COX1303 Posté 26 août 2019 Auteur Partager Posté 26 août 2019 Ok Amo ! Le mieux, c'est que j'achète cette clé demi-lune en 13 et que je vois en réel. C'est bien de ce coté là que j'avais essayé. Merci pour les photos. COX 1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 26 août 2019 Auteur Partager Posté 26 août 2019 Commande passée pour 22,40€ : Clé polygonale demi-lune métrique FACOM 57.11X13 Je vais pouvoir comparer avec ma clé plate... COX1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 22 septembre 2019 Auteur Partager Posté 22 septembre 2019 Bonjour à tous ! Après quelques temps de silence, me voici avec un carburateur SOLEX 31 pict 4 totalement démonté. Enfin, vous allez me dire si j'ai bien tout démonté avant nettoyage. Voici les photos du carburateur (sans le starter) avant démontage et après démontage ainsi que toutes les pièces. Lesquelles dois-je nettoyer et avec quoi ? MERCI ! COX 1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 22 septembre 2019 Auteur Partager Posté 22 septembre 2019 Une question tout de même : Cette pièce se démonte t-elle ? Si oui, avec quel type de tournevis ou autre outil ? COX 1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 22 septembre 2019 Auteur Partager Posté 22 septembre 2019 Même interrogation pour cette pièce. Est-elle démontable ? COX 1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 22 septembre 2019 Partager Posté 22 septembre 2019 il y a 54 minutes, COX1303 a dit : Même interrogation pour cette pièce. Est-elle démontable ? Tu peux démonter avec une pince à circlips. Mais bon, pourquoi démonter cette pièce? Tu augmentes les chances de te planter au remontage. Idem pour le volet de starter. En principe, les vis ne s'utilisent qu'une fois. De toute façon, pour avoir un carbu aussi dégueulasse , il doit y avoir (eu) un soucis au niveau du filtre à air, du recyclage des gaz de carter? Pour le nettoyage, c'est la marmite à spaghettis, avec un peu de détergent et du jus de citron. Voir aussi en recherche 'carbu, jus de citron). Ensuite, brosse à dent, nettoyant pour freins, WD-40 pour les conduits etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté 28 septembre 2019 Bonjour ! Cuisson en cours.... COX1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté 28 septembre 2019 Etat des pièces après la sortie de la casserole et après nettoyage au savon noir : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté 28 septembre 2019 Pièces passées également à la casserole et au savon noir : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté 28 septembre 2019 Pièces nettoyées au savon noir seulement : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté 28 septembre 2019 Reste le plus simple...... : Le remontage et le réglage ...... COX1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté 28 septembre 2019 Une observation sur une pièce lors du nettoyage : En regardant de plus près le volet de départ du carburateur, il me semble que cette pièce est sensiblement déformée (voir entourage rouge) Est-ce sa forme normale d'origine ou cette pièce devrait-elle être uniforme à droite et à gauche à ce niveau là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 septembre 2019 Partager Posté 28 septembre 2019 Le volet doit être plat comme un crêpe. Or il est visible qu'il a été plié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 29 septembre 2019 Auteur Partager Posté 29 septembre 2019 Il y a 17 heures, lucas a dit : Le volet doit être plat comme un crêpe. Or il est visible qu'il a été plié. Aïe ! Je m'en doutais... Est-ce une pièce possible à trouver en rechange ou dois-je me débrouiller pour la remettre à plat ? Si oui, de quelle manière ? Par ailleurs, lors du remontage, dois-je huiler ou graisser certains accessoires avant re-vissage ? Merci. COX1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COX1303 Posté 22 mai 2020 Auteur Partager Posté 22 mai 2020 Bonjour à tous, Suite aux différents conseils de ce forum, j'ai enfin repris la suite des opérations sur le haut moteur de ma 1303. Après, un bon gros nettoyage du carburateur et changement des joints, une nouvelle boite à air et de nouvelles durites d'air ainsi que les manchons en carton, me voilà maintenant avec un moteur en configuration correcte. Lors du premier redémarrage hier, le moteur est bien reparti et à tourner pendant 15-20 minutes sans soucis avant que je l'arrête volontairement. Ensuite, IMPOSSIBLE de le redémarrer !!! J'ai retenté un nouveau démarrage aujourd'hui, et le moteur est bien parti correctement. Je l'ai fait tourner de nouveau pendant 15-20 minutes avant que je l'arrête volontairement. Ensuite, encore IMPOSSIBLE de le redémarrer !!! Voici la photo du moteur aujourd'hui. D'après les experts du forum en réglage FLAT4 VW, pourquoi un redémarrage impossible après qu'il ai démarrer deux fois sans problème ? Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de cette panne ? Merci par avance de m'orienter pour trouver la solution. NB : Carburateur Solex 31 PICT 4 COX1303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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