / Bonsoir Je change tout le système de freinage arrière sur mon baywindow cj 1975, et puis je suis tout heureux, plein de nouvelles pièces qui brillent au soleil !  Et puis comme c'est des tambours, je lis ça et là des petits conseils concernant l'utilisation de graisse.  Concernant les cylindres, pas d'hésitations, je vais mettre la graisse Ate (tube bleu) qui va bien là où il faut, parce que ce serait dommage que les cylindres grippent trop vite. Et puis il y a des petits caoutchouc qui protègent bien tout ça.  Mais au sujet des points de contact entre les flasques et les garnitures, je crois comprendre qu'il y a deux écoles : graisse cuivrée (ou graisse aérospatiale) ou rien du tout...  Et j'hésite un peu. Les deux se défendent bien: Avec de la graisse, ça glisse bien, ça fait pro, ça couine moins, ça fait marcher le commerce des produit bien polluants, mais ça finira par coller tout ce qui passe là dedans et ça se transformera en pâte abrasive qui bouffera les flasques..  Sans graisse, ça fait Madmax, c'est peut-être un peu sec mais quand ça va chauffer ça ne va pas couler et coller de partout.  Et puis... Vous en pensez quoi ?  Graisse cuivrée ou pas ? 
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