ematoic Posté 1 septembre 2019 Partager Posté 1 septembre 2019 Arrivé à ce niveau là... tu démontes tout le reste. Et ensuite tu fais par étape. Contrôle et rectification du bloc chez un usineur qui connait ces moteurs (il y en a plusieurs connus dans la VW). Ensuite... tu peux toujours trouver un pro qui pourrait te faire un "short bloc" c'est à dire rectifier et préparer toutes les pièces internes et ensuite tu remets cylindres/piston culasses etc... etc... tu feras des économies de temps et d'outillage mais tu garderas une partie du boulot pour économiser pas mal sur le prix global ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 1 septembre 2019 Partager Posté 1 septembre 2019 il y a 55 minutes, Fabibouik a dit : je vais regarder dans les forums comment on procède au démontage. Le mieux serait de te procurer le magazine « l'atelier » (VW tech). Dans son numero 1, la procédure de démontage/vérification/remontage y est détaillée avec force details et photos ematoic et lucas ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fabibouik Posté 3 septembre 2019 Auteur Partager Posté 3 septembre 2019 Le 01/09/2019 à 22:54, Amo a dit : Le mieux serait de te procurer le magazine « l'atelier » (VW tech). Dans son numero 1, la procédure de démontage/vérification/remontage y est détaillée avec force details et photos Je vais tâcher de me procurer les VW tech qui me permettrons de voir le boulot à réaliser ! J'ai une pile de VW mag, j'aurais mieux fait d'acheter et bouquiner les VW tech Après je verrais si je fais appel à un pro ou pas. Je sais qu'il y a un spécialiste du côté de Caen dont la réputation n'est plus à démontrer sur ce forum (je ne sais pas s'il travaille pour les particuliers) ou sinon un garage près de Granville spécialisé dans les Flat4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 4 septembre 2019 Partager Posté 4 septembre 2019 Il y a 20 heures, Fabibouik a dit : Je vais tâcher de me procurer les VW tech qui me permettrons de voir le boulot à réaliser ! J'ai une pile de VW mag, j'aurais mieux fait d'acheter et bouquiner les VW tech Après je verrais si je fais appel à un pro ou pas. Je sais qu'il y a un spécialiste du côté de Caen dont la réputation n'est plus à démontrer sur ce forum (je ne sais pas s'il travaille pour les particuliers) ou sinon un garage près de Granville spécialisé dans les Flat4 ! Il travaille bien sure pour les particuliers Et restes plutot dans le calvados... oh oui... c'est un conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fabibouik Posté 4 septembre 2019 Auteur Partager Posté 4 septembre 2019 Il y a 2 heures, ematoic a dit : Il travaille bien sure pour les particuliers Et restes plutot dans le calvados... oh oui... c'est un conseil. C'est la porte à côté le calvados, ça me posera pas problème de m'y rendre au besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !