Papipasto Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Bonjour à tous, Petit nouveau sur le forum (il faut bien commencer), petit nouveau dans le monde VW (là aussi) après 20 ans à baver sur un 356 speedster je me suis fait le plaisir d'acquérir une réplique Le moulin c'est un 1600 avec allumage électronique qui ressemble beaucoup (c'est même peut-être celui-là) à un allumeur Pertronix (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-centrifuge-pertronix-avec-module-electronique-ignitor-1-12v_VC30112.htm) Je crois que j'ai oublié de préciser que je suis bien novice en mécanique Tout allait bien sur les chemins du sud de la France, quand en pleine ligne droite en passant de la seconde à la troisième j'ai senti le moteur brouter comme un poney en balade avec des enfants. Je réussi tant bien que mal à rentrer chez ma belle mère (elle a de la place pour ma voiture). Avec mon bel-oncle on se pose devant la bête, on débranche tour à tour les fils d'allumage et on s'aperçoit que 3 débranchements sur 4 ne font strictement rien. On en conclu que 3 bougies sur 4 sont nazes. Donc commande sur le net (rien au alentours ), réception et remontage la semaine suivante. Là on a du mieux c'est 2 sur 4 qui ont l'air de faire du bien à la bête. Il me dit que ça pourrait venir des fils de bougies qui sont un peu vieux et qui auraient tendance avec le temps à se craquer, donc j'ai commandé de beaux fils bien robustes et tout neuf. Je dois faire le changement Samedi, mais j'en profite pour vous demander des pistes à explorer. Je suis preneur de bons conseils, je suis volontaire et je vous remercie d'avance d'avoir lu mon premier post jusqu'à la fin. Maxime Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Bonjour, Monter des bougies ngk et un faisceau de qualité est une bonne base car même en neuf la qualité parfois insuffisante ne garantie pas le bon focntionnement Il faut également vérifier le jeu aux soupapes et la carburation >>> si il s'agit d'un unique carburateur central surtout les prises d'air éventuelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papipasto Posted August 22, 2019 Author Share Posted August 22, 2019 J'ai mis des bougies Bosch comme celles déjà en place des WR8AC+ http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-77889.html Le faisceau j'ai pris ça, ça avait l'air bien solide : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/faisceau-allumage-taylor-silicone-rouge-pour-moteur-type-1_VC32300R.htm C'est un double carbu qu'il y a sur le moulin avec filtres à air rond. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4.4fun Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Avec deux carbus, tu peux vérifier en débranchant les fils de bougies 1 par 1 que ça ne coupe pas que d’un seul côté, peut-être un carbu en cause. Rien ne ressemble plus à un souci d’allumage qu’un souci de carburation... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BAC54 Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Salut, J’ai clairement une préférence pour des NGK BP6HS. Après elle feront peut être le job... Un bon réglage soupapes, carbu, avec tes pièces neuves il ne devrait pas y avoir de raison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papipasto Posted August 22, 2019 Author Share Posted August 22, 2019 Merci flat4.4fun je vais tester samedi de débrancher 1 à 1 les fils, par contre j'ai précisé je suis pas très fortiche du coup tu pourrais préciser un peu ta méthode ? désolé Merci Bac54, j'ai en trouvé sur le net je prend ça aussi on sait jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4.4fun Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Tu fais comme tu as fait. normalement à chaque fois que tu débranches un fil de bougie, le régime moteur chute. si en débranchant il ne se passe rien, le cylindre ne donne pas, incriminant l’allumage. MAIS si quand tu débranches, ce sont les deux cylindres nourris par le même carburateur qui ne donnent pas, le problème peut venir du carburateur. si ça deconne des deux côtés, à priori tu es sûr que le problème vient de l’allumage. Papipasto 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papipasto Posted August 22, 2019 Author Share Posted August 22, 2019 Parfait là j'ai tout compris !! Merci de ta patience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Moi j'ai lu "1 double carbu" Donc en centrale je suppose, donc ce que te propose flat4fun ne tient pas... Sauf si on c'est mal compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papipasto Posted August 22, 2019 Author Share Posted August 22, 2019 Pardon je me suis mal exprimé j'ai effectivement 2 carbus, un de chaque côté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Alors autant pour moi, pardon flat4fun... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papipasto Posted September 18, 2019 Author Share Posted September 18, 2019 Bonjour à tous, Alors après avoir changé les bougies puis les câbles d'allumage rien à faire ça faisait toujours pareil. Je me suis donc tourné vers un professionnel. Son verdict : une pièce s'était desserti dans le carbu de gauche, donc il n'y avait plus d'essence qui arrivait. Bref il a tout démonté et remonté et braaaammm !!!! Merci à tous encore pour m'avoir donné des pistes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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