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1303 qui broute après plusieurs KM


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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Après quelques temps de silence, me voici avec un carburateur SOLEX 31 pict 4 totalement démonté.

Enfin, vous allez me dire si j'ai bien tout démonté avant nettoyage.

Voici les photos du carburateur (sans le starter) avant démontage et après démontage ainsi que toutes les pièces.

Lesquelles dois-je nettoyer et avec quoi ?

MERCI !

COX 1303

 

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il y a 54 minutes, COX1303 a dit :

Même interrogation pour cette pièce. Est-elle démontable ?

Tu peux démonter avec une pince à circlips.
Mais bon, pourquoi démonter cette pièce? Tu augmentes les chances de te planter au remontage.

Idem pour le volet de starter. En principe, les vis ne s'utilisent qu'une fois.

De toute façon, pour avoir un carbu aussi dégueulasse ?  , il doit y avoir (eu) un soucis au niveau du filtre à air, du recyclage des gaz de carter?

Pour le nettoyage, c'est la marmite à spaghettis, avec un peu de détergent et du jus de citron. Voir aussi en recherche 'carbu, jus de citron).
Ensuite, brosse à dent, nettoyant pour freins, WD-40 pour les conduits etc.

 

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Une observation sur une pièce lors du nettoyage :

En regardant de plus près le volet de départ du carburateur, il me semble que cette pièce est sensiblement déformée (voir entourage rouge)

Est-ce sa forme normale d'origine ou cette pièce devrait-elle être uniforme à droite et à gauche à ce niveau là ?

DSC_1642a.JPG

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Il y a 17 heures, lucas a dit :

Le volet doit être plat comme un crêpe. Or il est visible qu'il a été plié.

Aïe ! Je m'en doutais...

Est-ce une pièce possible à trouver en rechange ou dois-je me débrouiller pour la remettre à plat ?

Si oui, de quelle manière ?

 

Par ailleurs, lors du remontage, dois-je huiler ou graisser certains accessoires avant re-vissage ?

 

Merci.

 

COX1303

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Suite aux différents conseils de ce forum, j'ai enfin repris la suite des opérations sur le haut moteur de ma 1303.

Après, un bon gros nettoyage du carburateur et changement des joints, une nouvelle boite à air et de nouvelles durites d'air ainsi que les manchons en carton, me voilà maintenant avec un moteur en configuration correcte.

Lors du premier redémarrage hier, le moteur est bien reparti et à tourner pendant 15-20 minutes sans soucis avant que je l'arrête volontairement. Ensuite, IMPOSSIBLE de le redémarrer !!!

J'ai retenté un nouveau démarrage aujourd'hui, et le moteur est bien parti correctement. Je l'ai fait tourner de nouveau pendant 15-20 minutes avant que je l'arrête volontairement. Ensuite, encore IMPOSSIBLE de le redémarrer !!!

Voici la photo du moteur aujourd'hui.

D'après les experts du forum en réglage FLAT4 VW, pourquoi un redémarrage impossible après qu'il ai démarrer deux fois sans problème ?

Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de cette panne ?

Merci par avance de m'orienter pour trouver la solution.

NB : Carburateur Solex 31 PICT 4

COX1303

DSC_2403a.JPG

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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