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1303 qui broute après plusieurs KM


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il y a 45 minutes, COX1303 a dit :

Comment puis-je vérifier si celui-ci est bien le fautif ?

"1cm50 en retrait de la butée ou de la pipe de réchauffage d'admission" : As-tu une photo pour illustrer ?

Le meilleur moyen de savoir si le réglage est potentiellement fautif, C est tout simplement de faire la mesure et de rectifier le cas échéant ! 

N'hésite à te servir du moteur de recherche intégré au forum, on y trouve toujours une reponse... 

 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 06/06/2021 à 15:22, Amo a dit :

 

Bonjour à tous,

Après avoir changé le rotor et la tête d'allumage, j'ai voulu m'inspirer de cette vidéo, et, évidement, ça ne fonctionne pas....

J'ai donc placé le deuxième cran de la poulie au juste milieu du carter et vérifié que le rotor pointait vers moi.

J'ai aussi remarqué que l'encoche dont il est question dans la vidéo n'est absolument pas en face du rotor (pourtant, cela fonctionnait bien avec les anciennes pièces). Voir photo avec le cercle rouge (emplacement de l'encoche).

Ensuite, j'ai branché une ampoule sur un point de masse et le + sur la bobine.

Mais, quand le fil est sur la borne 15, l'ampoule reste allumée en continue et sur la borne -, l'ampoule est plus "faiblarde" et ne s'éteint pas aussi vite que dans la vidéo (je tourne bien plus que dans la vidéo).

Que dois-je vérifier ?

Quel est l'incidence de ne pas commencer par avoir l'encoche du corps de l'allumeur en face du milieu du rotor ?

Pourtant le rotor pointe bien vers le fil de bougie N°1.

Comment dois-je m'y prendre ?

Je pense que je ne suis pas loin de pouvoir redémarrer, mais là, je sèche un peu......

Ci joints quelques photos si vous avez des questions.

Merci à tous.

COX1303

DSC_3438a.jpg

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DSC_3439a.jpg

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Eurêka !

La cox à redémarrer correctement cet après midi ! Ouf !

Mon erreur avait été de ne pas connecter le fil + de l'ampoule témoin au bon endroit.

Reste à passer le CT pour pouvoir tester le réglage sur route et sur au moins 50 km.

Merci encore une fois à ce forum qui rempli bien sa mission d'aide auprès de chacun !

COX1303

 

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  • 1 mois plus tard ......

Retour final sur mon problème :

Après avoir changer les durites de carburant du réservoir au carburateur (y compris le remplacement du filtre à essence sous le châssis AVD), remplacer la tête d'allumage et le rotor par du neuf et recalage de l'allumage, j'ai pu reprendre la route après mon CT valide.

Cet après midi, j'ai roulé pendant 2h30 sans interruption et la 1303 roulait à merveille !!!!!

PLUS AUCUNE RATEE !

La 1303 ne broute plus du tout (à faible ou vitesse plus élevée)

Après réflexion, je pense que la tête d'allumage était réellement en cause.

J'espère maintenant être tranquille de ce coté là.

Merci à tous pour m'avoir aider à cerner le problème que j'avais évoqué depuis le 21 août 2019 et également à m'avoir encore appris sur la 1303.

COX1303

 

  •  
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il y a 15 minutes, COX1303 a dit :

Merci à tous pour m'avoir aider à cerner le problème que j'avais évoqué depuis le 21 août 2019 et également à m'avoir encore appris sur la 1303.

COX1303

Toujours agréable de solutionner soi-même les problèmes rencontrés ... Avec l'aide du forum bien sûr ?

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Eh bien, certains ne me croiront peut-être pas, mais c'est "RETOUR A LA CASE DEPART"

Effectivement, j'ai pris la 1303 cet après midi pour faire 100 km environ.

Sur les 50 derniers km, mêmes symptômes qu'au début de ce post, elle ratatouille et au moment de changer les vitesses (avant un rond point ou un stop), elle se met à caler si je ne maintien pas l'accélérateur et je sens que le moteur "ratatouille" à ces moments là.

Ce qui est incroyable, c'est qu'elle peut reprendre 15 ou 20 km sans problème.

PS : J'ai refait un plein avant de partir.

Là, je sèche totalement .........

HILFE !

COX1303

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Bah, on te croit, t'es pas l'seul à connaître ça...

Le réservoir est bien propre ? (vécu) 

Tu es bien certain des pièces d'allumage (condensateur et sa connectique) ? (vécu)

Quand tu dis "elle reprend", c'est que tout redevient ok ? 

;)

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il y a une heure, wilde a dit :

Le réservoir est bien propre ? (vécu) 

Je crois que le 22 août 2019, j'ai posé la question de la crépine et du nettoyage du réservoir.
On ne sait toujours pas si le réservoir a été déposé et nettoyé.

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Bonjour.

Un truc tout con, j'ai dépanné un pote il y a peu qui avait les mêmes problèmes sur une polo (injection mais bon le principe est le même).

J'ai nettoyé à fond l'entrée d'air (sous le filtre) au nettoyant frein et le papillon aussi, un p'tit coup de W40 sur l'axe et hop. C'était pas un luxe, très crade... Depuis, plus aucun soucis.

Je n'ai pas relu le post en entier, si ça déjà était évoqué, tant pis.?

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    Mecatechnic

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

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    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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