Jump to content

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • piecesauto24.com

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Car Concept

    Feller Service

    Microprix

    Bugs Are Us

    auto-doc.fr

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • et si tu changeais ton filtre a air?car si j ai bien compris,tu as actuellement un filtre a air circulaire(donc non d origine)et ces petits machins ont tendence a accentuer ce phenomene(aspiration bruyante).  
    • Hello, je poursuis mes questions pour le choix final de la configuration... Je peux constater que mes poussoirs ont beaucoup de pitting, malgré peu de km effectués! Un choix à préconiser avec des arbres à cames FK87,FK89 ou FK4- , que je compte réutiliser ? Je dois vérifier dans mes papiers, mais je pense que le moteur était monté avec des poussoirs scat. Merci
    • Bonjour, Pour la millième fois, sachez qu'un solex 30 - > 34 ne se règle pas. On peut modifier le régime du ralenti en jouant sur le by-pass (la papillon est fermé) et la richesse au ralenti. Eventuellement, on peut modifier la richesse en jouant sur la hauteur de cuve et le gicleur principal. Et c'est tout. Comme dit dgeg09, fait le test du start pilot. Si tu entends distinctement un sifflement, cela peut provenir du joint d'embase. Une fuite à ce niveau-là fait un bruit caractéristique.
    • salut, t'es sûr que ça vient d'une vw? Sur ma 1200 de 68, j'ai déjà un maître cylindre en double circuit... y a ça qui ressemble très vaguement: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/maitre-cylindre-de-frein-simple-circuit-pour-cox-65-67_VH25100.htm mais pour moi, c'est pas le même modèle (coté fixation sur le chassis, c'est pas du tout pareil). A+
    • salut, Pour moi, faut tester au nettoyant frein / "start pilote": à pulvériser aux endroits habituels (sous le carbu, jonctions de la pipe d'admission et aux cornes). Éventuellement aussi sur les cornes pour détecter un défaut de fonderie (mais beaucoup plus rare). Du coup, s'il y a vraiment une prise d'air, ton régime moteur va augmenter. Cette technique permet de savoir s'il y a prise d'air et de la localiser. C'est assez efficace. Après pour les réglages carbu, je laisse parler les spécialistes, j'ai pas vraiment le niveau là dedans. Bon courage
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...