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1303 qui broute après plusieurs KM


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Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème depuis quelques temps après un trajet d'environ 100 km.

La 1303 se met à brouter comme si elle allait caler suite à une panne de carburant. Le réservoir étant pourtant encore à plus de la moitié.

Par contre, je n'ai pas de problème si je l'utilise le lendemain sur un nouveau trajet d'environ 100 km. Le problème revient après.

 

D'où peut provenir ce problème très pénible ?

La chaleur y est pour quelque chose ?

 

Merci à tous vos avis.

 

COX1303.

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Lors de ta prochaine panne, débranche la durite en amont de la pompe, et souffle fort dedans, jusqu'à ne plus sentir de pression.

1. Tu as toujours de la contre-pression: problème de mise à l'air libre du réservoir.

2. Ton moteur redémarre pour 10, 20 ou plus de Km; sans doute crépine de réservoir encrassée ou disparue.

Normalement, avec des pièces d'origine (même d'occasion), dont la bobine, la chaleur n'intervient pas.

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Bonjour lucas,

Merci pour tes premières observations.

1) Je ne comprend pas trop la méthode. Je mets une photo demain (Compartiment moteur et compartiment avant pour le réservoir) pour y voir plus clair.

2) Où se situe la crépine de réservoir ?

Le moteur est d'origine avec de la pièce d'origine (Mais de 1974...)

COX1303

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Il y a 9 heures, COX1303 a dit :

2) Où se situe la crépine de réservoir ?

Dans le réservoir...

https://www.flat4ever.com/forums/search/?q=crépine réservoir
Il existe un moteur de recherche sur le site: à utiliser sans modération!

Par exemple, chercher "réservoir bouché", "crépine réservoir" etc....

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Dans le réservoir...

https://www.flat4ever.com/forums/search/?q=crépine réservoir
Il existe un moteur de recherche sur le site: à utiliser sans modération!

Par exemple, chercher "réservoir bouché", "crépine réservoir" etc....

Exact !

C'est ce que j'ai fait hier soir après avoir posé la question... Désolé.

Cela suppose la dépose du réservoir. Il va falloir le vider avant.

COX1303.

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il y a 39 minutes, polo des îles a dit :

Je regarderais du côté de la mise à l'air du réservoir.

Attendre que la voiture broute puis ouvrir le réservoir pour voir si ça fait pshiiiiiit ?

La mise à l'air sur mon buggy avait servi de nid à bestiole ... bien colmatée ... donc ça peut arriver.

Je n'ai jamais eu de problème avant. Je serais très surpris mais je vais tout de même vérifier...

COX 1303

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il y a une heure, pierre1302S a dit :

Par contre ne cherche pas la crépine de réservoir sur une 1303, tu pourrais finir vieux avant de l'avoir trouvée il n'y en a pas...

 

Et dans ce cas, comment est filtrée l'essence? Par un filtre extérieur, comme monté d'office sur toutes les cox à partir (de mémoire) d'avril '74?

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Ensuite j'ai regardé plusieurs choses :

Coté moteur, le boitier du filtre à air n'a qu'un seul tuyau tressé et rien n'est relié à la pipe d'admission.

De plus, le tuyau caoutchouc sortant à droite de la boite à air n'est pas relié à l'orifice à coté du remplissage d'huile.

Cela peut-être en partie la cause du problème évoqué ?

 

DSC00069b.JPG

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Maintenant, coté réservoir :

Un tuyau est sectionné et fermé par une vis. (Tuyau de ventilation du réservoir ?)

Le bout du prolongement de ce tuyau qui contourne la baie de pare-brise pour terminer sous le châssis (à l'avant coté gauche) est un espèce de cône en caoutchouc.

DSC00056b.JPG

DSC00049a.JPG

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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