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Jeu axial 1200 de 1962


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il y a 54 minutes, lucas a dit :

Le jeu se mesure et se  règle, bien sûr, volant moteur en place. 
La RTA l'explique très bien.

Merci. Je voulais juste savoir si il est normal que le palier ait du jeu dans le bloc dans le sens axial vm déposé . J'attends les rondelles de réglage ( J ai 0.55mm actuellement vm en place ). 

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Que le vilebrequin glisse dans le coussinet est normal , par contre si déjà à l’œil , ton coussinet glisse dans le bloc , ce n'est pas bon signe .

Quand tu aura monté tes cales supplémentaire , la mesure te confirmera ce jeu coussinet/bloc anormal .

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il y a 56 minutes, vwoldbeetle a dit :

Que le vilebrequin glisse dans le coussinet est normal , par contre si déjà à l’œil , ton coussinet glisse dans le bloc , ce n'est pas bon signe .

Quand tu aura monté tes cales supplémentaire , la mesure te confirmera ce jeu coussinet/bloc anormal .

Ok merci pour la réponse. Je verrai une fois les cales en place et je vous tiens au jus.

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour et meilleurs voeux à tous. Un petit retour sur mon sujet de jeu au vilebrequin. Après essais, le jeu se situe bien au niveau du bloc. Je l'emmène dès que je peux en rectification. A ce propos, quelqu'un à me conseiller sur le 37 ou proche ?? Merci.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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