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Bonjour

En démontant ma roue arrière je me suis rendu compte que j'avais un leger trou de rouille

 Je gratte un peu au tournevis et le trou s'agrandit. 

Donc voila je pense découper un morceau du chassi d'environ 10x10 cm. Et ressouder une tôle inox de 2mm épaisseur.  

Je vais juste démonter l'aile arrière. 

Quand pensez vous ? Faut il que je mette de l'antirouille en plus ? Faut il démonter quelque chose ? 

Voici les photos 

20190827_191527-567x1008.jpg

20190827_191516-567x1008.jpg

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C est le longeron de ton auto a cet endroit....pas le chassis. Traitement contre la rouille obligatoire et corps creux à bloc. Gratte pas trop car tu risque de plus voir le bout. Oublie l inox met une bonne tôle traitée au zinc ou au cuivre avant soudure et peinture ensuite 

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Bonjour,

La cire pour corps creux, cela fait 20 ans que tu aurais du en mettre dans le longeron, en déposant le marche-pied, et en saturant par les trous et pas les deux trous de la semelle qui doivent impérativement être libres.

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Il y a 11 heures, Briche7101 a dit :

 je reviendrais vers vous pour m'indiquer quel sont les trous à boucher et ceux à ne pas boucher.  

Les trous de rouille sont à boucher, hihi!

Sur la semelle du longeron, tu as deux trous. a l'origine, il s'agissait de soupapes qui laissaient passer l'eau dans le sens sortie.
Avec le temps, celles qui sont encore en place ne remplissent plus leur rôle, et l'eau stagne dans le longeron.

Soit à Wolfsburg, soit en concession, on supprimait ces bouchons; ma cox (1976) n'en a jamais eu.
Amo pourrait montrer une photo de ces bouchons; il en a encore trouvés.

N'oublie pas de vérifier que les trous d'évacuation des portières ne sont pas bouchés!

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il y a 50 minutes, lucas a dit :

Soit à Wolfsburg, soit en concession, on supprimait ces bouchons; ma cox (1976) n'en a jamais eu.
Amo pourrait montrer une photo de ces bouchons; il en a encore trouvés.

Pour être complet et imager le drainage de l'eau qui transite par les longerons:

Le bas des portières (face invisible) est pourvu de 2 trous d’évacuation qui draine les infiltrations d'eau pluviale. A l'aplomb de ces trous, tu retrouves sur le dessus de ton longeron (visible portière ouverte) 2 autres trous qui poursuivent le drainage jusque dans le longeron. Enfin sur la semelle de celui-ci (donc sous l’auto) tu retrouves deux trous destinés à évacuer l'eau vers l’extérieur.

Sur ma 1200 Mexico, ce sont ces derniers trous qui sont pourvus de bouchons percés destinés à maintenir le drainage tout en minimisant l'intrusion de crasses, poussières, boues ou autres (délétères) sels de déneigement. Comme le précise lucas toutes les Coccinelles n’étaient pas dotées de ces derniers bouchons.

Le tout en image:

Un des 2 trous bas de portière:

 

bas_po10.jpg

 

Son vis à vis sur le dessus de longeron:

 

dessus10.jpg

 

Un des 2 trous sur semelle de longeron (diamètre en prime...):

 

rimg0510.jpg

 

Les bouchons évoqués plus haut:

la gorge du bouchon s’insère parfaitement dans la circonférence du trou de drainage

 

rimg0112.jpgrimg0113.jpg

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Ok merci @lucas et @Amo . Cest très claire et encore plus avec des photos. 

Par contre pourquoi je ne peu pas mettre une tole inox ? Le galva n'est pas terrible à soudée... et je trouve ca dommage de mettre de l'acier.  Je suis plieur dans la chaudronnerie donc ce n'est pas problème pour moi d'avoir un morceau de métal....

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Il y a 5 heures, Briche7101 a dit :

Ok merci @lucas et @Amo . Cest très claire et encore plus avec des photos. 

Par contre pourquoi je ne peu pas mettre une tole inox ? Le galva n'est pas terrible à soudée... et je trouve ca dommage de mettre de l'acier.  Je suis plieur dans la chaudronnerie donc ce n'est pas problème pour moi d'avoir un morceau de métal....

L’inox va faire pourrir l’acier qui se trouve à proximité. C’est le principe de « couple galvanique ».

Il vaut mieux souder les mêmes métaux entre eux, sinon le plus « fort » bouffe le plus « faible ».

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il y a 29 minutes, marc hazebrouck a dit :

touts les trous de drainage sont a colmaté ? via une rustine en acier a chaque un d'eux ?

Heu...  ? non ! Un peu de bon sens svp, c'est l'inverse

Par définition un trou de drainage doit rester perméable pour continuer à drainer... non?

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Il y a 8 heures, marc hazebrouck a dit :

le mieux et donc de les avoir nickel et de lubrifier l’intérieur des longerons ?

Absolument.... cire pour corps creux dans les longerons.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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