Aller au contenu

1303 qui broute après plusieurs KM


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème depuis quelques temps après un trajet d'environ 100 km.

La 1303 se met à brouter comme si elle allait caler suite à une panne de carburant. Le réservoir étant pourtant encore à plus de la moitié.

Par contre, je n'ai pas de problème si je l'utilise le lendemain sur un nouveau trajet d'environ 100 km. Le problème revient après.

 

D'où peut provenir ce problème très pénible ?

La chaleur y est pour quelque chose ?

 

Merci à tous vos avis.

 

COX1303.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ta prochaine panne, débranche la durite en amont de la pompe, et souffle fort dedans, jusqu'à ne plus sentir de pression.

1. Tu as toujours de la contre-pression: problème de mise à l'air libre du réservoir.

2. Ton moteur redémarre pour 10, 20 ou plus de Km; sans doute crépine de réservoir encrassée ou disparue.

Normalement, avec des pièces d'origine (même d'occasion), dont la bobine, la chaleur n'intervient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lucas,

Merci pour tes premières observations.

1) Je ne comprend pas trop la méthode. Je mets une photo demain (Compartiment moteur et compartiment avant pour le réservoir) pour y voir plus clair.

2) Où se situe la crépine de réservoir ?

Le moteur est d'origine avec de la pièce d'origine (Mais de 1974...)

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, COX1303 a dit :

2) Où se situe la crépine de réservoir ?

Dans le réservoir...

https://www.flat4ever.com/forums/search/?q=crépine réservoir
Il existe un moteur de recherche sur le site: à utiliser sans modération!

Par exemple, chercher "réservoir bouché", "crépine réservoir" etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Dans le réservoir...

https://www.flat4ever.com/forums/search/?q=crépine réservoir
Il existe un moteur de recherche sur le site: à utiliser sans modération!

Par exemple, chercher "réservoir bouché", "crépine réservoir" etc....

Exact !

C'est ce que j'ai fait hier soir après avoir posé la question... Désolé.

Cela suppose la dépose du réservoir. Il va falloir le vider avant.

COX1303.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, polo des îles a dit :

Je regarderais du côté de la mise à l'air du réservoir.

Attendre que la voiture broute puis ouvrir le réservoir pour voir si ça fait pshiiiiiit ?

La mise à l'air sur mon buggy avait servi de nid à bestiole ... bien colmatée ... donc ça peut arriver.

Je n'ai jamais eu de problème avant. Je serais très surpris mais je vais tout de même vérifier...

COX 1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierre1302S a dit :

Par contre ne cherche pas la crépine de réservoir sur une 1303, tu pourrais finir vieux avant de l'avoir trouvée il n'y en a pas...

 

Et dans ce cas, comment est filtrée l'essence? Par un filtre extérieur, comme monté d'office sur toutes les cox à partir (de mémoire) d'avril '74?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai regardé plusieurs choses :

Coté moteur, le boitier du filtre à air n'a qu'un seul tuyau tressé et rien n'est relié à la pipe d'admission.

De plus, le tuyau caoutchouc sortant à droite de la boite à air n'est pas relié à l'orifice à coté du remplissage d'huile.

Cela peut-être en partie la cause du problème évoqué ?

 

DSC00069b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, coté réservoir :

Un tuyau est sectionné et fermé par une vis. (Tuyau de ventilation du réservoir ?)

Le bout du prolongement de ce tuyau qui contourne la baie de pare-brise pour terminer sous le châssis (à l'avant coté gauche) est un espèce de cône en caoutchouc.

DSC00056b.JPG

DSC00049a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...