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1303 qui broute après plusieurs KM


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il y a 20 minutes, Amo a dit :

Tu y mets une vis filetée du bon diamètre en guise d'obturateur avec un collier si tu crains une fuite

Parfait.

On n'est jamais trop prudent dans ce genre de manipulations. On connait tellement d'accidents maladroits pour avoir négliger l'essentiel : Sa propre sécurité.

COX1303

il y a 13 minutes, Amo a dit :

Essaye de te procurer le VW Tech nr 2 qui possède un article détaillé sur la rénovation carburateur

Aïe, ca ne va pas être évident... Ca ne doit plus être facile à trouver.

Peut-être sur le site VW Mag ?

 

COX1303

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Salut

Pour le nettoyage du carbu le jus de citron est préconisé plutôt que le vinaigre.

Pour info les sachets de détartrant pour cafetière contiennent de l'acide citrique pur ce qui est équivalent au jus de citron mais plus simple à utiliser.

On peut aussi trouver de l'acide citrique en paquet de 1 kg ... de quoi faire quelques carbus ?

Comme le vinaigre (acide acétique ou éthanoïque), l'acide citrique (ou jus de citron) est un excellent détartrant mais en plus c'est un antioxydant.

Pour la soude utilisée ensuite avec du liquide vaisselle dans le tutoriel, le plus simple est de prendre du savon noir ... c'est la même chose mais, je prendrais plutôt du bicarbonate car la soude réagit avec l'aluminium pour donner des ions aluminates ... après tout dépend de la concentration utilisée.

A+

 

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Merci pour vos bons conseils. je vais mettre en pratique et vous tenir informé.

Merci à toi, polo des îles, pour tes précisions quant au choix des produits de nettoyage.

Reste plus qu'à me retrousser les manches ! (Et bien haut, vu le boulot qui m'attend)

Mais, au final, je ne suis pas mécontent de cet incident car cela va m'obliger à ce que je prenne en charge moi même ma chère 1303 et ne plus l'abandonner à de "vulgaires" mécanos hasardeux.

COX1303

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Pense aussi à déposer le réservoir, et à passer toute cette rouille visible à la brosse et à l'Hammerite. 
A l'âge de nos belles, on ne parle plus d'entretient, mais de restauration constante.

'faut pas rêver!

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il y a 36 minutes, lucas a dit :

A l'âge de nos belles, on ne parle plus d'entretient, mais de restauration constante

Absolument lucas !

Et je veux la conduire le plus longtemps possible ma 1303.

Donc, j'arrive à ce moment où je dois m'y pencher sérieusement.

COX1303

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Il y a 10 heures, lucas a dit :

Pense aussi à déposer le réservoir, et à passer toute cette rouille visible à la brosse et à l'Hammerite. 
A l'âge de nos belles, on ne parle plus d'entretient, mais de restauration constante.

'faut pas rêver!

du rustol fera la meme chose!

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il y a 6 minutes, pg6 a dit :

du rustol fera la même chose!

Bonjour,

Peut-être, mais ce n'est, à la base, pas prévu pour. L'Hammerite est une résine décorative, qui contient aussi un agent pénétrant.

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Il y a neuf ans, quand j’ai récupéré mon combi, j’ai gratté et traité pas mal de rouille... Notamment les « tréfonds » des ouïes de ventilation moteur, et ses reniflards de réservoir.

Evidemment impossible d’accéder à la main pour gratter le plus gros de la rouille. J’ai pulvérisé avec un pistolet de traitement corps creux et un petit compresseur, un mélange 50-50 d’hamerite noire et de rustol en bidon. J’ai bien saturé la zone en passant entre les nervures des ouïes de carrosserie.

Ça n’a pas bougé, le combi dormait dehors et sort d’une léthargie de 4 ans dans un « garage » humide l’hiver, le temps que je lui refasse le moteur avec des soucis personnels.

D’autres zones du bus ont rouillé, je les traiterai avec ce fameux mélange avec lequel j’ai un bon recul...  

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Il y a 23 heures, Amo a dit :
Il y a 23 heures, COX1303 a dit :

Comment retirer le carburateur du moteur ?

En enlevant les deux écrous(13) situés a sa base...

Note l’accessibilité relative de l’écrou qui se trouve coté turbine, difficile à enlever avec une clé plate standard. L' usage de la clé en demi-lune est apprécié

Je reviens du garage de ma 1303.

J'ai essayé de dévisser la base du carburateur. Coté extérieur, aucun problème.

MAIS ! Coté intérieur, impossible de le bouger de plus d'1/8ème, sinon, la clé tape dans la tôle de la turbine dans un sens et est arrêter par la pipe dans l'autre sens.

Par ailleurs, j'ai un doute sur l'utilisation d'une clé demi-lune car il est impossible d'enficher la clé plate dans l'écrou, même coté extérieur. Le bord de l'écrou est trop près de la pipe.

Je suis déçu de ne pas avoir réussi car j'aurais pu le nettoyer cette semaine, et là je vais devoir attendre le week-end suivant...

 

Comment faites vous pour dévisser ce fichu écrou. Il faudrait démonter une autre partie pour y avoir accès ?

Quels outils existent pour y arriver ?

 

Merci.

 

COX1303

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Je confirme ce que dit Flat4.4fun.

Dans les bas de caisse du rancho (désolé je dévie un peu sur le forum Flat4) d'un côté j'ai pulvérisé sous pression un mélange 50/50 de minium gris/rustol, jusqu'à ce que ça dégouline par les passages d'eau.

Comme un idiot je ne l'ai fait que d'un côté car ce côté était percé par la rouille au niveau du passage de roue avant donc facile d'accès avant de souder une tôle de rebouchage.

2 ans plus tard je perçais l'autre côté pour faire la même chose car de la rouille ressortait par les passages d'eau alors que le côté traité ne bougeait pas.

A+

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il y a 32 minutes, COX1303 a dit :

Par ailleurs, j'ai un doute sur l'utilisation d'une clé demi-lune car il est impossible d'enficher la clé plate dans l'écrou, même coté extérieur. Le bord de l'écrou est trop près de la pipe.

Désolé mais je te certifie que la clé en demi lune resoud ce problème aisément... les utilisateurs peuvent témoigner!

Note qu avec de la patience et de la dextérité on y arrive avec une clé plate

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il y a 9 minutes, Amo a dit :

Désolé mais je te certifie que la clé en demi lune resoud ce problème aisément... les utilisateurs peuvent témoigner!

Alors, je serais bien intéressé de savoir par quel coté vous passez la clé ? par la droite ou par la gauche de la pipe d'admission ?

Avez-démonté un autre accessoire du moteur pour y parvenir ?

Merci encore.

COX1303

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Les images parlent d'elles même, je crois... et tu peux encore enlever la tête d'allumeur pour simplifier le travail

Même en clé plate standard ça passe, il faut juste apprécier de faire 1/16eme de tour de clé à la fois ;-)

carbu_11.jpg

carbu_10.jpg

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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