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1303 qui broute après plusieurs KM


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Bonjour,

Il y a 18 ans, quand j'étais encore jeune, mince et beau, et débutant, j'ai eu le même problème.
C'était le réservoir encrassé.

Mais j'avais reçu une vingtaine de réponse, me conseillant de vérifier et de changer tout, sauf la pression des pneus. ?

Alors, je ne suis pas certain à 100% que le réservoir est la cause de tes problèmes, mais le nettoyer et changer la crépine serait quand-même utile après près de 50 ans de bons et loyaux services.

Tant qu'à faire...

De l'eau, du savon, des écrous (à compter, pour ne pas en oublier), secouer, rincer, une crépine neuve, et c'est reparti pour 100.000 Km.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Il y a 18 ans, quand j'étais encore jeune, mince et beau, et débutant, j'ai eu le même problème.
C'était le réservoir encrassé.

Alors, je ne suis pas certain à 100% que le réservoir est la cause de tes problèmes, mais le nettoyer et changer la crépine serait quand-même utile après près de 50 ans de bons et loyaux services.

Salut lucas,

Merci une fois de plus de tes réponses très réactives.

Malheureusement, ça m'arrive après être "encore jeune, mince et beau" ?

J'y ai un peu pensé que le problème pouvait venir du réservoir qui, à la limite d'être vide (ce qui était mon cas hier : 30 litres remis pour un réservoir d'une contenance d'environ 40 litres), envoie des "cochonneries" de fond de réservoir vers le filtre à carburant et donc vers mon carburateur tout justement nettoyé récemment.

Donc, par étapes, je vais recommencer à rouler pour vider le maximum de carburant et vérifier que le problème n'est pas constaté avec le réservoir plein. Ensuite je viderais le reste de carburant et je vais suivre tes consignes.

Par contre, il me semble bien que les réservoirs de 1303 n'ont pas de crépine en sortie de cuve vu que la sortie est directement liée au filtre à carburant situé à l'avant droit du véhicule (en dessous).

Questions :

- Avec quel outil peut-on "dessertir" les colliers d'origine VW ?

- Peut-on remettre le même style de collier (Même si je dois acheter la pince spécifique) plutôt que les vulgaires et classiques colliers à vis ?

COX1303

 

 

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Il y a 5 heures, COX1303 a dit :

Questions :

- Avec quel outil peut-on "dessertir" les colliers d'origine VW ?

- Peut-on remettre le même style de collier (Même si je dois acheter la pince spécifique) plutôt que les vulgaires et classiques colliers à vis ?

Avec une pince coupante, tout simplement. On coupe la tête.

Je crois que les colliers étaient serrés avec une tenaille de petite taille.

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il y a 1 minute, lucas a dit :

Les colliers et les durites se remplacent.
J'espère que personne ne prendra cette méthode au sérieux.

Je te rassure, c'est une question de jugé.
J'ai remplacé mes durites à l'époque.
Pour les colliers, à part un, ils étaient encore en bonne état.
Mais tu as raison, il faut faire attention surtout concernant l'essence

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  • 2 semaines plus tard...

En ayant parcouru une cinquantaine de kilomètres hier après midi et ayant eu de nouveau un instant ce moment où la cox ratatouillait sur environ 500m, je me posais la question si cela ne pouvait pas venir aussi de l'usure avancée des vis platinées ?

N'ayant jamais ouvert la tête d'allumage, comment puis le vérifier sans rien dérégler ?

Puis-je changer les vis platinées facilement ?

Merci à tous.

COX1303

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il y a 25 minutes, Mcik33 a dit :

Bonjour,

https://www.flat4ever.com/lallumage-comprendre-et-regler/

cependant, si c’est aléatoire comme panne, je doute que cela vienne de là.

Salut Mcik33,

Merci pour ton avis.

Je vais donc me pencher sur le problème "Air/Essence" qui doit probablement être à l'origine de ce ratatouillement aléatoire.

Le carburateur ayant été nettoyé récemment avec changement des joints, je vais donc changer le filtre à essence (qui je pense date de 2005), tester pendant plusieurs kilomètres, et si ça persiste, ce sera nettoyage complet du réservoir à carburant car il se peut qu'une saloperie bouche occasionnellement la sortie du carburant dans le réservoir.

Pourtant, en ayant démonter le tuyau caoutchouc reliant le filtre à essence vers le tuyau passant dans la poutre, le carburant giclait plutôt pas mal car je m'en suis bien imbibé la manche...

Après, on avisera si c'est encore le même problème...

COX1303

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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