Jump to content

bonjour , je voudrais connaitre votre avis

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Slide Performance

Rudy Olivenca Services

piecesauto24.com

Eugene, Artisan tolier

Bug Art

Bugs Are Us

auto-doc.fr

Car Concept

Serial Kombi

Mascotte Assurances

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Speed Shop

Microprix
    • Bonjour, Voilà, j'aimerais me faire un petit moteur sympa (je sais il y a déjà eu plein de sujet là-dessus, j'en ai lu pas mal mais je n'ai pas tous compris). Donc, mon but et d'avoir un moteur fiable, capable de faire 10 000 km, ville 60% et 40% de 4 voies, avec un entretient pas trop compliqué, qui me permet d'avoir une vitesse de croisière de 120 km/h et qui ne consomme pas trop. Je sais que la première chose est de tous démonter et de tous contrôler mais là, on peux avoir des surprises. C'est pour cela que j'aimerais savoir pour combien j'en ai dans le pire des cas comme cela je me lancerais que quand j'aurais les fonds. Je peux avoir de l'aide pour le faire "tout" seul ou le confier à un pro. Dans un premier temps j'aimerai estimer le coup pour le haut moteur (je ne sais pas si ça ce dit). De ce que j'ai pu lire, un 1600 ou 1641 double admission pourrais convenir (double admission car si je veux le faire évoluer plus tard c'est plus facile si j'ai bien compris). Pour les carbu j'ai envie de partir sur un kit werber 34 ict qui ont l'air d'avoir une bonne réputation. Pour les cylindres pistons j'ai envie de partir avec le Kit cylindrée 1600 (85,5x69 mm) - Kolbenschmidt, un Pack culasses - 35 x 32 - L&G - 85,5 mm avec usinage 3 angles, pour le pot un SEBRING sortie Inox mais pour le reste (bielles,...) je n'ai aucune idées. Je suis a l'écoute de vos suggestions, je ne suis pas contre plus puissant (j'ai lu que ce n'était pas forcement beaucoup plus chère) mais je pense que j'en ai pas besoin.  Merci bien  
    • Bonjour, les arbres de transmission des split case sont ils les memes que ceux des arbres courts classiques ??
    • Bonjour moi c est pascal j habite région Toulousaine. je suis depuis ce jour le propriétaire d une coccinelle de 1967. bref je débute et je vais rechercher deux choses: -des contacts pour balades sur la région. -des infos pour entretien afin que ma belle puisse vieillir dans les meilleurs conditions. merci.  
    • Bonsoir Lebowski, Merci pour ton retour, je pense que tu es en chemise fine non ?
    • Bonsoir Wurd, Merci pour tes conseils, effectivement je laisse tomber le 88mm je pense que c'est trop limite sur un bus.... Maintenant reste le 1776, le 1835,ou le 2074.... Pour le 1776 c'est en chemise fine ou épaisses ? Le 1835 en chemise épaisses me paraît mieux en terme de fiabilité, non ? Reste le 2074 qui peut être le plus coupleux avec sa course longue....mais montera peut-être moins haut dans les tours que le 1835.... Je ferai un moteur neuf complet je garde le 1600 en secours....🙂 Dur dur comme choix.....  
  • Upcoming Events

• Create New...