Aller au contenu

1303 qui broute après plusieurs KM


Recommended Posts

il y a 45 minutes, COX1303 a dit :

Comment puis-je vérifier si celui-ci est bien le fautif ?

"1cm50 en retrait de la butée ou de la pipe de réchauffage d'admission" : As-tu une photo pour illustrer ?

Le meilleur moyen de savoir si le réglage est potentiellement fautif, C est tout simplement de faire la mesure et de rectifier le cas échéant ! 

N'hésite à te servir du moteur de recherche intégré au forum, on y trouve toujours une reponse... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 06/06/2021 à 15:22, Amo a dit :

 

Bonjour à tous,

Après avoir changé le rotor et la tête d'allumage, j'ai voulu m'inspirer de cette vidéo, et, évidement, ça ne fonctionne pas....

J'ai donc placé le deuxième cran de la poulie au juste milieu du carter et vérifié que le rotor pointait vers moi.

J'ai aussi remarqué que l'encoche dont il est question dans la vidéo n'est absolument pas en face du rotor (pourtant, cela fonctionnait bien avec les anciennes pièces). Voir photo avec le cercle rouge (emplacement de l'encoche).

Ensuite, j'ai branché une ampoule sur un point de masse et le + sur la bobine.

Mais, quand le fil est sur la borne 15, l'ampoule reste allumée en continue et sur la borne -, l'ampoule est plus "faiblarde" et ne s'éteint pas aussi vite que dans la vidéo (je tourne bien plus que dans la vidéo).

Que dois-je vérifier ?

Quel est l'incidence de ne pas commencer par avoir l'encoche du corps de l'allumeur en face du milieu du rotor ?

Pourtant le rotor pointe bien vers le fil de bougie N°1.

Comment dois-je m'y prendre ?

Je pense que je ne suis pas loin de pouvoir redémarrer, mais là, je sèche un peu......

Ci joints quelques photos si vous avez des questions.

Merci à tous.

COX1303

DSC_3438a.jpg

DSC_3440b.jpg

DSC_3435a.jpg

DSC_3439a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurêka !

La cox à redémarrer correctement cet après midi ! Ouf !

Mon erreur avait été de ne pas connecter le fil + de l'ampoule témoin au bon endroit.

Reste à passer le CT pour pouvoir tester le réglage sur route et sur au moins 50 km.

Merci encore une fois à ce forum qui rempli bien sa mission d'aide auprès de chacun !

COX1303

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Retour final sur mon problème :

Après avoir changer les durites de carburant du réservoir au carburateur (y compris le remplacement du filtre à essence sous le châssis AVD), remplacer la tête d'allumage et le rotor par du neuf et recalage de l'allumage, j'ai pu reprendre la route après mon CT valide.

Cet après midi, j'ai roulé pendant 2h30 sans interruption et la 1303 roulait à merveille !!!!!

PLUS AUCUNE RATEE !

La 1303 ne broute plus du tout (à faible ou vitesse plus élevée)

Après réflexion, je pense que la tête d'allumage était réellement en cause.

J'espère maintenant être tranquille de ce coté là.

Merci à tous pour m'avoir aider à cerner le problème que j'avais évoqué depuis le 21 août 2019 et également à m'avoir encore appris sur la 1303.

COX1303

 

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, COX1303 a dit :

Merci à tous pour m'avoir aider à cerner le problème que j'avais évoqué depuis le 21 août 2019 et également à m'avoir encore appris sur la 1303.

COX1303

Toujours agréable de solutionner soi-même les problèmes rencontrés ... Avec l'aide du forum bien sûr ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Eh bien, certains ne me croiront peut-être pas, mais c'est "RETOUR A LA CASE DEPART"

Effectivement, j'ai pris la 1303 cet après midi pour faire 100 km environ.

Sur les 50 derniers km, mêmes symptômes qu'au début de ce post, elle ratatouille et au moment de changer les vitesses (avant un rond point ou un stop), elle se met à caler si je ne maintien pas l'accélérateur et je sens que le moteur "ratatouille" à ces moments là.

Ce qui est incroyable, c'est qu'elle peut reprendre 15 ou 20 km sans problème.

PS : J'ai refait un plein avant de partir.

Là, je sèche totalement .........

HILFE !

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on te croit, t'es pas l'seul à connaître ça...

Le réservoir est bien propre ? (vécu) 

Tu es bien certain des pièces d'allumage (condensateur et sa connectique) ? (vécu)

Quand tu dis "elle reprend", c'est que tout redevient ok ? 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilde a dit :

Le réservoir est bien propre ? (vécu) 

Je crois que le 22 août 2019, j'ai posé la question de la crépine et du nettoyage du réservoir.
On ne sait toujours pas si le réservoir a été déposé et nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un truc tout con, j'ai dépanné un pote il y a peu qui avait les mêmes problèmes sur une polo (injection mais bon le principe est le même).

J'ai nettoyé à fond l'entrée d'air (sous le filtre) au nettoyant frein et le papillon aussi, un p'tit coup de W40 sur l'axe et hop. C'était pas un luxe, très crade... Depuis, plus aucun soucis.

Je n'ai pas relu le post en entier, si ça déjà était évoqué, tant pis.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...