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Papipasto

Ne tourne plus que sur 2 pattes

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Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum (il faut bien commencer), petit nouveau dans le monde VW (là aussi) après 20 ans à baver sur un 356 speedster je me suis fait le plaisir d'acquérir une réplique :)
Le moulin c'est un 1600 avec allumage électronique qui ressemble beaucoup (c'est même peut-être celui-là) à un allumeur Pertronix (
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-centrifuge-pertronix-avec-module-electronique-ignitor-1-12v_VC30112.htm)

Je crois que j'ai oublié de préciser que je suis bien novice en mécanique 🙄

Tout allait bien sur les chemins du sud de la France, quand en pleine ligne droite en passant de la seconde à la troisième j'ai senti le moteur brouter comme un poney en balade avec des enfants.
Je réussi tant bien que mal à rentrer chez ma belle mère (elle a de la place pour ma voiture). Avec mon bel-oncle on se pose devant la bête, on débranche tour à tour les fils d'allumage et on s'aperçoit que 3 débranchements sur 4 ne font strictement rien.
On en conclu que 3 bougies sur 4 sont nazes. Donc commande sur le net (rien au alentours ), réception et remontage la semaine suivante.

Là on a du mieux c'est 2 sur 4  qui ont l'air de faire du bien à la bête.

Il me dit que ça pourrait venir des fils de bougies qui sont un peu vieux et qui auraient tendance avec le temps à se craquer, donc j'ai commandé de beaux fils bien robustes et tout neuf.
Je dois faire le changement Samedi, mais j'en profite pour vous demander des pistes à explorer.

Je suis preneur de bons conseils, je suis volontaire et je vous remercie d'avance d'avoir lu mon premier post jusqu'à la fin.

Maxime

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Bonjour,

Monter des bougies ngk et un faisceau de qualité est une bonne base car même en neuf la qualité parfois insuffisante ne garantie pas le bon focntionnement

Il faut également vérifier le jeu aux soupapes et la carburation >>> si il s'agit d'un unique carburateur central surtout les prises d'air éventuelles.

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J'ai mis des bougies Bosch comme celles déjà en place des WR8AC+
http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-77889.html

Le faisceau j'ai pris ça, ça avait l'air bien solide :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisceau-allumage-taylor-silicone-rouge-pour-moteur-type-1_VC32300R.htm

C'est un double carbu qu'il y a sur le moulin avec filtres à air rond.

Merci !

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Avec deux carbus, tu peux vérifier en débranchant les fils de bougies 1 par 1 que ça ne coupe pas que d’un seul côté, peut-être un carbu en cause.

Rien ne ressemble plus à un souci d’allumage qu’un souci de carburation...

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Salut,

J’ai clairement une préférence pour des NGK BP6HS.

Après elle feront peut être le job...

Un bon réglage soupapes, carbu, avec tes pièces neuves il ne devrait pas y avoir de raison.

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Merci flat4.4fun je vais tester samedi de débrancher 1 à 1 les fils, par contre j'ai précisé je suis pas très fortiche 😐 du coup tu pourrais préciser un peu ta méthode ? désolé

Merci Bac54, j'ai en trouvé sur le net je prend ça aussi on sait jamais.

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Tu fais comme tu as fait.

normalement à chaque fois que tu débranches un fil de bougie, le régime moteur chute.

si en débranchant il ne se passe rien, le cylindre ne donne pas, incriminant l’allumage. MAIS si quand tu débranches, ce sont les deux cylindres nourris par le même carburateur qui ne donnent pas, le problème peut venir du carburateur.

si ça deconne des deux côtés, à priori tu es sûr que le problème vient de l’allumage.

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Bonjour à tous,

 

Alors après avoir changé les bougies puis les câbles d'allumage rien à faire ça faisait toujours pareil.

Je me suis donc tourné vers un professionnel.

Son verdict : une pièce s'était desserti dans le carbu de gauche, donc il n'y avait plus d'essence qui arrivait.
Bref il a tout démonté et remonté et braaaammm !!!!

Merci à tous encore pour m'avoir donné des pistes !

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    • J'ignore combien tu as payé ça, mais à première vue, tu t'es fait refourguer une merguez ...
    • Merci Dduck pour ton analyse objective sur la cox. Donc, je dois prévoir de déculasser et faire une grosse révision. Est-ce que c'est faisable par le commun des mortels, en sachant que je suis mécano en maintenance ? Si oui, faut-il un ou des outillages spéciaux ? Lesquels ? Si non , comme dirait Shakespeare " Hox much ? " Ensuite, Pierre ,concernant le prix d'une cox , je dois avouer que je suis ignare sur le sujet. J'en ai vu des annonces de cox ,avec un dossier complet de rénovation (photos et factures à l'appui), à tous les prix mais le mini était de 8000 euros. Mais il n'y avait pas la couleur recherché ( orange ) et une peinture complète, même en avançant le peintre sur la préparation, ça vaut 1500 euros et quelques week-ends. J'en ai vu aussi des bien fatiguées ou agonisantes  pour un mini de 3000. Bref, celle-là parait, je dis bien parait, saine pour une voiture ayant un vécu de 45 ans. Demain, le vendeur m'enverra le procès-verbal du contrôle technique (APK pour les Pays-Bas). Mais je tiens à vous remercier pour vos remarques qui sont  et seront les bienvenues. Je vous tiens informé sur ce sujet. Fred   
    • Pas la première fois que je vois ca, mais est-ce que c'est un minimum mangeable cette histoire ?
    • Je pense changer cette fameuse bague d’un côté et de l’autre passer le diamètre de l’axe à 6 ou 7 mm, ce qui me permettra de pouvoir baguer.  
    • Bonjour, Je déterre le sujet pour savoir si il était encore possible d’avoir le fichier 3D du petit engrenage, Cette petite pièce a cassé sur mon compteur et je voudrais le réparer plutôt que de le changer. Sinon si une personne a un site à me proposer ( autre que Meca... qui vend cette pièce en plastique une fortune)pour l’acheter à moindre coût. Ou toute autre solution je suis preneur Merci pour votre aide  
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