Aller au contenu

1303 qui broute après plusieurs KM


Recommended Posts

à l’instant, John-youri a dit :

Si le filtre à essence date de 2005 j'espère que les durites d'essence ne sont pas de la même année ;) 

Profites-en pour souffler un coup tous les tuyaux d'essence , surtout celui dans la poutre.

Salut John-youri,

La durite entre le filtre et le tuyau de la poutre est aussi de 2005 mais la durite qui descend du réservoir et qui est fixée à l'entrée du filtre à carburant est sans aucun doute de ...... 1974 ! (Aucune craquelure sur les deux)

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de départ ne vient sûrement pas de la , mais pour éviter de futurs GROS problèmes il vaut mieux les changer par de la qualité ;) C'est de la 6 mm , tu peux en trouver en centre auto (attention pas forcément un nortoto ou feurouge mais plutôt "AD" je crois que c'est ca vos magasin en france ) . Je monte de la Gates qu'on trouve dans les magasins API en belgique . 

Ca ne vaut pas la peine de passer par un pro de la vw qui vendra souvent une durite à prix d'or ou encore une durite tressée qui n'est pas l'idéal car on ne sait pas contrôler son état .

Je change mes durites tous les 2 ans en préventif , je roules au E10 en permanence donc je crois que ca bouffe un peu plus les durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyer/entretenir le carburateur c’est bien mais si ce qui arrive dedans est potentiellement sale (porosité, rouille, substance diverses...)...

Nettoyer le réservoir et ses éléments sont les premières choses à faire comme indiqué par un membre plus haut.

Tu te prends 2m de durites, tu refais le circuit, t’auras une petite chute.

Tu changes le filtre. 15ans...

Je procéderai ensuite à un autre nettoyage (sommaire) du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, John-youri a dit :

Je change mes durites tous les 2 ans en préventif , je roules au E10 en permanence donc je crois que ca bouffe un peu plus les durites.

Bonsoir, 

Là, je réagis;

J'ai changé mes durites après la première panne avec ma cox. Réservoir encrassé.
Elles viennent de chez Auto 5 ou de chez mon "toutes marques", l'équivalent sans doute du Norauto. C'était il y a 18 ans.

Croyez-vous franchement que ces marques vont chercher du bon marché pour de la bête durite d'essence, qui se fabrique au kilomètre?
Il faut arrêter la parano. ?

Et je roule à la SP 95, qui est devenue la E10.
Je suis sûr que la E10 ne bouffe pas les membranes. Ce sont des carabistouilles. Et des grosses! 

Car, à propos, vous souvenez-vous du poste où j'ai remonté des vieilles membranes sur un carbu VW 525-2, acheté une dizaine d'Euros? 
Et bien, le pari tient toujours, comme ces membranes qui ont 45 ans, et qui supportent la E10. A part le joint de cuve et sans doute les joints toriques, je n'ai rien changé.

Amo, si tu pouvais retrouver ce poste, ce serait gentil. Pour rafraîchir les mémoires. La bureautique et moi, ça fait deux. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi le poste en effet et je suis également un convaincu pour les membranes de carbu :D Mais pour la durite d'essence j'ai pris le pli de la changer en même temps que mon filtre à essence et filtre à air , j'en ai pour une dizaine d'euro tous les deux ans et je garde toujours la "vielle" durite dans la boite à outil . Elle me sert par exemple comme patins pour la galerie de toit ;) 

Enfin de la durite de 2005 je la changerais quand même , mais ca reste bien entendu mon point de vue et chacun fait ce qu'il veut avec sa vw ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lucas a dit :

Amo, si tu pouvais retrouver ce poste, ce serait gentil. Pour rafraîchir les mémoires. La bureautique et moi, ça fait deux. ?

Et voilà le travail.... 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Amo a dit :

Amo, si tu pouvais retrouver ce poste, ce serait gentil. Pour rafraîchir les mémoires. La bureautique et moi, ça fait deux.

Merci à AMO et surtout à LUCAS.

CQFD. Haaa .....les idées reçues, légendes urbaines et autres fadaises. Être pragmatique c'est quand même une qualité indéniable quand on veut prouver quelque chose.

VOLTAIRE disait " l'expérience c'est déjà les exemples". Ben voilà encore une fois encore, merci LUCAS, ça se révèle exacte.✌️?✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Re-Bonjour à tous !

Suite de mon problème :

Aujourd'hui, il fait un temps magnifique. Une bonne raison pour sortir la 1303 et se balader.

Je l'ai sorti du garage, fait 20 km sans aucun problème. Ensuite une pause d'un quart d'heure et j'ai repris la route.

MAIS, au bout de 5 km, arrêt TOTAL du moteur !!!

Coup de bol, je m'arrête sur le parking du bord de la nationale qui se trouvait pile à l'endroit de la panne. A croire qu'il avait été planifié exprès pour moi.

Je réessaye de redémarrer, mais impossible de remettre en route (J'avais comme l'impression que le moteur "ratatouillait")

Avant d'appeler un dépanneur, j'attends patiemment dans la cox pendant environ 10 minutes - 1/4 d'heure.

Je réessaye de démarrer et là, elle démarre !!! Je reprend donc la route et retourne directement la mettre dans son garage à 15 km de l'endroit de la panne !!!!!

Précision : Cette fin de trajet s'est faite sans aucun problème.

ET C'EST LA QUE JE N'Y COMPRENDS RIEN !!!!

Comment se peut-il que la 1303 fonctionne parfaitement pendant 20 km, qu'elle tombe en rade 5 km après une courte pause avec impossibilité de la redémarrer pendant 10 minutes et qu'ensuite elle démarre pour faire 15 km (et peut-être plus si j'avais tenté) sans problème ?????

Donc je ne sais pas par où chercher car par élimination :

- Ce n'est pas une panne d'essence car le réservoir est au 3/4

- Ce n'est sans doute pas un problème de bougies, bobine ou autre car elle n'aurait pas fonctionné après la panne ou alors très mal

 

Par avance, je vous remercie de bien vouloir me guider pour diagnostiquer le problème dans l'ordre.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2019 à 19:03, Amo a dit :

C'est jour de bonté... un petit tutoriel de réfection carbu (ici un 31 PICT 3 mais principe identique)

C'est pas mal le résultat avec cette méthode. J'avais essayé le pluco citron dans mon bac à ultrasons, mais le résultat n'était pas vraiment concluant, peut être que monter en ébullition fait la différence.

Merci pour le tuyau j'essaierai cette méthode à l'avenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amo, et merci encore de prendre le temps de me répondre.

Mon réservoir est encore trop plein pour le déposer.

Par contre, en voulant changer le filtre à essence à l'avant droit de la cox, j'ai de l'essence qui coule très bien et parfaitement propre. Donc, je voulais réessayer de rouler de nouveau avant une éventuelle dépose.

Mais, ce serait très curieux que ça produise ces symptômes là pour une simple impureté du réservoir.

Et comment expliquer que ça n'arrive qu'après quelques kilomètres à chaque fois que je l'utilise. Aurais-je pu normalement faire mes 15 km après la panne de cet après midi si il y avait réellement du dépôt dans le réservoir ?

Je vais être honnête et je peux certainement me tromper, mais j'avoue que suis quelque peu septique.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lebowski a dit :

C'est pas mal le résultat avec cette méthode. J'avais essayé le pluco citron dans mon bac à ultrasons, mais le résultat n'était pas vraiment concluant, peut être que monter en ébullition fait la différence.

Merci pour le tuyau j'essaierai cette méthode à l'avenir.

 

Salut Lebowski,

Merci pour le lien. Pour mon cas, le carburateur à été nettoyé et les joints sont neufs.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Amo a dit :

Salut, 

As tu finalement déposé et nettoyé ton réservoir comme on te le conseille depuis un certain temps ? 

Je reste persuadé que la cause de ton problème est là (cas vécu) 

 

En ayant lu le post "help problème moteur", je vais redémonter mon carburateur et vérifier si il n'y a pas de dépôt dans la cuve depuis son nettoyage.

Ainsi, on sera fixé si le le réservoir à carburant est le fautif ?

Qu'en penses-tu Amo ?

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, COX1303 a dit :

En ayant lu le post "help problème moteur", je vais redémonter mon carburateur et vérifier si il n'y a pas de dépôt dans la cuve depuis son nettoyage.

Ainsi, on sera fixé si le le réservoir à carburant est le fautif ?

Qu'en penses-tu Amo ?

Tu peux re-demonter ton carbu si tu le souhaites mais pourquoi y aurait il une crasse dans la cuve? Tu as bien un filtre sur ta ligne d'alimentation d'essence quand même ? A moins que celui-ci ne soit lui même encrassé et présent depuis des lustres.

Une fois encore, les symptômes que tu décris sont le signe d'une presence de "crasses" dans le fond du réservoir. Ces "crasses" vont et viennent au fil du ballottement dans le réservoir, permettant ça et là un passage d'essence qui fluctue en fonction du positionnement des dépôts sur l'aspiration en fond de réservoir.

J'avoue avoir été très septique également en son temps. Mon scepticisme s'est effacé en voyant les dépôts sur le fond du réservoir.

Ça te permet de fiabiliser toute la ligne d'alimentation allant du réservoir jusqu'au carburateur.

Après nettoyage du réservoir, tu en profites pour reposer une nouvelle crépine en chaussette (interne au réservoir), filtre exterieur neuf en sortie de réservoir, changement de toutes les durites souples et soufflage au compresseur de la durite rigide.

A partir de la, c'est tranquillité absolue du coté de l’alimentation en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...