Ugo-Brun Posté 24 août 2019 Partager Posté 24 août 2019 Bonjour à tous, Alors voilà, je souhaiterais changer mon pot d'échappement sur ma Coccinelle 1300 de 1972. C’est un pot d’échappement Sport Monza avec 4 sorties... prévu pour les moteurs 1300cc - 1500cc - 1600cc. Cependant mon moteur est un 1200cc type « D »... Pour un nouvel échappement, je dois en prendre un, pour un moteur 1200cc ou bien 1300cc ? Par rapport à ce que j’ai actuellement.. Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 24 août 2019 Partager Posté 24 août 2019 Echappement pour 1200, impérativement ! Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ugo-Brun Posté 24 août 2019 Auteur Partager Posté 24 août 2019 il y a 53 minutes, Mimich a dit : Echappement pour 1200, impérativement ! Michel. D’accords merci Mais normalement le pot d’échappement que j’ai actuellement ne devrait pas se monter sur le 1200cc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 août 2019 Partager Posté 24 août 2019 il y a 5 minutes, Ugo-Brun a dit : D’accords merci Mais normalement le pot d’échappement que j’ai actuellement ne devrait pas se monter sur le 1200cc... Exact; la distance entre les embouts est différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ugo-Brun Posté 24 août 2019 Auteur Partager Posté 24 août 2019 il y a 4 minutes, lucas a dit : Exact; la distance entre les embouts est différente. Oui, donc si je prends un pot d’échappement 1200cc, je ne suis même pas sûr qu’il se monte sur mon moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 août 2019 Partager Posté 24 août 2019 il y a 1 minute, Ugo-Brun a dit : Oui, donc si je prends un pot d’échappement 1200cc, je ne suis même pas sûr qu’il se monte sur mon moteur Ca dépend; si tu prends un échappement de marque chez un revendeur sérieux, c'est du plug and play. Mais si tu veux monter un pot de zazou (pour une 1200 ???) pour parader aux meetings, tu prends des risques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ugo-Brun Posté 24 août 2019 Auteur Partager Posté 24 août 2019 il y a 4 minutes, lucas a dit : Ca dépend; si tu prends un échappement de marque chez un revendeur sérieux, c'est du plug and play. Mais si tu veux monter un pot de zazou (pour une 1200 ???) pour parader aux meetings, tu prends des risques. Au contraire, je voudrais mettre un pot d’origine et me débarrasser de celui que j’ai.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 25 août 2019 Partager Posté 25 août 2019 Mesure combien tu as entre tes sorties d echappements sur tes culasses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 août 2019 Partager Posté 25 août 2019 Il y a 11 heures, Ugo-Brun a dit : Au contraire, je voudrais mettre un pot d’origine et me débarrasser de celui que j’ai.. Salut, Prend le plus cher, prix +/- 120€. Silencieux d'échappement qualité supérieure et look origine. écartement entre les tubes de raccord : 593 mm Pour Coccinelle & Karmann-Ghia, Années depuis 12/1962-> Moteurs : - 1200cc 34cv N° 7 336 420 ->9 800 000. - 1200 Type "D" N° D 000 001-> Les taraudages sont bien faits, et le branchement du réchauffage sans soucis. Avec le modèle bon marché (90€), les taraudages sont parfois fantaisistes et le branchement du préchauffage difficile. Tu risques de plier les tubes du collecteur d'admission. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 août 2019 Partager Posté 25 août 2019 Le top c'est de monter un ERNST ou Leistritz ou VW, mais il faut prendre son temps pour en trouver un. Pas forcément très cher en NOS ou même d'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 25 août 2019 Partager Posté 25 août 2019 Il y a 2 mois j ai acheté un ernest neuf 79 euros sur ebay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 août 2019 Partager Posté 25 août 2019 Il y a 4 heures, Loic a dit : Le top c'est de monter un ERNST ou Leistritz ou VW, mais il faut prendre son temps pour en trouver un. Pas forcément très cher en NOS ou même d'occasion. Bonjour, Je pense que l'âge d'or est terminé depuis quelques années. J'ai aussi encore acheté du BOSAL et des tambours dans un speedy... il y a 15 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 25 août 2019 Partager Posté 25 août 2019 Il y a 5 heures, Loic a dit : Le top c'est de monter un ERNST ou Leistritz ou VW, mais il faut prendre son temps pour en trouver un. 30 secondes de recherche suffisent... Les images ci-dessous sont tirées d'une annonce en ligne actuellement, ce pot d’échappement 1200 en NOS est vendu 149€... pas besoin d'en dire plus ! Noter que ce pot est siglé et étiqueté VAG mais que le fabricant est bel et bien Leistritz (fournisseur VW) comme l’évoque Loic Qui veut la qualité peut toujours monter de la qualité aujourd'hui même si d'apparence ça semble moins facile qu'il y a quelques années. il y a 33 minutes, lucas a dit : J'ai aussi encore acheté du BOSAL ... il y a 15 ans. On trouve toujours du Bosal (en quantité) sur le même site d'annonces entre 75 et 95€/piece. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ugo-Brun Posté 25 août 2019 Auteur Partager Posté 25 août 2019 Il y a 8 heures, lucas a dit : Salut, Prend le plus cher, prix +/- 120€. Silencieux d'échappement qualité supérieure et look origine. écartement entre les tubes de raccord : 593 mm Pour Coccinelle & Karmann-Ghia, Années depuis 12/1962-> Moteurs : - 1200cc 34cv N° 7 336 420 ->9 800 000. - 1200 Type "D" N° D 000 001-> Les taraudages sont bien faits, et le branchement du réchauffage sans soucis. Avec le modèle bon marché (90€), les taraudages sont parfois fantaisistes et le branchement du préchauffage difficile. Tu risques de plier les tubes du collecteur d'admission. Merci pour tes conseils, c’est ce que je vais faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !