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Moteur 1200cc type D avec échappement sport 1300 ?


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Bonjour à tous, 

Alors voilà, je souhaiterais changer mon pot d'échappement sur ma Coccinelle 1300 de 1972.

C’est un pot d’échappement Sport Monza avec 4 sorties... prévu pour les moteurs 1300cc - 1500cc - 1600cc. Cependant mon moteur est un 1200cc type « D »...

Pour un nouvel échappement, je dois en prendre un, pour un moteur 1200cc ou bien 1300cc ? Par rapport à ce que j’ai actuellement..

Merci d’avance ?

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il y a 53 minutes, Mimich a dit :

Echappement pour 1200, impérativement !

Michel.

D’accords merci

Mais normalement le pot d’échappement que j’ai actuellement ne devrait pas se monter sur le 1200cc... 

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il y a 5 minutes, Ugo-Brun a dit :

D’accords merci

Mais normalement le pot d’échappement que j’ai actuellement ne devrait pas se monter sur le 1200cc... 

Exact; la distance entre les embouts est différente.

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il y a 1 minute, Ugo-Brun a dit :

Oui, donc si je prends un pot d’échappement 1200cc, je ne suis même pas sûr qu’il se monte sur mon moteur 

Ca dépend; si tu prends un échappement de marque chez un revendeur sérieux, c'est du plug and play.
Mais si tu veux monter un pot de zazou (pour une 1200 ???) pour parader aux meetings, tu prends des risques.

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il y a 4 minutes, lucas a dit :

Ca dépend; si tu prends un échappement de marque chez un revendeur sérieux, c'est du plug and play.
Mais si tu veux monter un pot de zazou (pour une 1200 ???) pour parader aux meetings, tu prends des risques.

Au contraire, je voudrais mettre un pot d’origine et me débarrasser de celui que j’ai.. 

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Il y a 11 heures, Ugo-Brun a dit :

Au contraire, je voudrais mettre un pot d’origine et me débarrasser de celui que j’ai.. 

Salut,

Prend le plus cher, prix +/- 120€.

Silencieux d'échappement qualité supérieure et look origine.
écartement entre les tubes 
de raccord : 593 mm

Pour Coccinelle & Karmann-Ghia, 
Années depuis 12/1962->
Moteurs :
- 1200cc 34cv N° 7 336 420 ->9 800 000.
- 1200 Type "D" N° D 000 001->

Les taraudages sont bien faits, et le branchement du réchauffage sans soucis. 
Avec le modèle bon marché (90€), les taraudages sont parfois fantaisistes et le branchement du préchauffage difficile. Tu risques de plier les tubes du 
collecteur d'admission.

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Il y a 4 heures, Loic a dit :

Le top c'est de monter un ERNST ou Leistritz ou VW, mais il faut prendre son temps pour en trouver un.

Pas forcément très cher en NOS ou même d'occasion.

Bonjour,

Je pense que l'âge d'or est terminé depuis quelques années.
J'ai aussi encore acheté du BOSAL et des tambours dans un speedy... il y a 15 ans.

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

Le top c'est de monter un ERNST ou Leistritz ou VW, mais il faut prendre son temps pour en trouver un.

30 secondes de recherche suffisent...

Les images ci-dessous sont tirées d'une annonce en ligne actuellement, ce pot d’échappement 1200 en NOS est vendu 149€... pas besoin d'en dire plus !

Noter que ce pot est siglé et étiqueté VAG mais que le fabricant est bel et bien Leistritz (fournisseur VW) comme l’évoque Loic

Qui veut la qualité peut toujours monter de  la qualité aujourd'hui même si d'apparence ça semble moins facile qu'il y a quelques années.

il y a 33 minutes, lucas a dit :

J'ai aussi encore acheté du BOSAL ... il y a 15 ans.

On trouve toujours du Bosal (en quantité) sur le même site d'annonces entre 75 et 95€/piece.

 

 

echap_10.jpg

echap_12.jpg

echap_11.jpg

echap_13.jpg

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Il y a 8 heures, lucas a dit :

Salut,

Prend le plus cher, prix +/- 120€.

Silencieux d'échappement qualité supérieure et look origine.
écartement entre les tubes 
de raccord : 593 mm

Pour Coccinelle & Karmann-Ghia, 
Années depuis 12/1962->
Moteurs :
- 1200cc 34cv N° 7 336 420 ->9 800 000.
- 1200 Type "D" N° D 000 001->

Les taraudages sont bien faits, et le branchement du réchauffage sans soucis. 
Avec le modèle bon marché (90€), les taraudages sont parfois fantaisistes et le branchement du préchauffage difficile. Tu risques de plier les tubes du 
collecteur d'admission.

Merci pour tes conseils, c’est ce que je vais faire ??

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