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Bruit de claquement moteur


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Arrivé à ce niveau là... tu démontes tout le reste. Et ensuite tu fais par étape. Contrôle et rectification du bloc chez un usineur qui connait ces moteurs (il y en a plusieurs connus dans la VW).

Ensuite... tu peux toujours trouver un pro qui pourrait te faire un "short bloc" c'est à dire rectifier et préparer toutes les pièces internes et ensuite tu remets cylindres/piston culasses etc... etc... tu feras des économies de temps et d'outillage mais tu garderas une partie du boulot pour économiser pas mal sur le prix global ;)

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il y a 55 minutes, Fabibouik a dit :

je vais regarder dans les forums comment on procède au démontage.

Le mieux serait de te procurer le magazine « l'atelier » (VW tech). Dans son numero 1, la procédure de démontage/vérification/remontage y est détaillée avec force details et photos ?

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Le 01/09/2019 à 22:54, Amo a dit :

Le mieux serait de te procurer le magazine « l'atelier » (VW tech). Dans son numero 1, la procédure de démontage/vérification/remontage y est détaillée avec force details et photos ?

Je vais tâcher de me procurer les VW tech qui me permettrons de voir le boulot à réaliser !

J'ai une pile de VW mag, j'aurais mieux fait d'acheter et bouquiner les VW tech ?

Après je verrais si je fais appel à un pro ou pas. Je sais qu'il y a un spécialiste du côté de Caen dont la réputation n'est plus à démontrer sur ce forum (je ne sais pas s'il travaille pour les particuliers) ou sinon un garage près de Granville spécialisé dans les Flat4 !

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Il y a 20 heures, Fabibouik a dit :

Je vais tâcher de me procurer les VW tech qui me permettrons de voir le boulot à réaliser !

J'ai une pile de VW mag, j'aurais mieux fait d'acheter et bouquiner les VW tech ?

Après je verrais si je fais appel à un pro ou pas. Je sais qu'il y a un spécialiste du côté de Caen dont la réputation n'est plus à démontrer sur ce forum (je ne sais pas s'il travaille pour les particuliers) ou sinon un garage près de Granville spécialisé dans les Flat4 !

Il travaille bien sure pour les particuliers :D Et restes plutot dans le calvados... oh oui... c'est un conseil.

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Il y a 2 heures, ematoic a dit :

Il travaille bien sure pour les particuliers :D Et restes plutot dans le calvados... oh oui... c'est un conseil.

C'est la porte à côté le calvados, ça me posera pas problème de m'y rendre au besoin ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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