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Jeu axial 1200 de 1962


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il y a 54 minutes, lucas a dit :

Le jeu se mesure et se  règle, bien sûr, volant moteur en place. 
La RTA l'explique très bien.

Merci. Je voulais juste savoir si il est normal que le palier ait du jeu dans le bloc dans le sens axial vm déposé . J'attends les rondelles de réglage ( J ai 0.55mm actuellement vm en place ). 

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Que le vilebrequin glisse dans le coussinet est normal , par contre si déjà à l’œil , ton coussinet glisse dans le bloc , ce n'est pas bon signe .

Quand tu aura monté tes cales supplémentaire , la mesure te confirmera ce jeu coussinet/bloc anormal .

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il y a 56 minutes, vwoldbeetle a dit :

Que le vilebrequin glisse dans le coussinet est normal , par contre si déjà à l’œil , ton coussinet glisse dans le bloc , ce n'est pas bon signe .

Quand tu aura monté tes cales supplémentaire , la mesure te confirmera ce jeu coussinet/bloc anormal .

Ok merci pour la réponse. Je verrai une fois les cales en place et je vous tiens au jus.

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  • 4 mois plus tard ......

Bonjour et meilleurs voeux à tous. Un petit retour sur mon sujet de jeu au vilebrequin. Après essais, le jeu se situe bien au niveau du bloc. Je l'emmène dès que je peux en rectification. A ce propos, quelqu'un à me conseiller sur le 37 ou proche ?? Merci.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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