Aller au contenu

1303 qui broute après plusieurs KM


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a 18 ans, quand j'étais encore jeune, mince et beau, et débutant, j'ai eu le même problème.
C'était le réservoir encrassé.

Mais j'avais reçu une vingtaine de réponse, me conseillant de vérifier et de changer tout, sauf la pression des pneus. ?

Alors, je ne suis pas certain à 100% que le réservoir est la cause de tes problèmes, mais le nettoyer et changer la crépine serait quand-même utile après près de 50 ans de bons et loyaux services.

Tant qu'à faire...

De l'eau, du savon, des écrous (à compter, pour ne pas en oublier), secouer, rincer, une crépine neuve, et c'est reparti pour 100.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Il y a 18 ans, quand j'étais encore jeune, mince et beau, et débutant, j'ai eu le même problème.
C'était le réservoir encrassé.

Alors, je ne suis pas certain à 100% que le réservoir est la cause de tes problèmes, mais le nettoyer et changer la crépine serait quand-même utile après près de 50 ans de bons et loyaux services.

Salut lucas,

Merci une fois de plus de tes réponses très réactives.

Malheureusement, ça m'arrive après être "encore jeune, mince et beau" ?

J'y ai un peu pensé que le problème pouvait venir du réservoir qui, à la limite d'être vide (ce qui était mon cas hier : 30 litres remis pour un réservoir d'une contenance d'environ 40 litres), envoie des "cochonneries" de fond de réservoir vers le filtre à carburant et donc vers mon carburateur tout justement nettoyé récemment.

Donc, par étapes, je vais recommencer à rouler pour vider le maximum de carburant et vérifier que le problème n'est pas constaté avec le réservoir plein. Ensuite je viderais le reste de carburant et je vais suivre tes consignes.

Par contre, il me semble bien que les réservoirs de 1303 n'ont pas de crépine en sortie de cuve vu que la sortie est directement liée au filtre à carburant situé à l'avant droit du véhicule (en dessous).

Questions :

- Avec quel outil peut-on "dessertir" les colliers d'origine VW ?

- Peut-on remettre le même style de collier (Même si je dois acheter la pince spécifique) plutôt que les vulgaires et classiques colliers à vis ?

COX1303

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, COX1303 a dit :

Questions :

- Avec quel outil peut-on "dessertir" les colliers d'origine VW ?

- Peut-on remettre le même style de collier (Même si je dois acheter la pince spécifique) plutôt que les vulgaires et classiques colliers à vis ?

Avec une pince coupante, tout simplement. On coupe la tête.

Je crois que les colliers étaient serrés avec une tenaille de petite taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lucas a dit :

Les colliers et les durites se remplacent.
J'espère que personne ne prendra cette méthode au sérieux.

Je te rassure, c'est une question de jugé.
J'ai remplacé mes durites à l'époque.
Pour les colliers, à part un, ils étaient encore en bonne état.
Mais tu as raison, il faut faire attention surtout concernant l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En ayant parcouru une cinquantaine de kilomètres hier après midi et ayant eu de nouveau un instant ce moment où la cox ratatouillait sur environ 500m, je me posais la question si cela ne pouvait pas venir aussi de l'usure avancée des vis platinées ?

N'ayant jamais ouvert la tête d'allumage, comment puis le vérifier sans rien dérégler ?

Puis-je changer les vis platinées facilement ?

Merci à tous.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mcik33 a dit :

Bonjour,

https://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-et-regler/

cependant, si c’est aléatoire comme panne, je doute que cela vienne de là.

Salut Mcik33,

Merci pour ton avis.

Je vais donc me pencher sur le problème "Air/Essence" qui doit probablement être à l'origine de ce ratatouillement aléatoire.

Le carburateur ayant été nettoyé récemment avec changement des joints, je vais donc changer le filtre à essence (qui je pense date de 2005), tester pendant plusieurs kilomètres, et si ça persiste, ce sera nettoyage complet du réservoir à carburant car il se peut qu'une saloperie bouche occasionnellement la sortie du carburant dans le réservoir.

Pourtant, en ayant démonter le tuyau caoutchouc reliant le filtre à essence vers le tuyau passant dans la poutre, le carburant giclait plutôt pas mal car je m'en suis bien imbibé la manche...

Après, on avisera si c'est encore le même problème...

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...