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Ne tourne plus que sur 2 pattes


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Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum (il faut bien commencer), petit nouveau dans le monde VW (là aussi) après 20 ans à baver sur un 356 speedster je me suis fait le plaisir d'acquérir une réplique :)
Le moulin c'est un 1600 avec allumage électronique qui ressemble beaucoup (c'est même peut-être celui-là) à un allumeur Pertronix (
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-centrifuge-pertronix-avec-module-electronique-ignitor-1-12v_VC30112.htm)

Je crois que j'ai oublié de préciser que je suis bien novice en mécanique ?

Tout allait bien sur les chemins du sud de la France, quand en pleine ligne droite en passant de la seconde à la troisième j'ai senti le moteur brouter comme un poney en balade avec des enfants.
Je réussi tant bien que mal à rentrer chez ma belle mère (elle a de la place pour ma voiture). Avec mon bel-oncle on se pose devant la bête, on débranche tour à tour les fils d'allumage et on s'aperçoit que 3 débranchements sur 4 ne font strictement rien.
On en conclu que 3 bougies sur 4 sont nazes. Donc commande sur le net (rien au alentours ), réception et remontage la semaine suivante.

Là on a du mieux c'est 2 sur 4  qui ont l'air de faire du bien à la bête.

Il me dit que ça pourrait venir des fils de bougies qui sont un peu vieux et qui auraient tendance avec le temps à se craquer, donc j'ai commandé de beaux fils bien robustes et tout neuf.
Je dois faire le changement Samedi, mais j'en profite pour vous demander des pistes à explorer.

Je suis preneur de bons conseils, je suis volontaire et je vous remercie d'avance d'avoir lu mon premier post jusqu'à la fin.

Maxime

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Bonjour,

Monter des bougies ngk et un faisceau de qualité est une bonne base car même en neuf la qualité parfois insuffisante ne garantie pas le bon focntionnement

Il faut également vérifier le jeu aux soupapes et la carburation >>> si il s'agit d'un unique carburateur central surtout les prises d'air éventuelles.

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J'ai mis des bougies Bosch comme celles déjà en place des WR8AC+
http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-77889.html

Le faisceau j'ai pris ça, ça avait l'air bien solide :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisceau-allumage-taylor-silicone-rouge-pour-moteur-type-1_VC32300R.htm

C'est un double carbu qu'il y a sur le moulin avec filtres à air rond.

Merci !

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Avec deux carbus, tu peux vérifier en débranchant les fils de bougies 1 par 1 que ça ne coupe pas que d’un seul côté, peut-être un carbu en cause.

Rien ne ressemble plus à un souci d’allumage qu’un souci de carburation...

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Merci flat4.4fun je vais tester samedi de débrancher 1 à 1 les fils, par contre j'ai précisé je suis pas très fortiche ? du coup tu pourrais préciser un peu ta méthode ? désolé

Merci Bac54, j'ai en trouvé sur le net je prend ça aussi on sait jamais.

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Tu fais comme tu as fait.

normalement à chaque fois que tu débranches un fil de bougie, le régime moteur chute.

si en débranchant il ne se passe rien, le cylindre ne donne pas, incriminant l’allumage. MAIS si quand tu débranches, ce sont les deux cylindres nourris par le même carburateur qui ne donnent pas, le problème peut venir du carburateur.

si ça deconne des deux côtés, à priori tu es sûr que le problème vient de l’allumage.

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Alors après avoir changé les bougies puis les câbles d'allumage rien à faire ça faisait toujours pareil.

Je me suis donc tourné vers un professionnel.

Son verdict : une pièce s'était desserti dans le carbu de gauche, donc il n'y avait plus d'essence qui arrivait.
Bref il a tout démonté et remonté et braaaammm !!!!

Merci à tous encore pour m'avoir donné des pistes !

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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