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Bonjour

En démontant ma roue arrière je me suis rendu compte que j'avais un leger trou de rouille

 Je gratte un peu au tournevis et le trou s'agrandit. 

Donc voila je pense découper un morceau du chassi d'environ 10x10 cm. Et ressouder une tôle inox de 2mm épaisseur.  

Je vais juste démonter l'aile arrière. 

Quand pensez vous ? Faut il que je mette de l'antirouille en plus ? Faut il démonter quelque chose ? 

Voici les photos 

20190827_191527-567x1008.jpg

20190827_191516-567x1008.jpg

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C est le longeron de ton auto a cet endroit....pas le chassis. Traitement contre la rouille obligatoire et corps creux à bloc. Gratte pas trop car tu risque de plus voir le bout. Oublie l inox met une bonne tôle traitée au zinc ou au cuivre avant soudure et peinture ensuite 

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Bonjour,

La cire pour corps creux, cela fait 20 ans que tu aurais du en mettre dans le longeron, en déposant le marche-pied, et en saturant par les trous et pas les deux trous de la semelle qui doivent impérativement être libres.

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Il y a 11 heures, Briche7101 a dit :

 je reviendrais vers vous pour m'indiquer quel sont les trous à boucher et ceux à ne pas boucher.  

Les trous de rouille sont à boucher, hihi!

Sur la semelle du longeron, tu as deux trous. a l'origine, il s'agissait de soupapes qui laissaient passer l'eau dans le sens sortie.
Avec le temps, celles qui sont encore en place ne remplissent plus leur rôle, et l'eau stagne dans le longeron.

Soit à Wolfsburg, soit en concession, on supprimait ces bouchons; ma cox (1976) n'en a jamais eu.
Amo pourrait montrer une photo de ces bouchons; il en a encore trouvés.

N'oublie pas de vérifier que les trous d'évacuation des portières ne sont pas bouchés!

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il y a 50 minutes, lucas a dit :

Soit à Wolfsburg, soit en concession, on supprimait ces bouchons; ma cox (1976) n'en a jamais eu.
Amo pourrait montrer une photo de ces bouchons; il en a encore trouvés.

Pour être complet et imager le drainage de l'eau qui transite par les longerons:

Le bas des portières (face invisible) est pourvu de 2 trous d’évacuation qui draine les infiltrations d'eau pluviale. A l'aplomb de ces trous, tu retrouves sur le dessus de ton longeron (visible portière ouverte) 2 autres trous qui poursuivent le drainage jusque dans le longeron. Enfin sur la semelle de celui-ci (donc sous l’auto) tu retrouves deux trous destinés à évacuer l'eau vers l’extérieur.

Sur ma 1200 Mexico, ce sont ces derniers trous qui sont pourvus de bouchons percés destinés à maintenir le drainage tout en minimisant l'intrusion de crasses, poussières, boues ou autres (délétères) sels de déneigement. Comme le précise lucas toutes les Coccinelles n’étaient pas dotées de ces derniers bouchons.

Le tout en image:

Un des 2 trous bas de portière:

 

bas_po10.jpg

 

Son vis à vis sur le dessus de longeron:

 

dessus10.jpg

 

Un des 2 trous sur semelle de longeron (diamètre en prime...):

 

rimg0510.jpg

 

Les bouchons évoqués plus haut:

la gorge du bouchon s’insère parfaitement dans la circonférence du trou de drainage

 

rimg0112.jpgrimg0113.jpg

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Ok merci @lucas et @Amo . Cest très claire et encore plus avec des photos. 

Par contre pourquoi je ne peu pas mettre une tole inox ? Le galva n'est pas terrible à soudée... et je trouve ca dommage de mettre de l'acier.  Je suis plieur dans la chaudronnerie donc ce n'est pas problème pour moi d'avoir un morceau de métal....

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Il y a 5 heures, Briche7101 a dit :

Ok merci @lucas et @Amo . Cest très claire et encore plus avec des photos. 

Par contre pourquoi je ne peu pas mettre une tole inox ? Le galva n'est pas terrible à soudée... et je trouve ca dommage de mettre de l'acier.  Je suis plieur dans la chaudronnerie donc ce n'est pas problème pour moi d'avoir un morceau de métal....

L’inox va faire pourrir l’acier qui se trouve à proximité. C’est le principe de « couple galvanique ».

Il vaut mieux souder les mêmes métaux entre eux, sinon le plus « fort » bouffe le plus « faible ».

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il y a 29 minutes, marc hazebrouck a dit :

touts les trous de drainage sont a colmaté ? via une rustine en acier a chaque un d'eux ?

Heu...  ? non ! Un peu de bon sens svp, c'est l'inverse

Par définition un trou de drainage doit rester perméable pour continuer à drainer... non?

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Il y a 8 heures, marc hazebrouck a dit :

le mieux et donc de les avoir nickel et de lubrifier l’intérieur des longerons ?

Absolument.... cire pour corps creux dans les longerons.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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