Aller au contenu

Avance Cox 1200


Recommended Posts

Bonjour

Après m'être documenté sur le forum, pourriez vous svp m''ôter d'un doute sur la procédure de réglage d'avance de mon allumeur d'origine?

Ma poulie possède 2 marques et il me semblerait logique que la marque la plus à droite et bien celle qu'il faut aligner sur le bloc afin de réaliser le réglage statique de mon allumage?

Ma question est iprobqblement diote mais j'ai vu des vidéos qui me mettent le doute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu nous dit le numéro de ton moteur, le type (ou N°) du distributeur, et tu confirmes que la poulie est d'origine? 

Comme le moteur tourne dans le sens horlogique, la marque de droite est en principe celle qui sert au réglage en statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cox standard 1200 de 1969

La poulie est d'origine et a seulement 2 encoches

En toute logique compte tenu du sens de rotation du moteur, l'encoche de droite doit être celle des 7,5 degrés d'avance à aligner sur le bloc avant de tourner le distributeur afin d'allumer la lampe. J'ai juste ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, denis31 a dit :

C'est une cox standard 1200 de 1969

La poulie est d'origine et a seulement 2 encoches

En toute logique compte tenu du sens de rotation du moteur, l'encoche de droite doit être celle des 7,5 degrés d'avance à aligner sur le bloc avant de tourner le distributeur afin d'allumer la lampe. J'ai juste ?

Merci

 

Si tu ne donnes pas le numéro du moteur et le type ou le numéro d'allumeur, on ne pourra pas te répondre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie est d'origine selon toi, mais était tu avec elle en 1969?...En général une seule encoche sur es modèles. encore une fois, la référence précise de l'allumeur et du carburateur est indispensable pour te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, c'est déjà une 1ère info. D'origine, l'allumeur monté sur ce modèle implique un réglage à 7,5° d’avance, sous réserve que la référence de l'allumeur soit bien celle d'origine 315 905 205 B et rien d'autre (c'est primordial)...Dans ce cas, il faut bien utiliser l'encoche tout droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...