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Bruit de claquement moteur


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Arrivé à ce niveau là... tu démontes tout le reste. Et ensuite tu fais par étape. Contrôle et rectification du bloc chez un usineur qui connait ces moteurs (il y en a plusieurs connus dans la VW).

Ensuite... tu peux toujours trouver un pro qui pourrait te faire un "short bloc" c'est à dire rectifier et préparer toutes les pièces internes et ensuite tu remets cylindres/piston culasses etc... etc... tu feras des économies de temps et d'outillage mais tu garderas une partie du boulot pour économiser pas mal sur le prix global ;)

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il y a 55 minutes, Fabibouik a dit :

je vais regarder dans les forums comment on procède au démontage.

Le mieux serait de te procurer le magazine « l'atelier » (VW tech). Dans son numero 1, la procédure de démontage/vérification/remontage y est détaillée avec force details et photos ?

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Le 01/09/2019 à 22:54, Amo a dit :

Le mieux serait de te procurer le magazine « l'atelier » (VW tech). Dans son numero 1, la procédure de démontage/vérification/remontage y est détaillée avec force details et photos ?

Je vais tâcher de me procurer les VW tech qui me permettrons de voir le boulot à réaliser !

J'ai une pile de VW mag, j'aurais mieux fait d'acheter et bouquiner les VW tech ?

Après je verrais si je fais appel à un pro ou pas. Je sais qu'il y a un spécialiste du côté de Caen dont la réputation n'est plus à démontrer sur ce forum (je ne sais pas s'il travaille pour les particuliers) ou sinon un garage près de Granville spécialisé dans les Flat4 !

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Il y a 20 heures, Fabibouik a dit :

Je vais tâcher de me procurer les VW tech qui me permettrons de voir le boulot à réaliser !

J'ai une pile de VW mag, j'aurais mieux fait d'acheter et bouquiner les VW tech ?

Après je verrais si je fais appel à un pro ou pas. Je sais qu'il y a un spécialiste du côté de Caen dont la réputation n'est plus à démontrer sur ce forum (je ne sais pas s'il travaille pour les particuliers) ou sinon un garage près de Granville spécialisé dans les Flat4 !

Il travaille bien sure pour les particuliers :D Et restes plutot dans le calvados... oh oui... c'est un conseil.

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Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Il travaille bien sure pour les particuliers :D Et restes plutot dans le calvados... oh oui... c'est un conseil.

C'est la porte à côté le calvados, ça me posera pas problème de m'y rendre au besoin ?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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