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1303 qui broute après plusieurs KM


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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Après quelques temps de silence, me voici avec un carburateur SOLEX 31 pict 4 totalement démonté.

Enfin, vous allez me dire si j'ai bien tout démonté avant nettoyage.

Voici les photos du carburateur (sans le starter) avant démontage et après démontage ainsi que toutes les pièces.

Lesquelles dois-je nettoyer et avec quoi ?

MERCI !

COX 1303

 

DSC_1606a.JPG

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il y a 54 minutes, COX1303 a dit :

Même interrogation pour cette pièce. Est-elle démontable ?

Tu peux démonter avec une pince à circlips.
Mais bon, pourquoi démonter cette pièce? Tu augmentes les chances de te planter au remontage.

Idem pour le volet de starter. En principe, les vis ne s'utilisent qu'une fois.

De toute façon, pour avoir un carbu aussi dégueulasse ?  , il doit y avoir (eu) un soucis au niveau du filtre à air, du recyclage des gaz de carter?

Pour le nettoyage, c'est la marmite à spaghettis, avec un peu de détergent et du jus de citron. Voir aussi en recherche 'carbu, jus de citron).
Ensuite, brosse à dent, nettoyant pour freins, WD-40 pour les conduits etc.

 

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Une observation sur une pièce lors du nettoyage :

En regardant de plus près le volet de départ du carburateur, il me semble que cette pièce est sensiblement déformée (voir entourage rouge)

Est-ce sa forme normale d'origine ou cette pièce devrait-elle être uniforme à droite et à gauche à ce niveau là ?

DSC_1642a.JPG

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Il y a 17 heures, lucas a dit :

Le volet doit être plat comme un crêpe. Or il est visible qu'il a été plié.

Aïe ! Je m'en doutais...

Est-ce une pièce possible à trouver en rechange ou dois-je me débrouiller pour la remettre à plat ?

Si oui, de quelle manière ?

 

Par ailleurs, lors du remontage, dois-je huiler ou graisser certains accessoires avant re-vissage ?

 

Merci.

 

COX1303

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Suite aux différents conseils de ce forum, j'ai enfin repris la suite des opérations sur le haut moteur de ma 1303.

Après, un bon gros nettoyage du carburateur et changement des joints, une nouvelle boite à air et de nouvelles durites d'air ainsi que les manchons en carton, me voilà maintenant avec un moteur en configuration correcte.

Lors du premier redémarrage hier, le moteur est bien reparti et à tourner pendant 15-20 minutes sans soucis avant que je l'arrête volontairement. Ensuite, IMPOSSIBLE de le redémarrer !!!

J'ai retenté un nouveau démarrage aujourd'hui, et le moteur est bien parti correctement. Je l'ai fait tourner de nouveau pendant 15-20 minutes avant que je l'arrête volontairement. Ensuite, encore IMPOSSIBLE de le redémarrer !!!

Voici la photo du moteur aujourd'hui.

D'après les experts du forum en réglage FLAT4 VW, pourquoi un redémarrage impossible après qu'il ai démarrer deux fois sans problème ?

Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de cette panne ?

Merci par avance de m'orienter pour trouver la solution.

NB : Carburateur Solex 31 PICT 4

COX1303

DSC_2403a.JPG

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