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Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum (il faut bien commencer), petit nouveau dans le monde VW (là aussi) après 20 ans à baver sur un 356 speedster je me suis fait le plaisir d'acquérir une réplique :)
Le moulin c'est un 1600 avec allumage électronique qui ressemble beaucoup (c'est même peut-être celui-là) à un allumeur Pertronix (
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-centrifuge-pertronix-avec-module-electronique-ignitor-1-12v_VC30112.htm)

Je crois que j'ai oublié de préciser que je suis bien novice en mécanique 🙄

Tout allait bien sur les chemins du sud de la France, quand en pleine ligne droite en passant de la seconde à la troisième j'ai senti le moteur brouter comme un poney en balade avec des enfants.
Je réussi tant bien que mal à rentrer chez ma belle mère (elle a de la place pour ma voiture). Avec mon bel-oncle on se pose devant la bête, on débranche tour à tour les fils d'allumage et on s'aperçoit que 3 débranchements sur 4 ne font strictement rien.
On en conclu que 3 bougies sur 4 sont nazes. Donc commande sur le net (rien au alentours ), réception et remontage la semaine suivante.

Là on a du mieux c'est 2 sur 4  qui ont l'air de faire du bien à la bête.

Il me dit que ça pourrait venir des fils de bougies qui sont un peu vieux et qui auraient tendance avec le temps à se craquer, donc j'ai commandé de beaux fils bien robustes et tout neuf.
Je dois faire le changement Samedi, mais j'en profite pour vous demander des pistes à explorer.

Je suis preneur de bons conseils, je suis volontaire et je vous remercie d'avance d'avoir lu mon premier post jusqu'à la fin.

Maxime

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Bonjour,

Monter des bougies ngk et un faisceau de qualité est une bonne base car même en neuf la qualité parfois insuffisante ne garantie pas le bon focntionnement

Il faut également vérifier le jeu aux soupapes et la carburation >>> si il s'agit d'un unique carburateur central surtout les prises d'air éventuelles.

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J'ai mis des bougies Bosch comme celles déjà en place des WR8AC+
http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-77889.html

Le faisceau j'ai pris ça, ça avait l'air bien solide :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisceau-allumage-taylor-silicone-rouge-pour-moteur-type-1_VC32300R.htm

C'est un double carbu qu'il y a sur le moulin avec filtres à air rond.

Merci !

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Avec deux carbus, tu peux vérifier en débranchant les fils de bougies 1 par 1 que ça ne coupe pas que d’un seul côté, peut-être un carbu en cause.

Rien ne ressemble plus à un souci d’allumage qu’un souci de carburation...

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Salut,

J’ai clairement une préférence pour des NGK BP6HS.

Après elle feront peut être le job...

Un bon réglage soupapes, carbu, avec tes pièces neuves il ne devrait pas y avoir de raison.

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Merci flat4.4fun je vais tester samedi de débrancher 1 à 1 les fils, par contre j'ai précisé je suis pas très fortiche 😐 du coup tu pourrais préciser un peu ta méthode ? désolé

Merci Bac54, j'ai en trouvé sur le net je prend ça aussi on sait jamais.

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Tu fais comme tu as fait.

normalement à chaque fois que tu débranches un fil de bougie, le régime moteur chute.

si en débranchant il ne se passe rien, le cylindre ne donne pas, incriminant l’allumage. MAIS si quand tu débranches, ce sont les deux cylindres nourris par le même carburateur qui ne donnent pas, le problème peut venir du carburateur.

si ça deconne des deux côtés, à priori tu es sûr que le problème vient de l’allumage.

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Moi j'ai lu

"1 double carbu" 

Donc en centrale je suppose, donc ce que te propose flat4fun ne tient pas... Sauf si on c'est mal compris

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Bonjour à tous,

 

Alors après avoir changé les bougies puis les câbles d'allumage rien à faire ça faisait toujours pareil.

Je me suis donc tourné vers un professionnel.

Son verdict : une pièce s'était desserti dans le carbu de gauche, donc il n'y avait plus d'essence qui arrivait.
Bref il a tout démonté et remonté et braaaammm !!!!

Merci à tous encore pour m'avoir donné des pistes !

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    • Cyrilb, loic, Merci pour votre aide, je commande un régulateur de pression, et je vais vérifier ma bobine "bleue". il est vrai qu'elle a près de 25 ans, et une 50 000 km ainsi que mon 009 d'ailleurs. pourquoi pas? Je vous ferai un retour.dès que j'installe cela. Loic, comme  régulateur tu me conseilles 67mm ou 85mm?   Merci à toi  
    • non, vu les périodes de production, les cox à train Mc Pherson sont plus rares -c'est relatif- que les 1200/1300/1500 classiques. En boite auto, je savais même pas que ça avait existé, j'en ai jamais vu, peut être plus courant aux USA. Cool, un rêve de gosse qu'on réalise à 55 ans 😉
    • Je ne suis pas fixé spécialement sur une boitoto, je préfèrerais c'est tout. Mais je prendrais bien ce que je trouverais. 1302/1303, c'est les plus courantes, non ? Je préfère les cox les plus récentes, je les trouve plus joli... Après, pare-brise plat ou bombé, je m'en fout, comme la mécanique et le nombre de chevaux pourvu que ça marche bien.
    • Le corps est bien à la masse, juste sale (je penses). J'ai relié le corps de l'alternateur directement à la batterie et ça n'a rien changé donc mis à part l'alternateur qui est HS ou le pont de diode je ne vois pas.
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